manque de pression de G
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manque de pression de G
voila, j'ai une poulie de 68, une RS et une puce et je sors moins de 0.75 bar...
mon échangeur était tou gras et je l'ai néttoyé, il a pas l'air de fuire... mes durites parraissent bonnent, mais au niveau du papillon supérieur du by-pass (là où on regle avec les biellettes la ferleture de ce papillon), là, c'est tout huileux... possibilité de fuite?
sinon, c'est les bandes de mon G qui ont rétrécient...
vous en pensez quoi?
mon échangeur était tou gras et je l'ai néttoyé, il a pas l'air de fuire... mes durites parraissent bonnent, mais au niveau du papillon supérieur du by-pass (là où on regle avec les biellettes la ferleture de ce papillon), là, c'est tout huileux... possibilité de fuite?
sinon, c'est les bandes de mon G qui ont rétrécient...
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le by-pass, c'est une des pièces importante du circuit de sural. il se trouve au dessus de la tubulure d'admission et contient deux volets, un c'est l'accelerateur et l'autre qui prends soit la pression du G soit de l'air atmo... quand tu accelère a fond ce volet se ferme et tu n'ammène au moteur plus que de la pression du compresseur, ami gaz, moit-moit, etc...
pour en revenir a ma pression, les 0.75 bar, c'est en rupture de 3... je crois que je devrais avoir largement 0.9 (voir plus...)
je repose la question, est ce que le bypass peut fuire par là ou je l'ai d'écrit plus tot???
pour en revenir a ma pression, les 0.75 bar, c'est en rupture de 3... je crois que je devrais avoir largement 0.9 (voir plus...)
je repose la question, est ce que le bypass peut fuire par là ou je l'ai d'écrit plus tot???

non ça rechauffe rien du toutnik a écrit :nan,nan dans le cache culbu, y a un conduit, ça communique pas avec les vapeurs d'huile, c'est juste pour réchauffer l'air (?)
c'est juste pour ramener l'air vers ton entrée de G lorsque tu n'est pas à pleine charge
ça passe par le carter haut moteur car si le tuyau passait au dessus tu fermerai pas ton capot

pour ton probleme ça ne peut etre qu'une fuite d'air quelque part
quand tu accelere à fond tu dois probablement entendre une fuite d'air ( un genre de ffffffffff à l'oreille)
ça peut venir d'une durite mais ausi de ton capteur de température qui est pas etanche, la petite durite qui part sous la grosse qui va vers le clapetr d'air additionnel de départ à froid, un joint au niveau du by pass ou de la pipe d'admission ...
Moi pour déterminer ou est la fuite j'ai trouvé un moyen
fais comme ceci :
_ déconnecte le tuyau qui va de la boite à air à l'entrée du G (déconnecte le juste au niveau de la boite à air)
_ mets le moteur en route, laisse le tourner au ralenti
_ mets la paume de ta main sur ce tuiyau que tu as déconnecté afin de bien le boucher
_ normalement si tu n'a pas de fuite au bout de 30s le moteur doit caler car il n'a plus d'air
- mais dans toin cas je pense que tu as une fuite donc des que tu aura bouché avec ta main tu verra que ton moteur calera pas et que tu entendra un bruit de prise d'air d'aspiration quelque part
_ localise ce "quelque part" et tu saura d'ou vient ta fuite

tiens nous au courant
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
j'ai essayé le truc, mais mon moteur cale, les durites se resserrent...
pas de bruit audible...
étant donné que j'ai quand meme 0.75 bar, il me manque que 0.15 ou 0.2 bar, la fuite doit etre super petite, et pas audible avec le moteur qui tourne a coté...
comme dit avant, la sonde était crasseuse, je l'ai nettoyée hier et j'ai fait 20 -30 bornes, je l'ai redémontée et rien, elle est encore "propre"... par contre cette prise de dépression sur l'assistance du frein me préocupe: le moteur éteint, quand je la bouge, j'entend un tout petit pffff... (une pression ou dépression résiduelle dans la membrane) ça peut etre ça ,non?
pas de bruit audible...
étant donné que j'ai quand meme 0.75 bar, il me manque que 0.15 ou 0.2 bar, la fuite doit etre super petite, et pas audible avec le moteur qui tourne a coté...
comme dit avant, la sonde était crasseuse, je l'ai nettoyée hier et j'ai fait 20 -30 bornes, je l'ai redémontée et rien, elle est encore "propre"... par contre cette prise de dépression sur l'assistance du frein me préocupe: le moteur éteint, quand je la bouge, j'entend un tout petit pffff... (une pression ou dépression résiduelle dans la membrane) ça peut etre ça ,non?

si tes durites se resserenbt et que ton moteur cale c'est que tu n'a spas de fuitesnik a écrit :j'ai essayé le truc, mais mon moteur cale, les durites se resserrent...
pas de bruit audible...
étant donné que j'ai quand meme 0.75 bar, il me manque que 0.15 ou 0.2 bar, la fuite doit etre super petite, et pas audible avec le moteur qui tourne a coté...
comme dit avant, la sonde était crasseuse, je l'ai nettoyée hier et j'ai fait 20 -30 bornes, je l'ai redémontée et rien, elle est encore "propre"... par contre cette prise de dépression sur l'assistance du frein me préocupe: le moteur éteint, quand je la bouge, j'entend un tout petit pffff... (une pression ou dépression résiduelle dans la membrane) ça peut etre ça ,non?
il suffit vraiment d'un micro trou pour que ton moteur ne cale pas au ralenti...
0,15 ou 0,2 bars c'est énorme et t'inquietes pas c'est audible si t'avais une fuite
0,15 bar en moins c'est pas que 3 ou 4 che de perdu... mais beaucoup +
sinon pour le tuyau qui va au master vac rien à voir, tu peu meme rouler sans qu'il soit branché. il n'est pas relié directement au circuit de sural, car si ta membrane se prenai 1 bar elle aurait mal
donc apparament tu n'as pas de fuites donc je serai toiut j'ouvrirai vite mon G : probablement des ptfe rétrécis ou bien autre chose...
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