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un clac bizard

Posté : 16 avr. 08 17:46
par tifoune
dans mon poste de présentation
tifoune a écrit :je ne sais pas trop dans quelle rubrique metre ma question alors je la met là
aujourd'hui en arrivans chez moi j'ai entendu un clac a chaque tour de roue, au debut j'ai cru que j'avais un cout ou un vis dans ma roue avans droite (là ou j'ai l'imprétion que ca vien) mais rien, ensuite j'ai retirer l'enjoliver pour voir si je n'avais pas par hazard mal serré un boulon mais non
finalement j'ai fait quelque essais derriere chez moi, un coup ca le fait un coup ca le fait pas :roll: j'essai donc toutes les solutions pour voir quant ca le fait exactement
et j'ai trouvé, c'est quant j'ai la pédale d'embrayage enfoncée, la clac est plus ou moin rapide celon la vitesse de la voiture
je vois pas du tout d'où cela peut venir :cry: quelqu'un a t'il deja eu ce genre de probleme :?: :?: :?:
dj flex a écrit :tu as un clac quand tu appuies sur l'embrayage, qui augmente en roulant plus vite? Si c'est bien ca, ca sent la butée d'embrayage... :wink:
tifoune a écrit :la buté ferai un claque comme ca celon la vitesse :shock: je avais pas
et ca coute cher ca? je peut le changer tout seul ou faut changer l'embrayage avec? (toute facon ma buté fesais deja du bruit ca ferai donc pas de mal de la changer)
dj flex a écrit :Je veux pas te faire peur, mais sur mon moteur précédent le GK, le jour ou on devait se mettre au démontage, en roulant, ma butée a commencé à faire ca. Je me suis arrêté, et j'ai pas pu repartir. C'était la butée, et elle avait fait quelques dégâts :(

Pour la changer, il faut déposer la boite. Et si tu n'as jamais changé l'embrayage, on ne pourra que te conseiller de le faire en même temps, histoire de pas devoir démonter 2 fois :wink:
aujourd'hui je suis partie tot travaillé et pas un bruit :shock: je me suis dit, fausse alerte mais finalement apres 15 minutes environ ca a recommencer
au retour ce soir ca a recommencer plus vite mais pas que quant j'apuis sur la pédale
en fait ca le fait un coup un peut plus fort a l'éccelération (meme faible) et plusieur petit coup quant je décélere (lache l'accélérateur)
là ou ca le fait le plus c'est quant je suis a environ 50 pour léccélération et décélération, et vers 60 quant j'apuis sur la pédale

ces précisions confirme t'elles pour la buté ou cela peut dire autre chose ???
en fait le truc que je trouve bizard c'est que mon embrayage est a gauche alors que j'ai l'impréssion d'entendre le bruit a droite :? (en meme temps je suis pas ce qu'il y a de plus douée pour d'ir d'ou vien un bruit)

l'embrayage est en projet mais pas pour le moment ca serai bien que se soit autre chose de plus "simple" et moin cher :roll:

Posté : 16 avr. 08 17:54
par dj flex
Est ce que ce bruit est présent a l'arrêt? si non, essaies de passer en dessous de la voiture (coté droit) et regardes si ton poids de cardan ne s'est pas dévissé... c'est peut-être tout bêtement ca :wink:

Posté : 16 avr. 08 18:01
par tifoune
a l'arret :?: c'est a dire?
en fait j'ai bien cru l'entendre quant j'ai pousser la roue avec le pied, mais rien de sur :?
ca resemble a quoi le poids de cardan?
je vais faire des photos de dessous la voiture peut etre pourra tu me dire si quelque chose cloche

Posté : 16 avr. 08 18:09
par dj flex
A l'arrêt = moteur allumé mais pas en roulant...

le poids de cardan c'est ce que tu vois sur la gauche de cette photo :

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En gros, au milieu de ton cardan, tu as cette pièce qui est vissé et qui doit être fixe au milieu à peu près. Il ne doit pas bougé.

Par contre, si ce bruit est présent au ralenti, cette hypothèse n'est pas la bonne :wink:

Posté : 16 avr. 08 18:22
par tifoune
je n'ai pas de bruit au ralenti
si non j'ai regarder dessous et là surprise :shock: j'ai un liquide qui coule :cry:

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le liquide est sous la boite

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j'ai comme l'impréssion que ca vien du coté, là

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mais pas facil a voir alongée sous titine
:cry:

Posté : 16 avr. 08 18:26
par dj flex
et tu n'as pas vu le poids de cardan? Le suintement, c'est peut-être pas grand chose, il faudrait vérifier que ton niveau d'huile de boite...

Posté : 16 avr. 08 18:32
par tifoune
bah le liquide je suis presque sur (à 90%) qu'il n'y en avais pas quant j'ai changer mes freins car deja j'avais vu une petit fuite au carter d'huile qui m'avais embétée
comment on vérifi le niveau ?

si non j'ai des photos du poids de cardan (enfin je croi) mais je sais pas si tu verra si c'est bon ou pas

coté passagé
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coté conducteur
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Posté : 16 avr. 08 18:36
par sgregizmo
On dirait qu'il n'y en a pas de poids de cardan. Il me semblait que c'était pour les équilibrer qu'on en mettait. Je me trompe sûrement.

Posté : 16 avr. 08 19:11
par fandemapolo
Drôle de gueule ton cardan passager ! Un modèle renforcé à coup sûr , pour les diesels.

Bon moi je pense que tu devrais re-vérifier tous tes serrages, lever la voiture si besoin mais c'est pas forcé : boulons de roues : droite ET gauche , vis de fixation d'étrier etc , bref tout ce que tu as dévissé lors de ta derniere intervention.

Si vraiment tu trouves rien, essaies de secouer les cardans en les prenant à pleines mains.
Lèves ta polo d'un côté , passe la 5 ème , et manoeuvre ta roue de gauche à droite pour voir si ça ne reproduit pas le bruit voir si tu n'as pas un jeu énorme.

Au passage tu as ta fixation de ligne d'échappement à refaire : le double petit support métallique est pété , c'est rien à faire :wink:

Posté : 16 avr. 08 19:19
par tifoune
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c'est de ca dont tu parle? j'avais pas fait attention, j'aimerai changer tout mon échapement mais ca sera pour bien plus tard, je changerai la fixation avans, je demande quoi a VW pour qu'ils comprennent ce que je veux?

je vais essayer de regarder toutes mes vis ce soir mais vas vite faire nuit :(

Posté : 16 avr. 08 19:34
par fandemapolo
Bah les pattes tu peux te les fabriquer si tu veux économiser un peu :wink:

Posté : 16 avr. 08 20:20
par tifoune
pas con je vais demander ca a mon beau frere il saura facilement me faire ca a sa boite

si non j'ai regarder en speed avans la nuit et quant j'atrape ma roue passager dans les main j'ai comme l'impréssion qu'elle bouge un peu par raport a l'autre (mais rien de sur c'est peut etre le fait que je soit garée sur des cailloux) si non les cardan ils bouge un piti (tout piti) peu tout les deux c'est normal?

Posté : 16 avr. 08 20:41
par dimitri@7331
tifoune a écrit : si non les cardan ils bouge un piti (tout piti) peu tout les deux c'est normal?
D'après mes idées, un cardan ça doit pas bouger, aucun jeu, mais bon, peut être que je me trompe ...
Si tu as du jeu, voir si ça vient de la partie qui va à la boîte ou à celle qui va à la roue ...

Posté : 16 avr. 08 22:29
par GhostRider
Et concernant ta fuite, il faudrait donner un petit coup de karscher sur ta boite dans un premier temps, et surveiller ensuite pour voir par où revient la fuite.

Dans le cas de ta boîte, ça peut venir de deux endroits :

* Les tulipes, de chaque côté de la boite, là où les cardans viennent se fixer.

* Du joint spi du levier du sélecteur de vitesse, derrière la boite (l'espèce de tige chromée) - C'est le cas le plus fréquent.

Ca pourrait éventuellement fuir par l'orifice du câble du compteur, mais c'est quand même super rare que ça vienne de là (à vrai dire je n'ai jamais vu le cas se présenter...)

Si jamais tu te trouves dans le second cas, la réparation est décrite ici :

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=634

@+ ;)

Posté : 17 avr. 08 00:29
par TriPolo
La fuite est probablement au niveau du joint spi du cardan. Ca fuit plus souvent de ce côté que du côté chauffeur. Ca a l'air de venir d'assez haut, le joint du levier est bcp plus bas (mais il fuit peut-être aussi, on le saura après avoir remplacé l'autre si ça pisse encore)

Antho : Pas de masselotte sur les cardans Diesel. Ils sont spécifiques.

Le clac, c'est peut être tout simplement un jeu excessif au roulement de roue. Lève la voiture et essaye de faire jouer la roue en la tenant en haut et en bas. Compare les deux côtés pour te faire une idée :wink: