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Souçi batterie

Posté : 02 mars 08 22:23
par Rém's
je vais expliquer le problème :lol:

Alors elle démarre au quart de tour :)

puis allumage des phares pour y voir la nuit :)

et la jauge à essence qui descend comme lors de la coupure contact :?

puis au fur et à mesure baisse d'intensité éclairage :?

Au final la voiture tourne toujours mais plus rien marche plus d'éclairage :(

et batterie entièrement vide impossible de redémarrer :cry:


mais aucun voyant batterie allumé lors du problème

donc c'est louche :roll:

a savoir que le souci ne vient pas de l'alternateur

et que la courroie à une sale gueule :?

si vous avez une idée


merci d'avance ;)

Posté : 02 mars 08 22:53
par Rém's
l'alternateur on la changé aujourd'hui pour un autre et toujours le même problème

et oui bonne tension pour la courroie

en fait mon hypothèse principale est que quelque chose me pompe plus de jus que l'alternateur ne peut fournir

:roll:

Posté : 02 mars 08 22:57
par dj flex
bah ca peut-être quand même l'alternateur, a moins que celui-ci soit neuf :wink:

Je ne vois pas ce qui peut te pomper autant de jus... t'as essayé avec une autre batterie?

Posté : 02 mars 08 23:01
par Rém's
La batterie à 1 mois à peine et exactement le meme souci avec deux alternateurs différents j'ai du mal à y croire :roll:

même si aucun des 2 n'est neuf

la batterie tiens la charge quand elle tourne pas et quand je démarre c'est la fin

Posté : 02 mars 08 23:10
par Rém's
Ouais il s'allume le voyant et se coupe des que je démarre donc a ce niveau la aucun problème

non mais je pense que ça vient de l'alternateur

il doit pas charger assé lui non plus , ça peut être que ça

Vite appeler le Dr House :lol: :lol:

demain je contrôle les tensions ;)

Posté : 03 mars 08 11:05
par sgregizmo
Image
It's not Lupus!

Posté : 03 mars 08 16:30
par danathane
Heu question très très béte, mais quand on met le contact, le voyant de la batterie est pas censé rester allumé?

Bon si je dis une énormité, n'hésitez pas à censurer les modos

Posté : 03 mars 08 16:39
par Rém's
ba jusqu'à ce que tu démarre en toute logique

Posté : 03 mars 08 16:42
par aeinsteinssi
ouai jusqu'au demarrage ( mais ca arrive que tant que tu ne mette pas un coup de gaz il reste allumer, par contre ca ne repond pas a ton probleme )

Posté : 04 mars 08 17:48
par aeinsteinssi
Ah bon bah si ca peut regler le probleme....

Posté : 04 mars 08 20:40
par dimitri@7331
je pense que quand la voiture a déjà tourné un bout de temps, si on coupe et qu'on rallume, le témoin batterie sur le compteur s'allume pas toujours, enfin moi quand moteur froid, toujours allumé au démarrage, mais quand moteur chaud, ça dépend ...
ouai jusqu'au demarrage ( mais ca arrive que tant que tu ne mette pas un coup de gaz il reste allumer,
ça m'arrive toujours ça :wink:

Posté : 05 mars 08 09:43
par aeinsteinssi
pareil moi aussi a froid ca le fais et pas a chaud.
Moi je mets un filais de gaz et hop c parti...faut depasser 1000tours

Posté : 05 mars 08 12:35
par Rém's
Bon j'ai démonté mon alternateur il débitait que 12V environ donc ba voila même le 2eme était mauvais

et plus j'allumais de truc plus le régime diminuait .

Après les essuies glaces en positions rapide allaient doucement et les pleins phares éclairaient à 3 mètres :lol:


Donc ba démontage au boulot de mon père apparemment les charbons n'ont rien donc voir le régulateur qui régulerait un peu trop

Posté : 05 mars 08 13:27
par dimitri@7331
rém's a écrit :
et plus j'allumais de truc plus le régime diminuait .
Le truc typique de l'alternateur qui claque