Et hop ! Une spirale niquée sur un G niquel !
Posté : 04 juil. 08 13:00
Je fais appel aux + anciens, les pros du compresseur !
Je sais démonter un G, le remonter , changer les bandes et tout , le B-A BA quoi.
Mais là même si mon imagination me propose déjà quelques trucs, ça dépasse mes compétences et je ne suis pas sûr de moi.
J'ai un compresseur Type 2 en bon état avec bandes neuves qui aurait juste besoin de joints de spirale neufs car ils laissent passer de l'huile.
C'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler , et pour des joints spi de 20 ans, rien d'étonnant. Il prend un peu + de 0,8bar en poulie de 70 donc je peux l'utiliser.
( j'explique tout pour que vous vous y retrouviez )
J'ai un compresseur type 3 avec lequel j'ai déjà fait dans les 12000 bornes qui marche impeccablement, il prend quasi 0,9 bars en poulie de 70.
Je l'avais ouvert quand je l'ai acheté : courroie neuve, joints spi d'origine, bandes de carter bonnes ( mais kilométrage inconnu ) bandes de spirale neuves, ( la version foncée de Bartek , pas les beiges qu'on connait ) aucun jeu nulle part. Carter nickels et stock , spirale stock et niquelle ( EN TOUT CAS SELON MES SOUVENIRS !!! ) .
Bien. Donc je l'ouvre hier , encore nickel de partout , après 12000 kms, le G est ultra propre, y a même pas un début de fuite d'huile, le G est juste gras , mais propre, sans huile, sans saleté !
Ben oui mais c'était trop beau ! Côté échappement du G, a un des 2 endroits les plus éloignés du centre de la spirale , la bande a gentiment bouffé sa gorge et ya quasiment plus rien qui la retient !!!
Vous voyez l'épaisseur des gorges qui tiennent les bandes ? Ca fait un bon millimètre disons ... Ben là c'est fin comme du papier à cigarette !
Je pourrai enfoncer le métal avec l'ongle, et sans appuyer ...
Je vais vérifier mes photos de l'époque pour voir si j'avais loupé un problème déjà existant, et je poste une photo du problème dès que possible.
QUE FAIRE ? J'ai 2 ou 3 solutions à la mac gyver mais ptêtre avez-vous des idées ??
Je sais démonter un G, le remonter , changer les bandes et tout , le B-A BA quoi.
Mais là même si mon imagination me propose déjà quelques trucs, ça dépasse mes compétences et je ne suis pas sûr de moi.
J'ai un compresseur Type 2 en bon état avec bandes neuves qui aurait juste besoin de joints de spirale neufs car ils laissent passer de l'huile.
C'est pas bien grave, ça n'empêche pas de rouler , et pour des joints spi de 20 ans, rien d'étonnant. Il prend un peu + de 0,8bar en poulie de 70 donc je peux l'utiliser.
( j'explique tout pour que vous vous y retrouviez )
J'ai un compresseur type 3 avec lequel j'ai déjà fait dans les 12000 bornes qui marche impeccablement, il prend quasi 0,9 bars en poulie de 70.
Je l'avais ouvert quand je l'ai acheté : courroie neuve, joints spi d'origine, bandes de carter bonnes ( mais kilométrage inconnu ) bandes de spirale neuves, ( la version foncée de Bartek , pas les beiges qu'on connait ) aucun jeu nulle part. Carter nickels et stock , spirale stock et niquelle ( EN TOUT CAS SELON MES SOUVENIRS !!! ) .
Bien. Donc je l'ouvre hier , encore nickel de partout , après 12000 kms, le G est ultra propre, y a même pas un début de fuite d'huile, le G est juste gras , mais propre, sans huile, sans saleté !
Ben oui mais c'était trop beau ! Côté échappement du G, a un des 2 endroits les plus éloignés du centre de la spirale , la bande a gentiment bouffé sa gorge et ya quasiment plus rien qui la retient !!!
Vous voyez l'épaisseur des gorges qui tiennent les bandes ? Ca fait un bon millimètre disons ... Ben là c'est fin comme du papier à cigarette !
Je pourrai enfoncer le métal avec l'ongle, et sans appuyer ...
Je vais vérifier mes photos de l'époque pour voir si j'avais loupé un problème déjà existant, et je poste une photo du problème dès que possible.
QUE FAIRE ? J'ai 2 ou 3 solutions à la mac gyver mais ptêtre avez-vous des idées ??