Il faut que tu fasse un para si tu n'as pas remis les réglages de la direction comme à l'origine.
Je l'avais fait il y a un an sur la mienne à l'AV +AR j'en ai eu pour 35€.
Ils te donne un papier avec les réglages de carossage et de // à l'origine et après réglage au moins tu sais ce qui n'allait pas.
Aussi vas-y avec les trains roulants tip top pneus bien gonflés etc de manière à ce que ce soit le mieux possible.
Je crois qu'il faut meme il aller avec le plein...Enfin c'est pas trop le probelem pour l'instant...La je change tout et apres,une fosi que tout et ok, je l'assure, je vais faire un reglage co2 + parra et je la passe au ct...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Hmmmm c'est ça nosdo que u chasses avec la grande tige métallique dans ton reportage changement amortos....La rotule ? Bon moi normalement je change ms ressorts ce week end je récupère le matériel chez fdmp merci à toi
Par contre je ne sais pas si je vais réussir mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol
bonsoir, je me permets de répondre car j ai refais la suspension il y a 15 jours et ai du changer les 2 bras pour des histoires de silents blocs de barre stabilisatrice HS.
Les rotules de suspension se changent, mais il faut de l'outillage genre extracteur etc etc et c'est plus simple de changer tout le bras.
En occasion c est 20-25 euros et sur les deux que j ai racheté, un avait une rotule toute neuve et en plus il est possible d'avoir des bras en meilleur état que ceux que tu remplaces (silent bloc en meilleur état).
Par contre j ai eu le meme pbm quand j ai démonté les vieux bras, j ai abimé le soufflet plastique de la rotule de suspension (ça m'était aussi arrivé sur une super 5) pourtant j avais graissé le soufflet avant d'extraire la rotule. Il doit y avoir une technique pour ne pas les endommager.
Au sujet du parralélisme : êtes vous sur qu'il faut le régler quand on ne change pas la rotule de direction ? Le bras ne se rêglent pas il n'y a aucune vis excentrique au niveau de sa fixation sur le chassis ni réglage au niveau de la fusée. Donc pas de réglage possible
Avec l'excentrique on ne regle que le carrossage.
Avec les rotules de direction on rêgle le pincement.
Je pense donc que le carrossage ne se rêgle pas sur les polos. Le montage fait le réglage.
D'ailleurs, j ai fait régler le train parce que j avais changé une rotule de direction et la semaine d'après j'ai changé les deux bras. La voiture roule toujours aussi droit.