un clac bizard

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

tifoune
Vache folle attitude

un clac bizard

Message par tifoune »

dans mon poste de présentation
tifoune a écrit :je ne sais pas trop dans quelle rubrique metre ma question alors je la met là
aujourd'hui en arrivans chez moi j'ai entendu un clac a chaque tour de roue, au debut j'ai cru que j'avais un cout ou un vis dans ma roue avans droite (là ou j'ai l'imprétion que ca vien) mais rien, ensuite j'ai retirer l'enjoliver pour voir si je n'avais pas par hazard mal serré un boulon mais non
finalement j'ai fait quelque essais derriere chez moi, un coup ca le fait un coup ca le fait pas :roll: j'essai donc toutes les solutions pour voir quant ca le fait exactement
et j'ai trouvé, c'est quant j'ai la pédale d'embrayage enfoncée, la clac est plus ou moin rapide celon la vitesse de la voiture
je vois pas du tout d'où cela peut venir :cry: quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme :?: :?: :?:
dj flex a écrit :tu as un clac quand tu appuies sur l'embrayage, qui augmente en roulant plus vite? Si c'est bien ca, ca sent la butée d'embrayage... :wink:
tifoune a écrit :la buté ferai un claque comme ca celon la vitesse :shock: je avais pas
et ca coute cher ca? je peut le changer tout seul ou faut changer l'embrayage avec? (toute facon ma buté fesais deja du bruit ca ferai donc pas de mal de la changer)
dj flex a écrit :Je veux pas te faire peur, mais sur mon moteur précédent le GK, le jour ou on devait se mettre au démontage, en roulant, ma butée a commencé à faire ca. Je me suis arrêté, et j'ai pas pu repartir. C'était la butée, et elle avait fait quelques dégâts :(

Pour la changer, il faut déposer la boite. Et si tu n'as jamais changé l'embrayage, on ne pourra que te conseiller de le faire en même temps, histoire de pas devoir démonter 2 fois :wink:
aujourd'hui je suis partie tot travaillé et pas un bruit :shock: je me suis dit, fausse alerte mais finalement apres 15 minutes environ ca a recommencer
au retour ce soir ca a recommencer plus vite mais pas que quant j'apuis sur la pédale
en fait ca le fait un coup un peut plus fort a l'éccelération (meme faible) et plusieur petit coup quant je décélere (lache l'accélérateur)
là ou ca le fait le plus c'est quant je suis a environ 50 pour léccélération et décélération, et vers 60 quant j'apuis sur la pédale

ces précisions confirme t'elles pour la buté ou cela peut dire autre chose ???
en fait le truc que je trouve bizard c'est que mon embrayage est a gauche alors que j'ai l'impréssion d'entendre le bruit a droite :? (en meme temps je suis pas ce qu'il y a de plus douée pour d'ir d'ou vien un bruit)

l'embrayage est en projet mais pas pour le moment ca serai bien que se soit autre chose de plus "simple" et moin cher :roll:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Est ce que ce bruit est présent a l'arrêt? si non, essaies de passer en dessous de la voiture (coté droit) et regardes si ton poids de cardan ne s'est pas dévissé... c'est peut-être tout bêtement ca :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

a l'arret :?: c'est a dire?
en fait j'ai bien cru l'entendre quant j'ai pousser la roue avec le pied, mais rien de sur :?
ca resemble a quoi le poids de cardan?
je vais faire des photos de dessous la voiture peut etre pourra tu me dire si quelque chose cloche

Image
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

A l'arrêt = moteur allumé mais pas en roulant...

le poids de cardan c'est ce que tu vois sur la gauche de cette photo :

Image

En gros, au milieu de ton cardan, tu as cette pièce qui est vissé et qui doit être fixe au milieu à peu près. Il ne doit pas bougé.

Par contre, si ce bruit est présent au ralenti, cette hypothèse n'est pas la bonne :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

je n'ai pas de bruit au ralenti
si non j'ai regarder dessous et là surprise :shock: j'ai un liquide qui coule :cry:

Image

le liquide est sous la boite

Image

Image

j'ai comme l'impréssion que ca vien du coté, là

Image

Image

mais pas facil a voir alongée sous titine
:cry:

Image
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

et tu n'as pas vu le poids de cardan? Le suintement, c'est peut-être pas grand chose, il faudrait vérifier que ton niveau d'huile de boite...
J'aime!
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

bah le liquide je suis presque sur (à 90%) qu'il n'y en avais pas quant j'ai changer mes freins car deja j'avais vu une petit fuite au carter d'huile qui m'avais embétée
comment on vérifi le niveau ?

si non j'ai des photos du poids de cardan (enfin je croi) mais je sais pas si tu verra si c'est bon ou pas

coté passagé
Image

Image

coté conducteur
Image

Image
Image
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

On dirait qu'il n'y en a pas de poids de cardan. Il me semblait que c'était pour les équilibrer qu'on en mettait. Je me trompe sûrement.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Drôle de gueule ton cardan passager ! Un modèle renforcé à coup sûr , pour les diesels.

Bon moi je pense que tu devrais re-vérifier tous tes serrages, lever la voiture si besoin mais c'est pas forcé : boulons de roues : droite ET gauche , vis de fixation d'étrier etc , bref tout ce que tu as dévissé lors de ta derniere intervention.

Si vraiment tu trouves rien, essaies de secouer les cardans en les prenant à pleines mains.
Lèves ta polo d'un côté , passe la 5 ème , et manoeuvre ta roue de gauche à droite pour voir si ça ne reproduit pas le bruit voir si tu n'as pas un jeu énorme.

Au passage tu as ta fixation de ligne d'échappement à refaire : le double petit support métallique est pété , c'est rien à faire :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

Image

c'est de ca dont tu parle? j'avais pas fait attention, j'aimerai changer tout mon échapement mais ca sera pour bien plus tard, je changerai la fixation avans, je demande quoi a VW pour qu'ils comprennent ce que je veux?

je vais essayer de regarder toutes mes vis ce soir mais vas vite faire nuit :(

Image
Image
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Bah les pattes tu peux te les fabriquer si tu veux économiser un peu :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

pas con je vais demander ca a mon beau frere il saura facilement me faire ca a sa boite

si non j'ai regarder en speed avans la nuit et quant j'atrape ma roue passager dans les main j'ai comme l'impréssion qu'elle bouge un peu par raport a l'autre (mais rien de sur c'est peut etre le fait que je soit garée sur des cailloux) si non les cardan ils bouge un piti (tout piti) peu tout les deux c'est normal?

Image
Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

tifoune a écrit : si non les cardan ils bouge un piti (tout piti) peu tout les deux c'est normal?
D'après mes idées, un cardan ça doit pas bouger, aucun jeu, mais bon, peut être que je me trompe ...
Si tu as du jeu, voir si ça vient de la partie qui va à la boîte ou à celle qui va à la roue ...
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Et concernant ta fuite, il faudrait donner un petit coup de karscher sur ta boite dans un premier temps, et surveiller ensuite pour voir par où revient la fuite.

Dans le cas de ta boîte, ça peut venir de deux endroits :

* Les tulipes, de chaque côté de la boite, là où les cardans viennent se fixer.

* Du joint spi du levier du sélecteur de vitesse, derrière la boite (l'espèce de tige chromée) - C'est le cas le plus fréquent.

Ca pourrait éventuellement fuir par l'orifice du câble du compteur, mais c'est quand même super rare que ça vienne de là (à vrai dire je n'ai jamais vu le cas se présenter...)

Si jamais tu te trouves dans le second cas, la réparation est décrite ici :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=634

@+ ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

La fuite est probablement au niveau du joint spi du cardan. Ca fuit plus souvent de ce côté que du côté chauffeur. Ca a l'air de venir d'assez haut, le joint du levier est bcp plus bas (mais il fuit peut-être aussi, on le saura après avoir remplacé l'autre si ça pisse encore)

Antho : Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques.

Le clac, c'est peut être tout simplement un jeu excessif au roulement de roue. Lève la voiture et essaye de faire jouer la roue en la tenant en haut et en bas. Compare les deux côtés pour te faire une idée :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre