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polo chauffe?

Posté : 11 nov. 05 14:37
par balas
hello tlm
une p'tite question: ma polo chauffe relativement vite. Entre 70 et 80°.
J'suis passée au garage mais il m'a dit que tout était normal, que sur ce genre de moteur, c'était une température classik.
En fait, je me pose des questions puisque mon ancienne polo ne chauffait jamais, seulement après 100 bornes (minimun) et encore si après 100km je faisais de la ville.

Sinon, elle ne perd pas d'eau de LDR (pour le moment) (ça fait juste une dizaine de jours que je l'ai acheté), et pis euh, pas de bruit suspect. Juste cette histoire de t°.
Et pis si aussi... Elle crème un peu au niveau du bouchon d'huile. Je l'ai fais remarqué au garagiste et il m'a dit que c'était normal, le type d'avant ne roulait pas beaucoup (la vidange est de la veille de mon achat.)
Je lui demande par rapport au joins de culasse.. mais il m'assure que non.
bref,
( il a fait chauffer la voiture bouchon de LDR enlevé, mais l'eau ne boue pas, le radiateur s'est mis en route normal)

Qu'est-ce que vous en pensez? Le t° est-elle normale?

(han, c'était long cette intervention... :roll: )

Posté : 11 nov. 05 14:52
par Flo49
Elle monte vite à 70 80 mais après elle monte au dessus ?

Posté : 11 nov. 05 14:57
par balas
non, elle monte pas au dessus de 80/85° pour le moment.
Genre l'aiguille bouge au bout d'1 km et après elle oscille entre 70 et 85°.
Elle stagne à 90km/h et monte plus en ville (normal j'pense).

Posté : 11 nov. 05 15:02
par Flo49
ça a l'air normal, sur la mienne ça oscille entre 75 et 70 et c'est pas normal, l'aiguille doit ce trouver entre 80 et 90.

Posté : 11 nov. 05 15:22
par oof-will
:+1:

heuresement que t'as pas une G40 tu finirais pas de te poser des questions lol

a cette temperature c'est normal oui

Posté : 11 nov. 05 15:30
par fandemapolo
Normal . C'est ton ancienne qui avait un problème genre calorstat ouvert en permanence ...

Posté : 11 nov. 05 19:39
par balas
:vroum: coool!
pas de soucis alors :D

euh, j'débarque au monde des 'polos land', mais c'est quoi un G40?
:oops:

Posté : 11 nov. 05 19:44
par PierreM
Le calorstat est bien là pour faire grimper le circuit en température plus vite.
Tant que ça reste bien stable aiguille au milieu une fois chaud, pas de durites particulièrement dures à chaud, pas de consommation d'eau, c'est bon.
La G40 est une polo sportive qui a existé en type 2 et type 3, avec un moteur 1,3L (1272cc) suralimenté par compresseur G (comme un turbo mais entrainé directement par le moilin au lieu des gaz d'échappement si tu veux) et ça développait facile 120ch (115ch constructeur)
Une pure merveille :wink:

Posté : 11 nov. 05 20:06
par oof-will
je confirme lol

si tu es en vendée, t'es pas si loin de moi (Niort) un de ces quatres je te montrerai ce que c'est :mrgreen:

Posté : 11 nov. 05 20:57
par Alex_le_surfer
Grrrr merveilleux G40 je rêve d'en posséder une un jour.....