qu'elle recourt quand on à affaire à un mauvais carrossier

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ben17
Polo driver

qu'elle recourt quand on à affaire à un mauvais carrossier

Message par ben17 »

salut à tous voilà quelques temps que j'ai des soucis avec (je vait faire de la pub) un carrossier RENAULT 0 SAINTES
qui à réparé mon sharan :cry: (réparateur conseillé par mon assurances)
ma question est simple
qu'elle recourt à ton quand un carrossier vous fait un travail de boucher et qu'il ne voit lui que du bon boulot?

je détails pour mieux comprendre:

1ere photo le choc (avec une Lna qui a eu trés mal)
Image

2eme réparation avec 1ere peinture petit souci dans la teinte un rouge orangé et radar de recul posé de travers (1ER coup de geule)
Image
Image

3éme le parechoc et découpé au niveau de l'attellage pourquoi? un coté tient avec un rivet pourquoi? (manque de budget peut etre) et le plastique découpé n'est pas poncé il est rester comme il ete aprés la coupe pourquoi?
Image

et la derniérement en creusant un trou pour faire mon portail je regarde en direction du sharan je me dit tient le pneu reflete la peinture curieux je m'avance et la je voit mon pneu plein de peinture rouge mais surtout ma jante BBS pleine de peinture aussi :evil: je regarde bien dessous et même l'échappement a eu le droit à sa peinture :evil:
Image
Image

bon j'ai eu le droit au chef d'ateliers carrosserie et le chef secteur
je siterai demain les excuses bidon qu'il m'ont sortie la connerie c'est que je n'est pas inspecté a fond
ma voiture et maintenant qu'elle recourt n'est il pas trop tard?

sinon allé y les gars acheté renault a il save déjà pas réparé une voiture alors la fabriqué :lol: :lol:
Modifié en dernier par ben17 le 11 mai 08 00:39, modifié 2 fois.
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
ben17
Polo driver

Message par ben17 »

déjà fait par le garage (soit disant remarque)
je vait quand même passé voire un expert mardi voir ce qu'il en pense
j'avait pas pensé à leurs demandé peut-etre qu'il connaisse les démarches à suivre
quoi de mieux que de rouler dans une allemande surtout quand c'est une volkswagen
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
ben17
Polo driver

Message par ben17 »

sinon pour les réponses bidon de la part de c'est deux moux du slip j'ai eu droit
pour la peinture qui n'etait pas de la même teinte "vous avez vue votre pare-choc avant aussi"
éffectivement il n'est pas de la même teinte mais quans je l'ai acheté on la fait baissé de 100€ mais bon

pour les sondes du radar de recul "ils étaient déjà prétroué dans le pare-choc" aprés contact avec volkswagen france eux me confirme que non puisque à l'époque sa n'existé pas.

pour la découpe au niveau du crochet d'atellages "oh ba c'est rien sa on vous mais un autre rivet un coup de mastique et de peinture et c'est repartie"(jusqu'a quand?)

et la derniere pour les grains dans la peinture "sa c'est ah vous de le faire attendez vous avez cas la laver votre voiture sa s'en va tous seul"(je l'avait lavé au moins 2 fois au jet a haut présions je sais pas :roll: peut etre des resistants)
il est vrai que ce jour la elle était sale c'etait la saion des pluies chez nous mais bon

je vait voir un expert et puis aprés on m'a conseillé tous à l'heure le tribunal de commerce vue que c'est un litige commercial

si personne ne connait les démarche à faire je refrait ce post plus clair avec des infos sur les suite à donné en cas de litige

merci a tous c'etait long et chiant a lire (surtout avec les fautes!) mais que c'est bon de partagé sa peine pfffff merci mille fois :lol: :lol: :win
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

C'est vrai que ce n'est pas tres propre. malheureusement j'ai l'impression que c'est partout pareil.

Pour mon transit je l'ai recupéré et bien il vaut mieux pas regarder de pres (sans parler de la roue tordue : ils ne l'ont meme pas remarqué :roll:)

Bref tentes toujours mais j'ai peur que ca passe a l'as car finalement tout le monde s'en fout...

Bon courage !
ben17
Polo driver

Message par ben17 »

je te remercie pour tes encouragements sa fait plaisir
je vait essayé de voire sa dans la semaine si sa marche pas tant pis j'appelle julien courbet :lol:

sinon c'est clair que sa fait chier tu bichonne ta caisse puis des gros co....(bip)... te nique ta bagnole déjà que je rage pour les coups portiére alors la je t'explique pas. :evil:
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

bossant dans une conscession "moto" j'ai pas ce souci avec mes clients, les éléments sont peinds en usine :lol:
mais je connais quelques ficelles et comme toi je serrai "un peu désapointé :lol: " :evil: :evil:

déjà, tu peux commencer par prévenir ton assurance de ton mécontentement du boulot du réparateur. elle ferra voir ton véhicule par l'expert et vu le boulot, il y a de grande que ce soit refait.

perso je choisirai un autre carrossier, sachant que tu as parfaitement le droit (voir obligation dans ce genre de cas) de choisir où ton véhicule serra réparer, donc tant qu'à faire chez VW :D
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

c'est vrai que le coup de la jante :shock:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

J'ai travaillé une semaine dans la carrosserie d'une personne de ma famille, et on mettait toujours des protèges jantes , donc ils n'ont aucune excuse sur ce point là ...
Pour la différence de teinte, le gars a du prendre la première teinte dans son pc , car quand ils ont le n° de teinte de la voiture, ils doivent prendre leur carnets de couleurs , et prendre celui qui est identique ... ( souvent, dans les couleurs "de base" , il y a une référence pour plusieurs teintes, et c'est le carrossier qui doit repérer celle qui se rapporte a la teinte véhicule) ..;
Pour les grains dans la peinture , voir si vraiment possible de retirer, et si pas, soit réaction ( pas assez d'accrocheur, où autre ) ou poussières ...
Voilà !:wink:
Bon courage!
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
ben17
Polo driver

Message par ben17 »

pour allé au tribunal du commerce il faut un avocat donc je vous donnerait des news quand je l'aurait vue
en espérant que sa marche
-POLO Fox coupé 91
-SHARAN Sport 98
Répondre