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Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !
Posté : 30 juin 08 21:18
par homer
Salut les gens ! !
pour ceux qui se demandent pourquoi leur freins sont pas top top, prenez le temps de démonter et prévoyez meme le remplacement
parce qu'au départ je pensais juste retendre le frein a main et nettoyer et au final, j'ai changé mes cylindres, mon ensemble avec les machoires et meme les tambours ! !
quelques tofs pour illustrer tout ça ! !
avant
apres changement et nettoyage
les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche
Il me reste encore a faire la purge complète, ça tombe bien mon liquide de frein était crade a souhait et ptit réglage du frein à main!!je suis coincé pour l'instant, je suis tout seul a la baraque donc la polette reste le cul en l'air

en attendant
Posté : 30 juin 08 21:42
par homer
Et quelques jours avant, je me suis fabriquer une pate de fixation que j'ai soudé sur ma ligne parce qu'elle trainait un peu trop pres de la route ! ! !
Vue de pres;
vue de plus loin ;
et pour le silencieux, j'avais du fabriquer une chtite platine avec des attaches plus costaud que l'origine;
Maintenant ca devrait tenir ! !
oh mais qu'est ce que c'est sur mon toit ???
too ! ! ! mais c'est homer
désolé je sors

Posté : 30 juin 08 21:48
par tifoune

c'est pour ca que j'aime ce forum, je me sent moin seule ici
Posté : 30 juin 08 21:58
par homer
moi aussi et ca fait du bien de tomber sur des gens comme toi, moi et tous les autres pololandistes!!!
Re: Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !
Posté : 30 juin 08 22:02
par romain27111
homer a écrit :les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche

la polo rouge elle est pour la casse?
si oui je veux bien t'acheter quelques pièces de ta polo

Posté : 01 juil. 08 08:27
par sgregizmo
Tu t'es enfin décider à remonter un peu ta ligne d'échappement

Vu comment elle trainait lamentablement près du sol, ça ne pourra que lui faire du bien

Re: Quelques ptites bricoles ki font du bien ! !
Posté : 01 juil. 08 10:21
par zorgulus
homer a écrit :Salut les gens ! !
pour ceux qui se demandent pourquoi leur freins sont pas top top, prenez le temps de démonter et prévoyez meme le remplacement
parce qu'au départ je pensais juste retendre le frein a main et nettoyer et au final, j'ai changé mes cylindres, mon ensemble avec les machoires et meme les tambours ! !
quelques tofs pour illustrer tout ça ! !
avant
http://imageshack-france.com/out.php/i148425_avant.JPG
apres changement et nettoyage
http://imageshack-france.com/out.php/i148426_apres.JPG
les deux polos cote a cote, celle de gauche sert de donneuse d'organes pour ma ptite blanche
http://imageshack-france.com/out.php/i1 ... ngines.JPG
Il me reste encore a faire la purge complète, ça tombe bien mon liquide de frein était crade a souhait et ptit réglage du frein à main!!je suis coincé pour l'instant, je suis tout seul a la baraque donc la polette reste le cul en l'air

en attendant
Est-il necessaire de changer les cylindres de roue si ceux-ci ne présentent pas de fuite ?
MErci
Posté : 01 juil. 08 11:39
par fandemapolo
Ben si ça fuit , que c'est pas grippé ... non en théorie.
Mais bon c'est ptête un peu dommage de pas les changer si on change tout autour ...
Posté : 01 juil. 08 11:55
par dj flex
Pour la petite histoire, avant que je récupère ma passat (en décembre) le mec d'avant a fait changé chez VW les freins arrières, et ils n'ont pas changé les cylindres de roue, résultat, depuis début juin ca fuit des deux cotés. Du coup, vaut mieux peut-être les changé, surtout que c'est pas hors de prix

Posté : 01 juil. 08 15:47
par zorgulus
dj flex a écrit :Pour la petite histoire, avant que je récupère ma passat (en décembre) le mec d'avant a fait changé chez VW les freins arrières, et ils n'ont pas changé les cylindres de roue, résultat, depuis début juin ca fuit des deux cotés. Du coup, vaut mieux peut-être les changé, surtout que
c'est pas hors de prix 
Ok pour une pitite polo mais sur mon Transit Westfalia c'est HORS DE PRIX !! 270€ttc le kit complet avec les cylindres (kit non prémonté en plus) et 70€ttc les 4 machoires seules ...
Donc je garde les vieux cylindres de roue ...
Sinon une astuce pour les nettoyer ? car ils sont comme sur la photo du poste de homer ...
Merci
Posté : 01 juil. 08 18:55
par sgregizmo
Je trouver perso que sur les polo les cylindres arrières sont un point faible. J'en ai quasiment jamais vu tenir très longtemps. Et vu le prix qu'ils coutent je préfère les changer pour plus de sécurité.
Après sur les Transit j'en ai pas vu fuir, mon père en avait un en 2,5l Diesel et il n'a pas eu ce soucis en plus de 100.000 km.
Pour les nettoyer, bah du nettoie frein non? Ca devrai faire l'affaire avec un petit pinceau pour brosser dessus sans forcer.
Posté : 01 juil. 08 19:43
par dj flex
30€ chez AD en passant par un pote et avec une belle remise (mécano là bas)

Posté : 01 juil. 08 20:42
par solnemax
la fixation sur ta ligne, que tu as rajouté, c est top ca !
j y ai pensé depuis le debut, mais j ai pas le matos pour souder chez moi...
c est tout ce qui manque sur la ligne d echapement d origine, et t as trouvé la solution

pour qu elle soit soulagée !
Posté : 01 juil. 08 21:07
par sgregizmo
Je sens qu'il va revenir au MG 2 pour nous montrer tout ça d'abord

Posté : 01 juil. 08 22:30
par fandemapolo
solnemax_g40 a écrit :la fixation sur ta ligne, que tu as rajouté, c est top ca !
j y ai pensé depuis le debut, mais j ai pas le matos pour souder chez moi...
c est tout ce qui manque sur la ligne d echapement d origine, et t as trouvé la solution

pour qu elle soit soulagée !
Tu trouves ? Ptête que c'est vrai pour ceux qui ont un pot d'échappement de 25 kilos mais pour une ligne strictement d'origine :
- ça ne pendouille absolument pas. Nulle part.
- Ca tient, les fixations sont stables !