Panne moteur POLO 1983 moteur GL
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Panne moteur POLO 1983 moteur GL
Bonjour,
Et oui un revenant ...
J'ai été absent car j'avais plein de boulot (maison ...)
Et là j'ai eu une panne ce soir avec ma polo et bien sur, j'ai pensé à POLO-LAND pour une aide précieuse ...
Voilà comment ça s'est passé :
Elle roulait bien toute la journé, comme d'habitude, j'ai même fait 100 bornes avec ce matin.
D'un coup ce soir sur la nationale à 90km/h le moteur a fait des accoups, pas de voyants juste le moteur qui tousse et perd petit à petit de la pèche.
Une fois à l'arrêt, elle cale.
Je tente de redémarrer et elle à du mal à partir, elle démarre et tiend le ralenti mais dès que j'accélère une peu, elle ne prend pas les tours, le moteur "boite" et si j'insiste il cale, en donnant du starter, c'est pire car elle refuse de démarrer.
J'ai de suite pensé à un problème d'arrivée d'essence donc le filtre à essence bouché. J'ai alors branché la durite d'arrivée d'essence en direct sur la pompe et rien de mieux, toujours les mêmes sympthomes.
La masse batterie n'est pas débranchée, les capuchons de bougies ne sont pas débranchées, le delco à été deshumidifié au WD40.
Avez vous des idées sur le problème ?
Merci
Zorgulus
Et oui un revenant ...
J'ai été absent car j'avais plein de boulot (maison ...)
Et là j'ai eu une panne ce soir avec ma polo et bien sur, j'ai pensé à POLO-LAND pour une aide précieuse ...
Voilà comment ça s'est passé :
Elle roulait bien toute la journé, comme d'habitude, j'ai même fait 100 bornes avec ce matin.
D'un coup ce soir sur la nationale à 90km/h le moteur a fait des accoups, pas de voyants juste le moteur qui tousse et perd petit à petit de la pèche.
Une fois à l'arrêt, elle cale.
Je tente de redémarrer et elle à du mal à partir, elle démarre et tiend le ralenti mais dès que j'accélère une peu, elle ne prend pas les tours, le moteur "boite" et si j'insiste il cale, en donnant du starter, c'est pire car elle refuse de démarrer.
J'ai de suite pensé à un problème d'arrivée d'essence donc le filtre à essence bouché. J'ai alors branché la durite d'arrivée d'essence en direct sur la pompe et rien de mieux, toujours les mêmes sympthomes.
La masse batterie n'est pas débranchée, les capuchons de bougies ne sont pas débranchées, le delco à été deshumidifié au WD40.
Avez vous des idées sur le problème ?
Merci
Zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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- fandemapolo
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Salut,fandemapolo a écrit :Prise d'air soudaine ?
Tu veux dire au niveau de l'embase du carbu ?
Merci
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- TriPolo
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J'ai l'embase carbu complètement déchirée sur la mienne (une entaille de 4 cm de chaque côté). Ca fait pas ça. Seulement des difficultés de démarrage et une certaine surconsommation de carburant (sans doute due aussi en partie au calorstat qui merdouille).
Pas assez d'air faut voir. Ca dépend de la position du starter. Il me semble sur ces carbus que si on tire un peu, ça enrichit (action uniquement sur l'essence). Si on tire plus, on ajoute aussi de l'air (augmentation du ralenti à froid). On le sent parce qu'il y a une espèce de point dur dans la course du starter.
La pompe à essence est peut-être aussi tout simplement morte et ne débite pas assez. Je vois bien un montage de dingue pour le vérifier mais euh ... c'est pas très catho.
Essayer de tourner avec une alimentation par gravité, avec un bidon surélevé contenant quelques litres d'essence pour voir ... Si ça marche, la pompe est fumée.
Sinon, voir du côté de l'allumage. Les bougies HS donnent aussi ce type de symptôme (constaté sur polo I et sur GS Citroën quand j'étais jeune ...
)
Pas assez d'air faut voir. Ca dépend de la position du starter. Il me semble sur ces carbus que si on tire un peu, ça enrichit (action uniquement sur l'essence). Si on tire plus, on ajoute aussi de l'air (augmentation du ralenti à froid). On le sent parce qu'il y a une espèce de point dur dans la course du starter.
La pompe à essence est peut-être aussi tout simplement morte et ne débite pas assez. Je vois bien un montage de dingue pour le vérifier mais euh ... c'est pas très catho.
Essayer de tourner avec une alimentation par gravité, avec un bidon surélevé contenant quelques litres d'essence pour voir ... Si ça marche, la pompe est fumée.
Sinon, voir du côté de l'allumage. Les bougies HS donnent aussi ce type de symptôme (constaté sur polo I et sur GS Citroën quand j'étais jeune ...

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- fandemapolo
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Nettoie ton carbu entierement. Ca lui fera pas de mal.
Moi aussi la semelle de carbu était carrément "inexistante" (le carbu se balladait) etg ça n'empêchait pas du tout la voiture de bien tourner. Un accoup de temps en temps et encore...
Nettoie la merdre dans les gicleurs, la pompe de reprise, souffle avec un compresseur dans tous les trous.
Tout se démonte, attention à ne rien perdre et ne rien déchirer.
Moi aussi la semelle de carbu était carrément "inexistante" (le carbu se balladait) etg ça n'empêchait pas du tout la voiture de bien tourner. Un accoup de temps en temps et encore...
Nettoie la merdre dans les gicleurs, la pompe de reprise, souffle avec un compresseur dans tous les trous.
Tout se démonte, attention à ne rien perdre et ne rien déchirer.

Merci pour tes conseils, mais ça je me le réserve en tout dernier recours surtout que le carbu à été remis à neuf il y a environ 2 ans ...courcelle a écrit :Nettoie ton carbu entierement. Ca lui fera pas de mal.
Moi aussi la semelle de carbu était carrément "inexistante" (le carbu se balladait) etg ça n'empêchait pas du tout la voiture de bien tourner. Un accoup de temps en temps et encore...
Nettoie la merdre dans les gicleurs, la pompe de reprise, souffle avec un compresseur dans tous les trous.
Tout se démonte, attention à ne rien perdre et ne rien déchirer.
Là j'ai : (dans l'ordre)
démonté les 4 bougies, elles étaient toutes noires d'huile et puaient l'essence donc j'ai nettoyé avec du nettoyant frein et remonté --> pas de vavavoum

changé la pompe à essence --> rien de mieux
changé le delco et les fils --> toujours les mêmes symptomes
Balancé de l'essence direct dans le carbu avec une seringue (environ 2x10cl) --> pas mieux

J'ai redémonté les bougies et re-de l'huile noire ...
Serrait il possible d'avoir claqué 2 bougies en même temps ? Car si une seule bougie était cassée, le moulin tournierai sur 3 pattes ? NON ? Et sur 2 pattes, il calerai systematiquement en voulant réaccélérer ?
Je vais voir à tester avec 4 bougies NGK neuves ...
Des idées ?
Merci
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Non je vais direct mettre des neuves ce soir ... On vera bien le verdictjulien.VW a écrit :t'as regardé si elles faisaient des étincelles
vide les cylindres aussi avant d'essayer de redémarrer en faisant tourner sans les bougies
@+
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Les 4 bougies ont été montées neuves et voici comment est devenue celle du cylindre côté boite après tentative de démarrage : noire et qui pue l'essence, les autres sont de couleur brillante.
Les symptomes moteur sont toujours les mêmes.
Donc c'est pas les bougies non plus ...

Est il possible que cela vienne de la bobine ?
Sinon j'ai pensé à l'allumeur, comme j'ai un système avec rupteur ? style le condensateur qui m'aurait subitement laché ?
Merci
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- fandemapolo
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Bin en fait je mécanique seul donc c'est pas évident de tester les bougies ... Mais j'ai une bobine en rabe dans mes pièces donc je pense tester ça d'abord car je pense qu'il n'y a pas d'étincelle (au moins sur cette bougie).fandemapolo a écrit :T'as une étincelle ou pas ?
Je regarde ce soir ...
Merci
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