Changer l'émetteur Hall de l'allumeur

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fandemapolo
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Changer l'émetteur Hall de l'allumeur

Message par fandemapolo »

Si votre émetteur hall est mort ( panne d'allumage ) ou si vous en avez marre de voir la petite fiche noire de l'allumeur ( allumages électroniques ) ne tenir que par les fils...
Récupérez un émetteur hall et changez-le !
Disons que ça évite d'avoir à retrouver un allumeur identique qui peut s'avérer introuvable par exemple ! :wink:


Voici l'émetteur Hall en bon état :

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Prise noire pas cassée, adieu les colliers Rilsan :

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Voici l'allumeur de G40 avec sa prise pétée :

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D'abord faut virer cette goupille :

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Avec un chasse-goupille et un marteau :

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Repérer le sens de montage de la pièce d'entraînement noire qui se loge dans l'empreinte de l'AAC avant de le sortir comme ça !

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Puis sortir l'arbre par l'autre côté et récupérer toutes les rondelles en repérant leur ordre de remontage !
Il y en a 2 ou 3 de chaque côté de l'arbre.

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Ensuite on se trouve en présence de l'émetteur hall défectueux , 3 vis cruciformes à virer :

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Et voilà , reste plus qu'à intervertir les 2 ...

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Non sans en avoir profité pour tout nettoyer :

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On remonte tout dans le sens inverse, en n'oubliant pas les rondelles, ( faire attention aux rondelles carton qui sont cassantes ) et remettre la goupille avec une bonne pince multiprise :

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Voilà ! Et maintenant faites attention de ne pas casser à nouveau cette prise en remontant l'allumeur :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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