tifoune a écrit :je ne sais pas trop dans quelle rubrique metre ma question alors je la met là
aujourd'hui en arrivans chez moi j'ai entendu un clac a chaque tour de roue, au debut j'ai cru que j'avais un cout ou un vis dans ma roue avans droite (là ou j'ai l'imprétion que ca vien) mais rien, ensuite j'ai retirer l'enjoliver pour voir si je n'avais pas par hazard mal serré un boulon mais non
finalement j'ai fait quelque essais derriere chez moi, un coup ca le fait un coup ca le fait pasj'essai donc toutes les solutions pour voir quant ca le fait exactement
et j'ai trouvé, c'est quant j'ai la pédale d'embrayage enfoncée, la clac est plus ou moin rapide celon la vitesse de la voiture
je vois pas du tout d'où cela peut venirquelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme
![]()
![]()
dj flex a écrit :tu as un clac quand tu appuies sur l'embrayage, qui augmente en roulant plus vite? Si c'est bien ca, ca sent la butée d'embrayage...
tifoune a écrit :la buté ferai un claque comme ca celon la vitesseje avais pas
et ca coute cher ca? je peut le changer tout seul ou faut changer l'embrayage avec? (toute facon ma buté fesais deja du bruit ca ferai donc pas de mal de la changer)
aujourd'hui je suis partie tot travaillé et pas un bruitdj flex a écrit :Je veux pas te faire peur, mais sur mon moteur précédent le GK, le jour ou on devait se mettre au démontage, en roulant, ma butée a commencé à faire ca. Je me suis arrêté, et j'ai pas pu repartir. C'était la butée, et elle avait fait quelques dégâts![]()
Pour la changer, il faut déposer la boite. Et si tu n'as jamais changé l'embrayage, on ne pourra que te conseiller de le faire en même temps, histoire de pas devoir démonter 2 fois

au retour ce soir ca a recommencer plus vite mais pas que quant j'apuis sur la pédale
en fait ca le fait un coup un peut plus fort a l'éccelération (meme faible) et plusieur petit coup quant je décélere (lache l'accélérateur)
là ou ca le fait le plus c'est quant je suis a environ 50 pour léccélération et décélération, et vers 60 quant j'apuis sur la pédale
ces précisions confirme t'elles pour la buté ou cela peut dire autre chose ???
en fait le truc que je trouve bizard c'est que mon embrayage est a gauche alors que j'ai l'impréssion d'entendre le bruit a droite

l'embrayage est en projet mais pas pour le moment ca serai bien que se soit autre chose de plus "simple" et moin cher