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Control antipollution.
Posté : 17 janv. 08 16:12
par Flayer95
Bonjour,
Je voulais savoir si un problème de sonde de température, avait une influence sur la teneur en CO CO2,
J'explique suite à une contre visite

a cause de la pollution je cherche le problème.
J'ai ma température qui ne depasse pas le 70, j’ai changé ma sonde, et la nickel 90° au compteur
Sa peut être la cause d'un excès de pollution?
Le control ma donner 4.2 pour ma polo, le maxi pour passer c'est 3.5.
Posté : 17 janv. 08 16:17
par fandemapolo
T'as changé la sonde noir c'est ça ? ( affichage tbdb )
Parce que c'est plutôt la sonde bleue qui envoie le signal au calculo. Donc qui aurait ptêtre un lien avec la richesse ...
Posté : 17 janv. 08 17:26
par TriPolo
Si la bleue fait croire au calculo qu'il fait froid, tu tournes trop riche donc combustion froide, donc moteur qui chauffe moins donc aussi moins de t° au TDB ... mais à ce point là quand même ...
T'as changé laquelle au juste ? On sait pas trop en fait ...

Posté : 18 janv. 08 09:53
par buhl
le CO se regle sur une g40, faut tourner la vis qui est sur le capteur de températur d'air admission
et une sonde bleue à rempl. si elle est usée
Posté : 18 janv. 08 10:03
par Flayer95
Donc en faite j'ai changé les deux.
je vais essayé d'y retourner avec ce changement, on verra

Posté : 18 janv. 08 12:05
par rsenic
C pour la G40 ou la CLi ???
Ce serait pas à cause de tes gros injecteurs par hasard, moi je serai toi je remettrais les origines juste pour la passage au CT
Posté : 18 janv. 08 19:08
par Flayer95
C'est pour ma G rouge, en full stock
merci pour les conseils

Posté : 22 janv. 08 20:52
par manu 29270
tu enlève le filtre à air juste pour la visite tu aura une meilleur combustion donc sa polura moins
faut ps oublier de le remettre àprès c'est sur sa merche la bm de mon père est passé comme sa
Posté : 23 janv. 08 11:00
par radiopolo
manu 29270 a écrit :tu enlève le filtre à air juste pour la visite tu aura une meilleur combustion donc sa polura moins
faut ps oublier de le remettre àprès c'est sur sa merche la bm de mon père est passé comme sa
Ouaip, ça peut le faire comme ça.
Et tu seras de retour sur le forum dans 3 mois parce que ça brûle 10 l/100 km.
Les Polo c'est des vieilles caisses je suis d'acord mais on peut les faires tourner dans les spécifications d'usine sans faire ce genre de combine si on travaille proprement!
C'était mon coup de gueule du jour, mais je pense que si l'on veut éviter des ennuis sur le long terme avec une caisse il faut faire preuve d'un peu de professionnalisme.
Posté : 23 janv. 08 14:30
par Flayer95
Bonne astuce
Mais si mon CO n'est pas correct c'est qu'il y a un problème, comme c'est une voiture que je vais vendre par la suite, je veux que tous fonctionnent correctement, donc pas de bidouille.
Je suis persuadé que le problème vient de ma sonde. Le verdict tombera quand je passerais ma contre visite

Posté : 06 févr. 08 21:04
par Flayer95
Je me suis représenté pour la contre visite, après avoir changé mes deux sondes de température sur la pipe d’eau, et là toujours le problème de pollution.
Le gars a été cool, il m’a dit, on fait comme si je t'avais pas vu

.
Donc aujourd'hui j'ai testé ma sonde lambda avec un voltmètre.
Voila le résultat 0.41 volt fixe, aucune variation de tension quand jack Célaire. (j'accélère pour ce qui on pas compris le jeu de mot

).
J’ai testé sur mon autre G40 sa commence à 0.47 jusqu'a 0.72....ect.
Ma sonde est morte.
Vous confirmez?
Posté : 06 févr. 08 21:11
par fandemapolo
Ben certainement qu'elle est morte, vu ce que tu dis

Posté : 06 févr. 08 21:49
par tifoune
Flayer95 a écrit :Je me suis représenté pour la contre visite, après avoir changé mes deux sondes de température sur la pipe d’eau, et là toujours le problème de pollution.
Le gars a été cool, il m’a dit, on fait comme si je t'avais pas vu

.
Donc aujourd'hui j'ai testé ma sonde lambda avec un voltmètre.
Voila le résultat 0.41 volt fixe, aucune variation de tension quand jack Célaire. (j'accélère
pour ce qui on pas compris le jeu de mot

).
J’ai testé sur mon autre G40 sa commence à 0.47 jusqu'a 0.72....ect.
Ma sonde est morte.
Vous confirmez?

moi j'ai rien compris depuis le début

Posté : 06 févr. 08 22:55
par TriPolo
T'as bien testé dans les mêmes conditions ... c'est à dire à chaud dans les deux cas ??
A froid une sonde lambda est inerte, comme une morte pendant quelques dizaines de secondes au moins.
Posté : 07 févr. 08 20:09
par Flayer95
Oui j'ai testé à chaud pour les deux.
