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Alternateur et courroie
Posté : 19 avr. 08 10:21
par Puj
Re-bonjour!
J'ai réussi à retrouver votre site après un ptit moment. Ouf! J'ai besoin de vous. Ma polo m'a explosé ma 4e courroie d'alternateur en ... 2 ans! Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me parait vraiment beaucoup.
J'ai mis dedans une courroie crantée (pas sûr de l'ortho là), est-ce que c'est vraiment ça que je devais mettre? Ou il existe une autre sorte de courroie?
Voilà tout, merci d'avance pour vos réponses!
Posté : 19 avr. 08 10:24
par dj flex
bah faut prendre tout simplement une courroie chez VW pour ton type de moteur
Si c'est des courroies neuves qui ont pété, faudrait regarder s'il y a rien qui vient frotter dessus, et voir si les deux poulies sont en bon état

Posté : 19 avr. 08 10:31
par Puj
Oui, c'était des courroies neuves qui venaient de chez VW, c'est bien ça qui est bizarre. En fait, la première que j'ai faite, vers les 100000kms, j'me suis dis que c'était normal. J'ai pris le cadavre de la courroie et j'ai été voir VW pour qu'ils me donnent la même chose. Sauf que, si la première était pas la bonne, les autres ne le sont pas non plus. L'ancien proprio ne se souvient plus si il l'avait déjà changé...
Pour ce qui est des frottements, j'vais jeter un oeil.
Posté : 19 avr. 08 13:40
par u0483
réf 052903137F. est-ce que les poulies d'alternateur et de vilo sont en face et "alignées" ?
Posté : 19 avr. 08 14:05
par fandemapolo
Bonne question , on a pu voir sur l'audi 50 de Yannick quel effet ça faisait quand c'est pas en face

Posté : 20 avr. 08 10:09
par TriPolo
Au bout d'un certain temps ça se voit (assez rapidement), la courroie se bouffe sur le côté. C'est visible juste en ouvrant le capot

Posté : 30 avr. 08 16:38
par Zarlator
Question Messieurs et Mamzelles :
La mienne grince un poil, faudrait la retendre.... comment et avec quel joujou ?
Merci d'avance

Posté : 30 avr. 08 20:06
par GhostRider
J'ai mis dedans une courroie crantée (pas sûr de l'ortho là), est-ce que c'est vraiment ça que je devais mettre? Ou il existe une autre sorte de courroie?
Normalement sur l'alternateur, c'est une trapézoïdale...