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Changement du joint de sortie de boite.

Posté : 16 août 05 07:34
par zorgulus
Bonjour,

Voila, il faut que je change mon joint de sortie de boite, celui où entre la tringlerie commandée par le levier de vitesse.
Il parait que c'est pas compliqué, mais comme je l'ai jamais fait, je cherche des conseils pour pas faire de conneries.
Si quelqu'un pouvait me détailler la marche à suivre ?

Merci bcp

Z

Posté : 16 août 05 09:05
par Nosdo
Le mien aussi fuit par la.Il y a un sujet sur g40g60club.
Le joint coute 4€95.

Posté : 16 août 05 09:21
par zorgulus
http://www.club-g40g60.com/modules.php? ... oint+boite

celui-ci ?

il y a marqu" que c'est hyper simple OK mais pas de déscriptif des étapes à faire.

merci

Z

Posté : 17 août 05 13:03
par loubega
du deconnecte la tringlerie
tu enleve la boule sur la commande
tu sors l'ancien joint avec une pince
tu remet le nouveau
tu remonte et reregle la tringlerie

attention faut le changer vite pour pas que trop d'huile s'echappe

Posté : 17 août 05 14:15
par zorgulus
loubega a écrit :du deconnecte la tringlerie
tu enleve la boule sur la commande
tu sors l'ancien joint avec une pince
tu remet le nouveau
tu remonte et reregle la tringlerie

attention faut le changer vite pour pas que trop d'huile s'echappe
Ok merci,

c'est fait, je posterai un petit photo reportage pour les novices comme moi...

Zorgulus

Posté : 17 août 05 19:25
par zorgulus
Puré c'est la chkoumoun avec cette caisse, j'ai pété un truc :

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J'ai serré et la vis de fixation et puis CRAK ça à pété :wink:

Savez vous si la pièce est la même sur tous les modèles série 2 ?

Posté : 17 août 05 19:26
par oof-will
:shock: c'est vraiment pas de chance !

tu devrais en trouver facilement heureusement

Posté : 18 août 05 07:38
par zorgulus
oof-will a écrit ::shock: c'est vraiment pas de chance !

tu devrais en trouver facilement heureusement
Oui je vais prendre celui de ma Polo pour pièces que j'ai ...
Et bien comparer les 2 pièces car c'est pas la même année ni le même moteur, ni la même boite. :cry:

je vous tiens vite au courant.

Zorgulus

Posté : 18 août 05 11:33
par fandemapolo
Normalement c'est les mêmes je crois ... Pas de bol quand-même ....


Ah mais c'est une made in Spain , tout s'explique :lol:

Posté : 18 août 05 12:15
par zorgulus
Fandemapolo a écrit :Normalement c'est les mêmes je crois ... Pas de bol quand-même ....


Ah mais c'est une made in Spain , tout s'explique :lol:
C'est effectivement la même pièce, je la monte ce soir.

Et pour ceux qui suivaient mon post sur FA au sujet de mon bruit bizar
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 310822.htm

Je vais pouvoir verifier si ce bruit venai de la boite à cause d'un manque d'huile (fuite par le joint de sortie de boite) :wink:

Puré si ça le fait toujours ... :evil: :evil: :evil:

Posté : 18 août 05 12:32
par fandemapolo
J'en ai peur .... :cry:

Posté : 18 août 05 14:11
par zorgulus
Lorsque je l'ai mis sur 2 chandelles à l'avant et sur la fosse, j'ai démarré, j'ai mis la première et elle faisais effectivement LE bruit, je suis passé dans la fosse et c'est en fait un gros CLOCK au niveau du cardan droit, en fait ça fait aussi un bruit de tôle car ça fait vibrer le tôle de protection derriere le disque de frein et cette tôle cogne contre le disque ... je vais plier légèrement cette tôle et retester.

Si je tourne le roue à la main, à un moment LE bruit se fait en bien moins fort bien sur, de toute manière si ça le fait toujours, je tombe le cardan et reffection des 2 soufflets. Je posterai des tof des tripods pour avoir votre avis sur leurs usure.

le pire c'est que ça le fait plus au bout d'un certain temps, même en braquant à fond à gauche puis à droite. :?

Voili

@+


NB : est il possible de dégager le cardan sans déboiter la rotule de la barre stabilisatrice ?
- desserrer l'écrou de roue (douille de 30)
- devisser les 6 vises de cardan côté boite
- desacoupler le cardan et la boite
- tirer dur le cardan pour le sortir de la roue

C'est jouable selon vous ? il y a assez de jeux ?

Posté : 18 août 05 14:17
par oof-will
le bruit de tole c'est pas grave, comme tu les dis, un petit coup derriere les oreilles et ca ira mieux...

par contre au niveau du cardan c'est :louche: dis nous quoi une fois que tu l'auras demonté !

p.s t'as de la choune de pouvoir utiliser une fosse :yes: bientot je pourrai aussi !!! :D

Posté : 18 août 05 14:21
par zorgulus
oof-will a écrit :le bruit de tole c'est pas grave, comme tu les dis, un petit coup derriere les oreilles et ca ira mieux...

par contre au niveau du cardan c'est :louche: dis nous quoi une fois que tu l'auras demonté !

p.s t'as de la choune de pouvoir utiliser une fosse :yes: bientot je pourrai aussi !!! :D
Elle était là quand j'ai acheté la maison, c'est claire que c'est super pratique surtout pour :

- changer une ligne d'échappement
- vidanger la boite de vitesse (dévisser les 2 écrous allen de 17 par la fosse --> un régale)
- changer le joint spi de sortie de boite (off course)

et bien d'autres truc ... 8)

Posté : 18 août 05 16:37
par fandemapolo
zorgulus a écrit :
NB : est il possible de dégager le cardan sans déboiter la rotule de la barre stabilisatrice ?
- desserrer l'écrou de roue (douille de 30)
- devisser les 6 vises de cardan côté boite
- desacoupler le cardan et la boite
- tirer dur le cardan pour le sortir de la roue

C'est jouable selon vous ? il y a assez de jeux ?
Largement jouable ! Pour l'embrayage je l'ai fait ! J'aurais bien voulu le savoir la première fois d'ailleurs ! :evil: