Alternateur et courroie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Alternateur et courroie
Re-bonjour!
J'ai réussi à retrouver votre site après un ptit moment. Ouf! J'ai besoin de vous. Ma polo m'a explosé ma 4e courroie d'alternateur en ... 2 ans! Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me parait vraiment beaucoup.
J'ai mis dedans une courroie crantée (pas sûr de l'ortho là), est-ce que c'est vraiment ça que je devais mettre? Ou il existe une autre sorte de courroie?
Voilà tout, merci d'avance pour vos réponses!
J'ai réussi à retrouver votre site après un ptit moment. Ouf! J'ai besoin de vous. Ma polo m'a explosé ma 4e courroie d'alternateur en ... 2 ans! Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me parait vraiment beaucoup.
J'ai mis dedans une courroie crantée (pas sûr de l'ortho là), est-ce que c'est vraiment ça que je devais mettre? Ou il existe une autre sorte de courroie?
Voilà tout, merci d'avance pour vos réponses!
-
- Turbo modo !
bah faut prendre tout simplement une courroie chez VW pour ton type de moteur
Si c'est des courroies neuves qui ont pété, faudrait regarder s'il y a rien qui vient frotter dessus, et voir si les deux poulies sont en bon état

Si c'est des courroies neuves qui ont pété, faudrait regarder s'il y a rien qui vient frotter dessus, et voir si les deux poulies sont en bon état

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Oui, c'était des courroies neuves qui venaient de chez VW, c'est bien ça qui est bizarre. En fait, la première que j'ai faite, vers les 100000kms, j'me suis dis que c'était normal. J'ai pris le cadavre de la courroie et j'ai été voir VW pour qu'ils me donnent la même chose. Sauf que, si la première était pas la bonne, les autres ne le sont pas non plus. L'ancien proprio ne se souvient plus si il l'avait déjà changé...
Pour ce qui est des frottements, j'vais jeter un oeil.
Pour ce qui est des frottements, j'vais jeter un oeil.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Question Messieurs et Mamzelles :
La mienne grince un poil, faudrait la retendre.... comment et avec quel joujou ?
Merci d'avance
La mienne grince un poil, faudrait la retendre.... comment et avec quel joujou ?
Merci d'avance

"Pensez qu'il y a un million de singes derrière un million de claviers , mais n'imaginez pas que les forums aient quoi que ce soit de comparable avec Shakespeare". [Blair Houghton]
-
- High Mileage HZ
Normalement sur l'alternateur, c'est une trapézoïdale...J'ai mis dedans une courroie crantée (pas sûr de l'ortho là), est-ce que c'est vraiment ça que je devais mettre? Ou il existe une autre sorte de courroie?
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms