bonjour,voila j'ai un petit souci avec ma polo(1.3L double corps de 1991 polo CL)bref,voila quand jaccelere a peite vitesse comme a grande vitesse ma voiture pars sur la gauche et quand je decelere plus ou moin fort elle vire a droite on ma dit que c'eté dangeureux mais je ne sais absolument pas d'ou ça pourrai provenir,quelqu'un a deja eu ce probleme?ça m'inquiete vraiment pourtant je roule normalement,j'ai levé la roue gauche et controler les jeux et d'ou ça pourrai venir pâreil pour la droite,merci de m'aider
Regarde les bras rôtulés qui naissent sous le moyeu et finissent directement fixés à même la caisse. Les caoutchoucs dans lesquels la barre anti roulis est logée sont très fortement sollicités en permanence. Il se peut que l'un d'eux soit mort. La barre se prommène dans l'oeillet du bras dépourvu d'un caoutchouc en bonne santé et fait cet effet de virement de cap inversement à tes accélérations où tes freinages.
Maintenant regarde aussi si la barre anti roulis n'est pas desserrée (4 écrous de 13 sous la jupe avant) Ca peut provoquer des symptômes du genre, mais ça serait plutôt de manière continue.
Ou peut être as tu une rôtule complètement morte ?
C'est pas difficile à identifier. Il faut observer !