pour les specialistes de polo type 2

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

pour les specialistes de polo type 2

Message par auto g40 »

voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes photos d'amortos :?:

moi perso je trouve qu'elle sont trop haut :angry:


Image

Image

Image

ps / le boulon du dessus n'est la que pour maintenir mon cache c'est tout; le bon est bien serré en dessous

si je pouvais voir quelques photos de vos polo ca m'arrangerais bien merci
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Change les silentbloc à roulement, ils seront moins haut.
Ils doivent être tassés les tiens, s'ils n'ont jamais été changés.
Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Courcelle : en polo rabaissée , tu vas le refaire tous les 10000 kms ...

C'est pas dangereux , on peut laisser comme ça mais faut pas se faire d'illusion : s tu les changes , ça recommencera. Sauf à mettre des modèles à rotule ( G laderseite , Salzmann etc ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
aeinsteinssi
Polo lover
Messages : 362
Enregistré le : 04 févr. 08 14:30
Localisation : 02 Chateau Thierry

Message par aeinsteinssi »

les miens sont aussi haut que ca.....
C'est une usure naturelle, pas besoine de s'affolé???
RX7 Rocks.......
auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

Message par auto g40 »

le hic c'est que tout est neuf :shock:

pte une solution pour regler ce porbleme ,je vois ca avec un pote qui a fait ca sur sa seat et ca fonctionne nikel maintenant :wink: a voir :?:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Dis-nous en + , pour voir si on connaît l'astuce :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

Message par auto g40 »

fandemapolo a écrit :Dis-nous en + , pour voir si on connaît l'astuce :wink:
en faite un de mes pote qui travail dans un garage ma dit que lui aussi sur ca seat cordoba gti il avait le meme probleme et qu'il la resolu en reprenant les vieilles semelles, en retirant les roulement des vieilles semelles et en les positionement entre la caisse et les coupelles :wink: lui a fait ca depuis longtemps et pas de souci, il ma dit que la caisse restait droite depuis, le faite de coubler l'ecart entre la caisse et la coupelle par la vieille semelle en caoutchout ne gene en rien au braquage des roues et au besoin d'avoir un peu d'espace entre la caisse et la coupelle :wink:

reste a voir :roll: mais c'est une idée comme une autre :wink:

:wink:
Avatar du membre
keutain
Tordeur de soupape !
Messages : 6190
Enregistré le : 21 août 05 21:19
Localisation : 59

Message par keutain »

Chez Top Wagen ils vendent des silentblock à mettre entre la coupelle et la chapelle d'amorto, pour combler le jour, et pour amortir un peu, je devais en mettre sur la mienne, mais j'avais oublié de les acheter quand on a monté les koni!! L'autre jour j'avais levé la voiture pour les biellettes de direction... la coupelle se levait salement aussi comme ça du coté appuis! truc de fou! G40Boy (Cedric) sur poloG40 en a sur la sienne!!
auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

Message par auto g40 »

keutain a écrit :Chez Top Wagen ils vendent des silentblock à mettre entre la coupelle et la chapelle d'amorto, pour combler le jour, et pour amortir un peu, je devais en mettre sur la mienne, mais j'avais oublié de les acheter quand on a monté les koni!! L'autre jour j'avais levé la voiture pour les biellettes de direction... la coupelle se levait salement aussi comme ça du coté appuis! truc de fou! G40Boy (Cedric) sur poloG40 en a sur la sienne!!
c'est mort pour Top vagen apparement il ne la font plus :x
auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

Message par auto g40 »

bon voila je remonte un peu le post pour vous monter ce que j'ai fait comme remede pour mon souci

:roll:

donc solution a 2 balles :shock: mais qui ma l'aire d'etre simpa reste a tester :wink:

vous prenez un silenbloc echappement rond du diametre legerement inferrieur au diametre interne de la coupelles 8) (j'espere que sa suit la ) :lol: puis vous le montez entre la caisse et la coupelles en prenant soin de bien graisser le tout avant montage :wink:

perso j'ai pas encore teste mais lorsque je tourne mon volant tout suit nikel :P le silenbloc s'ecrasse bien du coté qu'il faut :wink:

place au photos


Image

Image

Image

Image

ps/ allez si de vos remarques, je suis preneur de toutes vos suggestions, c'est juste pour remidier au probleme a moindre frais

:wink:
Modifié en dernier par auto g40 le 02 mars 08 21:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Faut voir ! C'est pas con en tout cas , et ça reste relativement discret.


Mais ça claquait chez toi ??
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

Message par auto g40 »

bé oui ca claquait fort lors que je roulais dans des zones sinueuses :shock: avec tout mes pieces neuves :shock:

j'suis assé inventif comme gars :lol:

j'ai pas pu tester encore vu les souci que j'ai eu avec la polo lors du changement d'aac :cry:

il faut que je change un tube du collecteur qui a pété du a la chaleur, celui qui es entre la platine du turbo et le collecteur et qui etait en 2mm d'epaisseur et qui va passer en 4mm avec quelque renforts suplementaire :wink:
Avatar du membre
romax51
Pipe de soudeur !
Messages : 640
Enregistré le : 24 sept. 07 19:13
Localisation : Reims ( Dans mon garage )
Contact :

Message par romax51 »

Sacré G40 turbo :lol:
Nan pas con ton histoire même si je penche plus pour des semelles rotulées mais c'est pas le même tarif :lol:
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

met les coupelle salzman et y aura plus de claquement
auto g40
Pilote
Messages : 275
Enregistré le : 05 janv. 06 20:35
Localisation : charleville 08

Message par auto g40 »

jokerboss a écrit :met les coupelle salzman et y aura plus de claquement
ok jock mais j'ai vu qu'il y avait plusieur models :?: le quel prendre :?:

:wink:
Modifié en dernier par auto g40 le 04 mars 08 19:14, modifié 1 fois.
Répondre