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ralentit qui oscille sur G type 3
Posté : 23 avr. 08 07:01
par syl20
voilà dès que la type trois du frangin monte en température le ralentit oscille,cela proviendrait du régaulateur(je en sais à quoi ca ressemble lol)?merci d'avance
Posté : 23 avr. 08 12:27
par buhl
déja on dit bonjour !
bon sinon tu la laisse chauffer et une fois chaude, tu retire la prise sur la sonde bleue et tu vois si le ralenti n'est pas trop haut, si oui tu le baisse et tu vois si le ralenti est mieux niveau oscillations.
sinon le régulateur est sous la pipe d'admission, bon courage pour y toucher car c'est a peu pres la piece la plus chiante a virer sur un moteur g40
Sinon en phase de chauffe, le capteur de Co joue aussi sur ce problème.
Posté : 23 avr. 08 22:12
par syl20
buhl a écrit :déja on dit bonjour !
bon sinon tu la laisse chauffer et une fois chaude, tu retire la prise sur la sonde bleue et tu vois si le ralenti n'est pas trop haut, si oui tu le baisse et tu vois si le ralenti est mieux niveau oscillations.
sinon le régulateur est sous la pipe d'admission, bon courage pour y toucher car c'est a peu pres la piece la plus chiante a virer sur un moteur g40
Sinon en phase de chauffe, le capteur de Co joue aussi sur ce problème.
tu as raison, avec tout ca je devrai déja m'en sortir,petiets precisions ldr neuf ,vidange filtre à huile ,bougies neuves faisceau de bougies idem,calorstat changer,sonde bleue changée
Posté : 23 avr. 08 23:52
par GhostRider
petiets precisions ldr neuf
La purge a été faite correctement au moins ? Ca peut parfois entrainer une petite surchauffe si ça n'a pas été purgé correctement ces petites bêtes là

Posté : 24 avr. 08 07:08
par syl20
la purge se fait au nivau du bloc de chauffage dans la baie si je ne m'abuse
Posté : 24 avr. 08 12:31
par fandemapolo
Boah sinon un peu de patience et ça se purge tout seul ces bêtes là
Juste bien surveiller le niveau de ldr ....
Sinon oui y a petit bouchon à dévisser près du radia de chauffage dans la baie de pare-brise pour purger

Posté : 25 avr. 08 07:31
par TriPolo
L'avance à l'allumage foireuse, ça fait bien pomper le ralenti aussi. Sur un carbu, ça rend le réglage dudit carbu quasi impossible.
C'est valable à priori aussi en injection. Donc aussi un truc à vérifier au pistolaser au passage

Posté : 25 avr. 08 07:35
par syl20
j'en ai aps sniff pas encor pour le moment je pense
Posté : 25 avr. 08 18:11
par syl20
j'ai bien purgé le système de refroidissement ,c'est nettement moin présent faut être très pointilleux ca fait plaisir,déja après le changementd e sbougies..ca avait bien diminué
Posté : 25 avr. 08 19:55
par wilfrid
verifies les masses, c'est sans effets dans le fonctionnement du moteur
