Problème de freins, aide pour commande Oscaro
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Problème de freins, aide pour commande Oscaro
Hello les gens !
J'ai un gros problème de freins sur ma titine...
Hier soir, en roulant sur des pavés, j'ai eu la loupiotte de niveau de liquide de freins qui s'allumait par intermittence. Etant donné que c'est la première fois qu'elle me le faisait, je me suis arrêté pour contrôler le niveau de LDF : Il était très très légèrement au dessus du mini...
Etant donné que je n'avais pas fait l'appoint lors de mon dernier changement de plaquettes de frein, j'ai d'abord pensé que les plaquettes s'usant, le niveau baissait...
Je vais donc en boite de nuit hier soir, et surprise au moment de me garer, je pète mon câble de frein à main (ça n'a pas grand chose à voir avec le premier problème, mais bon...).
Donc aujourd'hui, en me levant, j'ai démonté mon tambour arrière droit (étant donné que c'est là que le câble a pété, histoire de voir comment c'était raccordé à l'intérieur).
J'enlève le bout de câble et le ressort qui trainaient encore à l'intérieur, et je remonte en me disant que je vais devoir commander un câble de frein à main chez VW lundi et que ça va encore faire de la thune à partir... Bref, je remonte ma roue, et une fois la voiture posée au sol, je passe dessous pour défaire du tendeur l'autre bout du câble. J'en profite pour faire une petite inspection visuelle, et là horreur, je vois un fluide qui s'écoule par le tambour arrière gauche... Pas besoin d'ouvrir, je me doute bien de l'origine de la panne : un cylindre mort (et vu l'ampleur de la fuite, apparemment pas mort à moitié, mais bien décédé de chez décédé...).
C'est là que j'ai besoin de vous pour ma commande de pièce chez Oscaro, parce que c'est la première fois que je dois me faire chier avec les numéros de châssis pour commander la bonne pièce.
Pour le câble de frein à main, c'est pas problèmatique vu que je vais commander ça chez VW, mais pour le reste je préfère être sûr de ce que je commande.
Comme les machoires sont assez usées, je vais en profiter pour les changer. Les tambours, eux, ne sont quasiment pas usés, donc ils seront conservés.
Voilà donc ce que je compte commander pour ma titine :
Mâchoires de frein :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=710402
(Bon, là je pense pas trop me planter...Je voudrais juste être sûr que ce sont des kits prémontés, histoire que je n'aie pas à me faire trop chier avec tous les ressorts à la con)
Cylindres récepteurs :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=408199
Sur la fiche, il est écrit "à partir de nº de châssis : F127904", soit "ZF127904". Sur ma carte grise, mon numéro de chassis commence par "ZJY", donc j'en déduis que mon chassis est bien postérieur au chassis ZF127904, et que je commande donc la bonne pièce (dites-moi si je me goure), et donc que mes cylindres doivent avoir un diamètre de 15,8mm.
Autre question : Ce cylindre existe en fonte et en alu, pour le même prix. Lequel est le mieux à votre avis ?
Voila voila, dites-moi si je me goure quelque part.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un gros problème de freins sur ma titine...
Hier soir, en roulant sur des pavés, j'ai eu la loupiotte de niveau de liquide de freins qui s'allumait par intermittence. Etant donné que c'est la première fois qu'elle me le faisait, je me suis arrêté pour contrôler le niveau de LDF : Il était très très légèrement au dessus du mini...
Etant donné que je n'avais pas fait l'appoint lors de mon dernier changement de plaquettes de frein, j'ai d'abord pensé que les plaquettes s'usant, le niveau baissait...
Je vais donc en boite de nuit hier soir, et surprise au moment de me garer, je pète mon câble de frein à main (ça n'a pas grand chose à voir avec le premier problème, mais bon...).
Donc aujourd'hui, en me levant, j'ai démonté mon tambour arrière droit (étant donné que c'est là que le câble a pété, histoire de voir comment c'était raccordé à l'intérieur).
J'enlève le bout de câble et le ressort qui trainaient encore à l'intérieur, et je remonte en me disant que je vais devoir commander un câble de frein à main chez VW lundi et que ça va encore faire de la thune à partir... Bref, je remonte ma roue, et une fois la voiture posée au sol, je passe dessous pour défaire du tendeur l'autre bout du câble. J'en profite pour faire une petite inspection visuelle, et là horreur, je vois un fluide qui s'écoule par le tambour arrière gauche... Pas besoin d'ouvrir, je me doute bien de l'origine de la panne : un cylindre mort (et vu l'ampleur de la fuite, apparemment pas mort à moitié, mais bien décédé de chez décédé...).
C'est là que j'ai besoin de vous pour ma commande de pièce chez Oscaro, parce que c'est la première fois que je dois me faire chier avec les numéros de châssis pour commander la bonne pièce.
Pour le câble de frein à main, c'est pas problèmatique vu que je vais commander ça chez VW, mais pour le reste je préfère être sûr de ce que je commande.
Comme les machoires sont assez usées, je vais en profiter pour les changer. Les tambours, eux, ne sont quasiment pas usés, donc ils seront conservés.
Voilà donc ce que je compte commander pour ma titine :
Mâchoires de frein :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=710402
(Bon, là je pense pas trop me planter...Je voudrais juste être sûr que ce sont des kits prémontés, histoire que je n'aie pas à me faire trop chier avec tous les ressorts à la con)
Cylindres récepteurs :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=408199
Sur la fiche, il est écrit "à partir de nº de châssis : F127904", soit "ZF127904". Sur ma carte grise, mon numéro de chassis commence par "ZJY", donc j'en déduis que mon chassis est bien postérieur au chassis ZF127904, et que je commande donc la bonne pièce (dites-moi si je me goure), et donc que mes cylindres doivent avoir un diamètre de 15,8mm.
Autre question : Ce cylindre existe en fonte et en alu, pour le même prix. Lequel est le mieux à votre avis ?
Voila voila, dites-moi si je me goure quelque part.
Merci d'avance pour votre aide !
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- dimitri@7331
- Bogossitude !
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- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Moi perso, j'ai remplacé mes cylindres récepteurs ( les 2 ) et j'ai été acheter ça chez "apea" ( magasin en belgique, ce qui équivaut je pense à Auto Distrib) . 30€ pour les deux ! nouveaux, et de bonne qualité .
Si tu passe par oscaro, t'as les fdp en plus ...

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Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Way,
Mais j'ai pas trop les moyens en ce moment de mettre de l'origine VAG, donc on se contentera de mettre de l'adaptable...
Pas que je ne veuille pas, c'est juste que je suis super charette financièrement ce mois-ci...
Donc si quelqu'un pouvait juste me confirmer que je commande les bonnes pièces, ça m'aiderait fortement
Mais j'ai pas trop les moyens en ce moment de mettre de l'origine VAG, donc on se contentera de mettre de l'adaptable...
Pas que je ne veuille pas, c'est juste que je suis super charette financièrement ce mois-ci...
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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52.14 € le cylindre de roue chez VW, 33 € chez Oscaro. Pour moi le calcul est vite fait.
Quelqu'un peut me confirmer que les références que je souhaite commander sont les bonnes ?
C'est assez urgent, je ne me vois pas aller au taff en Camaro toute la semaine...
Quelqu'un peut me confirmer que les références que je souhaite commander sont les bonnes ?
C'est assez urgent, je ne me vois pas aller au taff en Camaro toute la semaine...
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Si on regarde la ref VW, ca serait plus ceux la
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=409025

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=409025
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Ah yes merci,
Je n'avais pas fait gaffe au fait que les réf. constructeurs étaient données.
Comme ça effectivement, ça va beaucoup mieux
Bon, je commande ça, j'espère qu'ils proposent la livraison expresse, faut que titine soit réparée pour la fin de semaine grand max.
Merci à toi Lozoic
Edit : C'est bon, c'est commandé, et ils proposent même en prime une livraison en 24h00 par Chronopost.
Je n'avais pas fait gaffe au fait que les réf. constructeurs étaient données.
Comme ça effectivement, ça va beaucoup mieux

Bon, je commande ça, j'espère qu'ils proposent la livraison expresse, faut que titine soit réparée pour la fin de semaine grand max.
Merci à toi Lozoic

Edit : C'est bon, c'est commandé, et ils proposent même en prime une livraison en 24h00 par Chronopost.
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