L'eau rentre dedans
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
L'eau rentre dedans
Bonsoir à tous, est-ce un pbm récurrent des polos, l'eau rentre par le compartiment de la batterie (la boite a gant est un auquarium), j'ai réparé le fond du compartiment est percé mais par contre j ai vu que ça rentre côté conducteur maintenant ! Au secours. Y-a-t'il un remède ?
Merci.
Merci.
Mieux vaut en rire
Pour la boite à gant qui se transforme en aquarium, jai trouvé une parade, l'écopage avec une grosse éponge ! (ça coule moins depuis que ja fixé une tôle sous la batterie avec du joint silicone, mais ça fait quand meme bricolage, la couche de peinture par-dessus fait tres "pro" !
Ce matin dans les rouleaux de lavage, j'ai vu l'eau couer littéralement à torent sur ls coin à gauche de la pédale d'embrayage, mais heureusement, j'avais mon éponge dans la boite à gant !
Alors pour le modèle de l'éponge, il en faut une TRES grosse genre éponge à papier peint, ça absorbe bien !
Ce matin dans les rouleaux de lavage, j'ai vu l'eau couer littéralement à torent sur ls coin à gauche de la pédale d'embrayage, mais heureusement, j'avais mon éponge dans la boite à gant !
Alors pour le modèle de l'éponge, il en faut une TRES grosse genre éponge à papier peint, ça absorbe bien !
Re: Mieux vaut en rire
SimonP. a écrit :Pour la boite à gant qui se transforme en aquarium, jai trouvé une parade, l'écopage avec une grosse éponge ! (ça coule moins depuis que ja fixé une tôle sous la batterie avec du joint silicone, mais ça fait quand meme bricolage, la couche de peinture par-dessus fait tres "pro" !

Sincerement je connais pas bcp de VW qui n'on pas des problemes d'echantiété ainsi que de levre vitre defectueux

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Re: Mieux vaut en rire
Ca c'est plutôt les anciennes ...yopkiwi a écrit :
Sincerement je connais pas bcp de VW qui n'on pas des problemes d'echantiété
Ca c'est plutôt les récentes ...yopkiwi a écrit : ainsi que de levre vitre defectueux
Sinon (dans l'ordre des opérations ) en enlevant la tôle pourrie + brossage + dégraissage + rustol (antirouille ) + peinture + silicone + plaque ( plastique pour moi ) + re-silicone j'en suis venu à bout avec la Fancy . Après c'était bien étanche .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- --Darmi--
- Polo fan
oui apparement l'acide de batterie et/ou la flotte qui s'evaque mal provoque des trous a la longue..Fandemapolo a écrit :Sous la batterie , comme toutes les polos qui ont ce problème !
je fais gaffe souvent a ce coin là
il ya un trou normalement pour evaquer la flotte dans l'aile...

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
-
- Polo driver
J'ai changé ma batterie il y a deux semaines, et j'ai decouvert moi aussi, avec horreur, un trou béhant donnant sur l'habitacle... J'ai gratté la rouille, le trou fait maintenant au moins 10cm de large. J'ai mis du "FRAMENTO" pour traiter la rouille (ça marche ??).. mais pour ce qui est de boucher le trou, je ne sait pas quoi faire parce que ce genre de manip et moi.. c'est pas trop ça
.
En attendant, j'ai mis un tuyau pour guider l'eau de la grille capos vers l'évacuation à coté de la batterie (ça c'est du bricolage léger à mon niveau lol).

En attendant, j'ai mis un tuyau pour guider l'eau de la grille capos vers l'évacuation à coté de la batterie (ça c'est du bricolage léger à mon niveau lol).
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Quand j'ai découvert le trou (au fond, sous la tôle pliée dans laquelle la batterie s'emboîte) j'ai acheté dans un magasin de bricolage une tôle très souple, de l'alu, il se découpe avec une paire de ciseau et tu peux la tordre comme tu veux pour refaire un fond qui a la forme de la tôle d'origine.
J'ai percé 6 petits trous, mis des vis courtes pour tôle, tu mets du joint pâte silicone tout autour, un coup de bombe de la couleur de la voiture et c'est réparé.
Mais fait bien attention de bien recouvrir le trou, sinon l'eau continuera de s'infiltrer.
Par contre, tu dois dérouiller le trou, mettre de l'anti rouille (frameto c nul, rustol c mieux car épais).
Voilà j'ai tout réparé en 20mns.
J'ai percé 6 petits trous, mis des vis courtes pour tôle, tu mets du joint pâte silicone tout autour, un coup de bombe de la couleur de la voiture et c'est réparé.
Mais fait bien attention de bien recouvrir le trou, sinon l'eau continuera de s'infiltrer.
Par contre, tu dois dérouiller le trou, mettre de l'anti rouille (frameto c nul, rustol c mieux car épais).
Voilà j'ai tout réparé en 20mns.
-
- High Mileage HZ
Ah tiens, j'suis rassuré d'un coup, je suis pas le seul à avoir eu ce problème 
Moi j'avais viré la batterie, rincé à grande eau, puis gratté la rouille pour me retrouver au final avec un trou d'environ 10cm² (5cms sur 2 à la louche).
J'ai donc rustolé le bébé, puis j'ai refait un fond en fibre, en me plaquant contre une plaque d'alu qui venait d'une boite à biscuit pour faire un truc bien droit.
Une fois sec, j'ai balancé un grand coup de blackson dans l'emplacement de batterie, et j'ai reposé la batterie.
Comme il y avait encore une très légère fuite, j'ai fini de colmater de l'intérieur à l'aide d'une de ces résines à malaxer en 2 éléments, et qui finissent par devenir dures comme de la pierre.
Depuis, j'ai plus de problèmes

Moi j'avais viré la batterie, rincé à grande eau, puis gratté la rouille pour me retrouver au final avec un trou d'environ 10cm² (5cms sur 2 à la louche).
J'ai donc rustolé le bébé, puis j'ai refait un fond en fibre, en me plaquant contre une plaque d'alu qui venait d'une boite à biscuit pour faire un truc bien droit.
Une fois sec, j'ai balancé un grand coup de blackson dans l'emplacement de batterie, et j'ai reposé la batterie.
Comme il y avait encore une très légère fuite, j'ai fini de colmater de l'intérieur à l'aide d'une de ces résines à malaxer en 2 éléments, et qui finissent par devenir dures comme de la pierre.
Depuis, j'ai plus de problèmes