marque de la pompe a essence sur polo diesel 92

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
guilt

marque de la pompe a essence sur polo diesel 92

Message par guilt »

salut a tous

en vue de rouler prochainement au colza ,vu le prix du mazout en ce moment

je souhaiterais savoir la marque de la pompe a essence pour savoir si elle accepterais le melange d'huile !!!!

a savoir qu'une pompe lucas passe le melange a 50/50 et une bosh a 100%

quelqu'un a une idée?

merci a vous
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Du Bosch très certainement. Mais il te suffit d'ouvrir le capot, elle est en plein milieu du moteur, et la marque est écrite dessus :wink: .
Tous les chemins mènent au Rhum !
Nico G40 x 2
Polo lover

Message par Nico G40 x 2 »

si ta une lucas oublie le colza meme à 50/50 ça passe pas.

enfin perso moi je dit ça, j'en ai jamais fait l'expérience, mais j'ai un pote qui connai bien le sujet, et qui roule au colza sur son mazout. d'après lui le mécanisme des lucas (piston antagoniste se grippe) n'est pas adapté au colza.

par contre si ta une bosch c ok!
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff

place a l'industrie maintenant!

Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
syl20
Polo lover

Message par syl20 »

que du bosch sur les vw
rachidus1
Polo driver

Message par rachidus1 »

salut,
connaissant un peu le sujet sur le fait de rouler a l'huile ayant lu enormement sur le sujet, avec une pompe lucas le melange maxi est de 30% d'huile et 100% avec une bosh.
en generale la pompe chez vw est de la marque bosh mais il se peut qu il y ai des lucas en raison de rupture de stock au moment de l'assemblage.
pour le 100% des modifications sont preferables pour l'optimisation du fonctionnement du moteur. ainsi il faut tarrer ses injecteurs a 180 bar 185 bar maxi 200 bar eventuellement une pompe de pregavage pour aider la pompe a injection pour aspirer le carburant et une fluydine qui va servir a chauffer le carburant en hiver ( la temperature ideale etant de 70°c ) ou alors installer un systeme de bicarburation avec un deuxieme reservoir rempli de gasoil qui servira pr le demarrage et la coupure du moteur.
attention pour les melanges gasoil-huile maintenant les fabriquants de gasoil ( raffinereie ) ont ajoute un additif specific pour que le melange ne soit pas homogene ayant pour consequence la destruction de votre pompe a injection.
sur le plan legislatif tout liquide servnat de carburant est assujeti a la tipp ce qui veut dire que si les autorites se rendent compte que vs roulez a l huile vs devrez vs acquitter de cette taxe ( le tx multiplier par le nbr de kilometres au compteur ) en plus de l'amende.
Répondre