Courcelle : en polo rabaissée , tu vas le refaire tous les 10000 kms ...
C'est pas dangereux , on peut laisser comme ça mais faut pas se faire d'illusion : s tu les changes , ça recommencera. Sauf à mettre des modèles à rotule ( G laderseite , Salzmann etc ... )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
fandemapolo a écrit :Dis-nous en + , pour voir si on connaît l'astuce
en faite un de mes pote qui travail dans un garage ma dit que lui aussi sur ca seat cordoba gti il avait le meme probleme et qu'il la resolu en reprenant les vieilles semelles, en retirant les roulement des vieilles semelles et en les positionement entre la caisse et les coupelles lui a fait ca depuis longtemps et pas de souci, il ma dit que la caisse restait droite depuis, le faite de coubler l'ecart entre la caisse et la coupelle par la vieille semelle en caoutchout ne gene en rien au braquage des roues et au besoin d'avoir un peu d'espace entre la caisse et la coupelle
Chez Top Wagen ils vendent des silentblock à mettre entre la coupelle et la chapelle d'amorto, pour combler le jour, et pour amortir un peu, je devais en mettre sur la mienne, mais j'avais oublié de les acheter quand on a monté les koni!! L'autre jour j'avais levé la voiture pour les biellettes de direction... la coupelle se levait salement aussi comme ça du coté appuis! truc de fou! G40Boy (Cedric) sur poloG40 en a sur la sienne!!
keutain a écrit :Chez Top Wagen ils vendent des silentblock à mettre entre la coupelle et la chapelle d'amorto, pour combler le jour, et pour amortir un peu, je devais en mettre sur la mienne, mais j'avais oublié de les acheter quand on a monté les koni!! L'autre jour j'avais levé la voiture pour les biellettes de direction... la coupelle se levait salement aussi comme ça du coté appuis! truc de fou! G40Boy (Cedric) sur poloG40 en a sur la sienne!!
c'est mort pour Top vagen apparement il ne la font plus
bon voila je remonte un peu le post pour vous monter ce que j'ai fait comme remede pour mon souci
donc solution a 2 balles mais qui ma l'aire d'etre simpa reste a tester
vous prenez un silenbloc echappement rond du diametre legerement inferrieur au diametre interne de la coupelles (j'espere que sa suit la ) puis vous le montez entre la caisse et la coupelles en prenant soin de bien graisser le tout avant montage
perso j'ai pas encore teste mais lorsque je tourne mon volant tout suit nikel le silenbloc s'ecrasse bien du coté qu'il faut
place au photos
ps/ allez si de vos remarques, je suis preneur de toutes vos suggestions, c'est juste pour remidier au probleme a moindre frais
Modifié en dernier par auto g40 le 02 mars 08 21:29, modifié 2 fois.
bé oui ca claquait fort lors que je roulais dans des zones sinueuses avec tout mes pieces neuves
j'suis assé inventif comme gars
j'ai pas pu tester encore vu les souci que j'ai eu avec la polo lors du changement d'aac
il faut que je change un tube du collecteur qui a pété du a la chaleur, celui qui es entre la platine du turbo et le collecteur et qui etait en 2mm d'epaisseur et qui va passer en 4mm avec quelque renforts suplementaire