Si votre émetteur hall est mort ( panne d'allumage ) ou si vous en avez marre de voir la petite fiche noire de l'allumeur ( allumages électroniques ) ne tenir que par les fils...
Récupérez un émetteur hall et changez-le !
Disons que ça évite d'avoir à retrouver un allumeur identique qui peut s'avérer introuvable par exemple !
Voici l'émetteur Hall en bon état :
Prise noire pas cassée, adieu les colliers Rilsan :
Voici l'allumeur de G40 avec sa prise pétée :
D'abord faut virer cette goupille :
Avec un chasse-goupille et un marteau :
Repérer le sens de montage de la pièce d'entraînement noire qui se loge dans l'empreinte de l'AAC avant de le sortir comme ça !
Puis sortir l'arbre par l'autre côté et récupérer toutes les rondelles en repérant leur ordre de remontage !
Il y en a 2 ou 3 de chaque côté de l'arbre.
Ensuite on se trouve en présence de l'émetteur hall défectueux , 3 vis cruciformes à virer :
Et voilà , reste plus qu'à intervertir les 2 ...
Non sans en avoir profité pour tout nettoyer :
On remonte tout dans le sens inverse, en n'oubliant pas les rondelles, ( faire attention aux rondelles carton qui sont cassantes ) et remettre la goupille avec une bonne pince multiprise :
Voilà ! Et maintenant faites attention de ne pas casser à nouveau cette prise en remontant l'allumeur
Changer l'émetteur Hall de l'allumeur
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- fandemapolo
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Changer l'émetteur Hall de l'allumeur
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