Problème de freins, aide pour commande Oscaro
Posté : 20 avr. 08 14:36
Hello les gens !
J'ai un gros problème de freins sur ma titine...
Hier soir, en roulant sur des pavés, j'ai eu la loupiotte de niveau de liquide de freins qui s'allumait par intermittence. Etant donné que c'est la première fois qu'elle me le faisait, je me suis arrêté pour contrôler le niveau de LDF : Il était très très légèrement au dessus du mini...
Etant donné que je n'avais pas fait l'appoint lors de mon dernier changement de plaquettes de frein, j'ai d'abord pensé que les plaquettes s'usant, le niveau baissait...
Je vais donc en boite de nuit hier soir, et surprise au moment de me garer, je pète mon câble de frein à main (ça n'a pas grand chose à voir avec le premier problème, mais bon...).
Donc aujourd'hui, en me levant, j'ai démonté mon tambour arrière droit (étant donné que c'est là que le câble a pété, histoire de voir comment c'était raccordé à l'intérieur).
J'enlève le bout de câble et le ressort qui trainaient encore à l'intérieur, et je remonte en me disant que je vais devoir commander un câble de frein à main chez VW lundi et que ça va encore faire de la thune à partir... Bref, je remonte ma roue, et une fois la voiture posée au sol, je passe dessous pour défaire du tendeur l'autre bout du câble. J'en profite pour faire une petite inspection visuelle, et là horreur, je vois un fluide qui s'écoule par le tambour arrière gauche... Pas besoin d'ouvrir, je me doute bien de l'origine de la panne : un cylindre mort (et vu l'ampleur de la fuite, apparemment pas mort à moitié, mais bien décédé de chez décédé...).
C'est là que j'ai besoin de vous pour ma commande de pièce chez Oscaro, parce que c'est la première fois que je dois me faire chier avec les numéros de châssis pour commander la bonne pièce.
Pour le câble de frein à main, c'est pas problèmatique vu que je vais commander ça chez VW, mais pour le reste je préfère être sûr de ce que je commande.
Comme les machoires sont assez usées, je vais en profiter pour les changer. Les tambours, eux, ne sont quasiment pas usés, donc ils seront conservés.
Voilà donc ce que je compte commander pour ma titine :
Mâchoires de frein :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=710402
(Bon, là je pense pas trop me planter...Je voudrais juste être sûr que ce sont des kits prémontés, histoire que je n'aie pas à me faire trop chier avec tous les ressorts à la con)
Cylindres récepteurs :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=408199
Sur la fiche, il est écrit "à partir de nº de châssis : F127904", soit "ZF127904". Sur ma carte grise, mon numéro de chassis commence par "ZJY", donc j'en déduis que mon chassis est bien postérieur au chassis ZF127904, et que je commande donc la bonne pièce (dites-moi si je me goure), et donc que mes cylindres doivent avoir un diamètre de 15,8mm.
Autre question : Ce cylindre existe en fonte et en alu, pour le même prix. Lequel est le mieux à votre avis ?
Voila voila, dites-moi si je me goure quelque part.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un gros problème de freins sur ma titine...
Hier soir, en roulant sur des pavés, j'ai eu la loupiotte de niveau de liquide de freins qui s'allumait par intermittence. Etant donné que c'est la première fois qu'elle me le faisait, je me suis arrêté pour contrôler le niveau de LDF : Il était très très légèrement au dessus du mini...
Etant donné que je n'avais pas fait l'appoint lors de mon dernier changement de plaquettes de frein, j'ai d'abord pensé que les plaquettes s'usant, le niveau baissait...
Je vais donc en boite de nuit hier soir, et surprise au moment de me garer, je pète mon câble de frein à main (ça n'a pas grand chose à voir avec le premier problème, mais bon...).
Donc aujourd'hui, en me levant, j'ai démonté mon tambour arrière droit (étant donné que c'est là que le câble a pété, histoire de voir comment c'était raccordé à l'intérieur).
J'enlève le bout de câble et le ressort qui trainaient encore à l'intérieur, et je remonte en me disant que je vais devoir commander un câble de frein à main chez VW lundi et que ça va encore faire de la thune à partir... Bref, je remonte ma roue, et une fois la voiture posée au sol, je passe dessous pour défaire du tendeur l'autre bout du câble. J'en profite pour faire une petite inspection visuelle, et là horreur, je vois un fluide qui s'écoule par le tambour arrière gauche... Pas besoin d'ouvrir, je me doute bien de l'origine de la panne : un cylindre mort (et vu l'ampleur de la fuite, apparemment pas mort à moitié, mais bien décédé de chez décédé...).
C'est là que j'ai besoin de vous pour ma commande de pièce chez Oscaro, parce que c'est la première fois que je dois me faire chier avec les numéros de châssis pour commander la bonne pièce.
Pour le câble de frein à main, c'est pas problèmatique vu que je vais commander ça chez VW, mais pour le reste je préfère être sûr de ce que je commande.
Comme les machoires sont assez usées, je vais en profiter pour les changer. Les tambours, eux, ne sont quasiment pas usés, donc ils seront conservés.
Voilà donc ce que je compte commander pour ma titine :
Mâchoires de frein :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=710402
(Bon, là je pense pas trop me planter...Je voudrais juste être sûr que ce sont des kits prémontés, histoire que je n'aie pas à me faire trop chier avec tous les ressorts à la con)
Cylindres récepteurs :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=408199
Sur la fiche, il est écrit "à partir de nº de châssis : F127904", soit "ZF127904". Sur ma carte grise, mon numéro de chassis commence par "ZJY", donc j'en déduis que mon chassis est bien postérieur au chassis ZF127904, et que je commande donc la bonne pièce (dites-moi si je me goure), et donc que mes cylindres doivent avoir un diamètre de 15,8mm.
Autre question : Ce cylindre existe en fonte et en alu, pour le même prix. Lequel est le mieux à votre avis ?
Voila voila, dites-moi si je me goure quelque part.
Merci d'avance pour votre aide !