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changement rotule
Posté : 15 déc. 05 19:19
par Nosdo
J'ai ma rotule de bel-air qui s'est percé lors d'une mauvaise manoeuvre durant le changement d'amortisseur.
C'est la rotule du bras interieur:
Et ce que ca se change sans cahnegr tout les bras?
Combien ça coute ?
Ou je peux en trouver?
Posté : 15 déc. 05 19:21
par oof-will
et puis il faut pas faire un para apres ca par hasard
a l'epoque j'avais changé les 2 sur la type 2 + para et ca coutait dans les 400 balles il me semble...
Posté : 15 déc. 05 19:26
par Nosdo
Ouai mais j'ai changer les amorto donc je vais devoir faire de toute facon un para donc autant cahnger tout avant.
Ta changer tout les bras ou juste les rotules?
Posté : 15 déc. 05 19:34
par oof-will
pardon je me suis mal exprimé
j'ai FAIT remplacer ca pour 400 balles, donc je ne sais pas ce qui a ete changé exactement

Posté : 15 déc. 05 20:12
par Nosdo
Sinon ya ça sur ebay mais je sais pas si c'est de la bonne qualité:
http://cgi.ebay.de/Querlenker-Satz-VW-P ... dZViewItem
Posté : 15 déc. 05 20:38
par fandemapolo
Ah ça peut m'interresser çà ! Ca dépend aussi des frais de port !
Posté : 15 déc. 05 20:53
par Nosdo
La il en vend 2 mais ca existe par 1.
Posté : 15 déc. 05 20:56
par yopkiwi
Allez chez AD ou autre c'est mieux
Posté : 15 déc. 05 21:25
par PierreM
Il faut que tu fasse un para si tu n'as pas remis les réglages de la direction comme à l'origine.
Je l'avais fait il y a un an sur la mienne à l'AV +AR j'en ai eu pour 35€.
Ils te donne un papier avec les réglages de carossage et de // à l'origine et après réglage au moins tu sais ce qui n'allait pas.
Aussi vas-y avec les trains roulants tip top pneus bien gonflés etc de manière à ce que ce soit le mieux possible.
Posté : 15 déc. 05 21:35
par Nosdo
Je crois qu'il faut meme il aller avec le plein...Enfin c'est pas trop le probelem pour l'instant...La je change tout et apres,une fosi que tout et ok, je l'assure, je vais faire un reglage co2 + parra et je la passe au ct...
Posté : 15 déc. 05 21:58
par Alex_le_surfer
Hmmmm c'est ça nosdo que u chasses avec la grande tige métallique dans ton reportage changement amortos....La rotule ? Bon moi normalement je change ms ressorts ce week end je récupère le matériel chez fdmp merci à toi

Par contre je ne sais pas si je vais réussir mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol
Les bras...les rotules...le réglage de train
Posté : 15 déc. 05 22:04
par SimonP.
bonsoir, je me permets de répondre car j ai refais la suspension il y a 15 jours et ai du changer les 2 bras pour des histoires de silents blocs de barre stabilisatrice HS.
Les rotules de suspension se changent, mais il faut de l'outillage genre extracteur etc etc et c'est plus simple de changer tout le bras.
En occasion c est 20-25 euros et sur les deux que j ai racheté, un avait une rotule toute neuve et en plus il est possible d'avoir des bras en meilleur état que ceux que tu remplaces (silent bloc en meilleur état).
Par contre j ai eu le meme pbm quand j ai démonté les vieux bras, j ai abimé le soufflet plastique de la rotule de suspension (ça m'était aussi arrivé sur une super 5) pourtant j avais graissé le soufflet avant d'extraire la rotule. Il doit y avoir une technique pour ne pas les endommager.
Au sujet du parralélisme : êtes vous sur qu'il faut le régler quand on ne change pas la rotule de direction ? Le bras ne se rêglent pas il n'y a aucune vis excentrique au niveau de sa fixation sur le chassis ni réglage au niveau de la fusée. Donc pas de réglage possible
Avec l'excentrique on ne regle que le carrossage.
Avec les rotules de direction on rêgle le pincement.
Je pense donc que le carrossage ne se rêgle pas sur les polos. Le montage fait le réglage.
D'ailleurs, j ai fait régler le train parce que j avais changé une rotule de direction et la semaine d'après j'ai changé les deux bras. La voiture roule toujours aussi droit.
A +.
Posté : 15 déc. 05 22:30
par Nosdo
Ok.Je prefere mettre du neuf si je la prend definitivement.
Posté : 16 déc. 05 12:55
par zorgulus
Sur nos polo, il n'y a que le parallèlisme qui se règle (d'après la RTA)
Posté : 16 déc. 05 16:33
par fandemapolo
En tout cas la GT a un carrossage différent des autres polos ...