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Montage Ressorts courts, Need Help !!!
Posté : 12 janv. 08 14:43
par croustibat
slt all
demain, je doi monter sur ma g40 des ressort courts, et je ne sais pas comment on fait !
j'ai tout le matos, un pont, la pince a compresser les ressorts, outils etc....
est-ce dur a faire ??? ou c'est du "plug and play" ????
merci ++
Posté : 12 janv. 08 14:48
par fandemapolo
Regarde la RTP.

Posté : 12 janv. 08 15:18
par Nosdo
C'est simple si y'a pas de vis de grippées.
Posté : 12 janv. 08 16:11
par Pecosbil
T'aurais peut-être pu prévoir deux cylindres filetés de tête d'amorto neufs au cas où les anciens seraient très grippés et que tu les démolirais pour les avoir

Posté : 12 janv. 08 20:17
par fandemapolo
Oui mais c'est le genre de réflexe que t'as après quelques démontages/montages

Posté : 12 janv. 08 20:37
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Oui mais c'est le genre de réflexe que t'as après quelques démontages/montages

Huit à mon actif
Par coté y m'faut moins de 30 minutes maintenant

Posté : 12 janv. 08 21:12
par GhostRider
Tsk, j'ai voulu virer l'écrou supérieur de jambe de force cet aprem pour contrôler un truc en dessous (voir si le cylindre fileté ne se balade pas), et queue d'chie, j'ai pas réussi à virer ce putain d'écrou...
D'autant que ce n'est pas une empreinte hexagonale qui est en haut de la tige d'amorto, mais un téton à prendre avec une clé plate à la con (et va réussir à faire tourner ça avec une petite clé plate toi... même avec une clé à molette ça se balade...)
Posté : 12 janv. 08 21:14
par Nosdo
GhostRider a écrit :Tsk, j'ai voulu virer l'écrou supérieur de jambe de force cet aprem pour contrôler un truc en dessous (voir si le cylindre fileté ne se balade pas), et queue d'chie, j'ai pas réussi à virer ce putain d'écrou...
D'autant que ce n'est pas une empreinte hexagonale qui est en haut de la tige d'amorto, mais un téton à prendre avec une clé plate à la con (et va réussir à faire tourner ça avec une petite clé plate toi... même avec une clé à molette ça se balade...)

(rire nerveux)
C'est vraiment de la merde ce systeme.
On a eu le meme probleme avec Djflex, Gsoop et FH avec les amortos arriere.
Posté : 12 janv. 08 21:22
par lozoic
J'en chiais grave aussi avec une clé plate facom en 6 et j'ai acheté la petite clé à molette facom à 25€ et c'est trop facil avec

Posté : 12 janv. 08 21:23
par Polo GT MAN
Nosdo a écrit :

(rire nerveux)
C'est vraiment de la merde ce systeme.
On a eu le meme probleme avec Djflex, Gsoop et FH avec les amortos arriere.
Ha oui c'est une pire daube ce systeme

Posté : 12 janv. 08 21:26
par lozoic
C'est clair, vous verrez au vwdays que vous avez la chance de pas avoir de classic pour les amortos arrières

Posté : 12 janv. 08 21:33
par Pecosbil
SidOffroaD a écrit :le degrippant aide pas mal
a propo, vous connaissez tous le WD 40 .....
testez un jour le degripant "degrip oil" de chez inno tech

a coté de ça le wd40 !!! c'est de l'eau en bombe !!!!
ce truc est carrement impressionant
Tu m'intéresses carrément là

Posté : 12 janv. 08 21:33
par Polo GT MAN
SidOffroaD a écrit :le degrippant aide pas mal
a propo, vous connaissez tous le WD 40 .....
testez un jour le degripant "degrip oil" de chez inno tech

a coté de ça le wd40 !!! c'est de l'eau en bombe !!!!
ce truc est carrement impressionant
deja entendu parler mais jamais tester
Posté : 12 janv. 08 21:54
par Nosdo
On trouve ça où? et quel prix?
Posté : 12 janv. 08 22:07
par castvi
D'accord avec ça, le WD40 c'est polyvalent mais en matière de degrippant c'est pas terrible.