bah l'injection consomme moins c'est relatif quand même. Disons qu'une injection va très bien supporter les petites fuites qui apparaissent à gauche et à droite avec le vieillissement sans même que tu te rendes compte de quoi que ce soit car le mélange est toujours optimisé, alors qu'un carbu demande quand même une certaine attention, et te fait ressentir facilement si quelque chose ne va pas.
Pour moi, l'injection c'est je mets de l'essence et je roule tout le temps de la même façon, mais je m'ennuie parce que ça marche toujours bien sans qu'on puisse toucher quoi que ce soit.
Avec le carbu, c'est tellement bon de "cuisiner" à la recherche du réglage parfait et de constater l'effet sur le comportement du moteur de la manip qu'on vient de faire (mais c'est un avis très personnel de ma part, certains dirons "y a toujours un truc qui va pas...").
Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture, si tu veux qu'elle t'emmènes d'un point a à un point b sans te poser de questions et sans surprise et si tu n'est pas chaud pour faire (et apprendre au passage) de la méca, ou tout simplement parce que tu n'as pas assez de temps ou de $$ à consacrer à ça c'est clair qu'il te faut une injection. Maintenant si tu as envie d'apprendre la méca par toi même et de passer du temps à "bidouiller" sur ton moteur, quitte à transformer peu à peu ta voiture en "laboratoire roulant" comme certains d'entre nous

je te conseillerai plutôt un carbu.
Niveau conso, un moteur carbu en BON ETAT (joints et membranes neuves) et BIEN REGLE ne consommera pas forcément plus que la version injection. Il consommera au début, le temps que tu remettes tout ça en ordre (et ça peut prendre du temps...)
Je pense que c'est un très bon parcours de monter petit à petit dans les motorisations: c'est ce qu'a fait fdmp et ça lui a ainsi procuré le plaisir d'une nouvelle mécanique à chaque fois, en plus ça te permet de bien t'habituer à la polo avant d'arriver à la G.
Perso j'ai commencé avec un hz (carbu 45ch) que j'ai transformé en labo roulant et c'est celle la qui m'a donné le "virus" de la polo: c'est une voiture qui me "parle" à force de petits et nombreux réglages et réparations, elle démarre maintenant immédiatement au premier coup de démarreur et sans accélérer (et même après plusieurs mois sans servir), le starter auto fonctionne bien, elle ne cale plus jamais au feu rouge et elle consomme un petit 6L/100... mais c'était pas du tout cuit.
Je suis ensuite passé à la G, c'est clair que niveau perfs y faut pas comparer, mais niveau bricolage sous le capot je m'amuses moins car presque tout est deja parfait... donc j'ai quand même gardé l'autre polo pour m'amuser sous le capot
Le hz est très endurant, mais c'est clair ce n'est pas un foudre de guerre, même impression pour le aau. Le mh, j'ai été impressionné de la différence, ça marche déja bien

. Le gk et le 3f je n'ai malheureusement jamais essayé

Et le py, ben c'est tout simplement fabuleux
