T'as changé la sonde noir c'est ça ? ( affichage tbdb )
Parce que c'est plutôt la sonde bleue qui envoie le signal au calculo. Donc qui aurait ptêtre un lien avec la richesse ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Si la bleue fait croire au calculo qu'il fait froid, tu tournes trop riche donc combustion froide, donc moteur qui chauffe moins donc aussi moins de t° au TDB ... mais à ce point là quand même ...
T'as changé laquelle au juste ? On sait pas trop en fait ...
C pour la G40 ou la CLi ???
Ce serait pas à cause de tes gros injecteurs par hasard, moi je serai toi je remettrais les origines juste pour la passage au CT
tu enlève le filtre à air juste pour la visite tu aura une meilleur combustion donc sa polura moins
faut ps oublier de le remettre àprès c'est sur sa merche la bm de mon père est passé comme sa
manu 29270 a écrit :tu enlève le filtre à air juste pour la visite tu aura une meilleur combustion donc sa polura moins
faut ps oublier de le remettre àprès c'est sur sa merche la bm de mon père est passé comme sa
Ouaip, ça peut le faire comme ça.
Et tu seras de retour sur le forum dans 3 mois parce que ça brûle 10 l/100 km.
Les Polo c'est des vieilles caisses je suis d'acord mais on peut les faires tourner dans les spécifications d'usine sans faire ce genre de combine si on travaille proprement!
C'était mon coup de gueule du jour, mais je pense que si l'on veut éviter des ennuis sur le long terme avec une caisse il faut faire preuve d'un peu de professionnalisme.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
Mais si mon CO n'est pas correct c'est qu'il y a un problème, comme c'est une voiture que je vais vendre par la suite, je veux que tous fonctionnent correctement, donc pas de bidouille.
Je suis persuadé que le problème vient de ma sonde. Le verdict tombera quand je passerais ma contre visite
Je me suis représenté pour la contre visite, après avoir changé mes deux sondes de température sur la pipe d’eau, et là toujours le problème de pollution.
Le gars a été cool, il m’a dit, on fait comme si je t'avais pas vu .
Donc aujourd'hui j'ai testé ma sonde lambda avec un voltmètre.
Voila le résultat 0.41 volt fixe, aucune variation de tension quand jack Célaire. (j'accélère pour ce qui on pas compris le jeu de mot ).
J’ai testé sur mon autre G40 sa commence à 0.47 jusqu'a 0.72....ect.
Flayer95 a écrit :Je me suis représenté pour la contre visite, après avoir changé mes deux sondes de température sur la pipe d’eau, et là toujours le problème de pollution.
Le gars a été cool, il m’a dit, on fait comme si je t'avais pas vu .
Donc aujourd'hui j'ai testé ma sonde lambda avec un voltmètre.
Voila le résultat 0.41 volt fixe, aucune variation de tension quand jack Célaire. (j'accélère pour ce qui on pas compris le jeu de mot ).
J’ai testé sur mon autre G40 sa commence à 0.47 jusqu'a 0.72....ect.