Page 1 sur 1

Mécanique Genesis

Posté : 12 juil. 08 16:01
par Nico-J
Voila j'aurais une petite question sur la mécanique de la Polo genesis.

j'aimerais savoir si la version 55CV est sortie en injection car je ne connais que la carbu et je me posais des questions.

Merci de vos réponses :wink:

Posté : 12 juil. 08 18:12
par francky8
Hello,

A ma connaissance les genesis 55ch sont sorties en france avec des moteurs carbu dans le but d'écouler les stocks, car après injection et cata obligatoire.

Posté : 12 juil. 08 18:59
par Nico-J
francky8 a écrit :Hello,

A ma connaissance les genesis 55ch sont sorties en france avec des moteurs carbu dans le but d'écouler les stocks, car après injection et cata obligatoire.
Uniquement en France?
Parce que je compte bien investire dans une petite genesis comme première voiture a moi :D mais bon j'aurais préféré une injection :wink:

Posté : 12 juil. 08 20:32
par Nico-J
Alors personne ne saurais m'en dire plus? :(

Posté : 13 juil. 08 09:23
par francky8
Non je disais qu'en france elles sont sorties comme ça, mais il y a eu des autres motorisations à l'étranger: j'avais moi même une G40 Genesis suisse.

J'ai essayé une polo avec un moteur MH (55ch carbu) pour la première fois il y a peu, ben j'ai été étonné de voir comment ça marchait bien, ok ce n'est pas un G mais ça accélère bien mieux qu'un HZ.

Pourquoi veux tu forcément une injection?

Posté : 13 juil. 08 10:57
par TheSaw
L'injection consomme moins :lol:

Posté : 13 juil. 08 12:32
par Nico-J
TheSaw a écrit :L'injection consomme moins :lol:
Oui un peu quoi mais pas vraiment beaucoup :lol:
Pourquoi une injection, jsai pas je préfere :lol:

Et pour la G40 si je pouvais j'en prendrai une genesis ou autre mais bon ici en Belgique faut attendre au moins 23ans avant de pouvoir rouler avec une voiture de plus de 90cv alors bon :?

Donc je voudrais commencer petit par la 55cv Genesis puis une GT et ensuite une G40 donc chui pas pret de l'avoir quoi :lol:

Posté : 14 juil. 08 22:20
par francky8
bah l'injection consomme moins c'est relatif quand même. Disons qu'une injection va très bien supporter les petites fuites qui apparaissent à gauche et à droite avec le vieillissement sans même que tu te rendes compte de quoi que ce soit car le mélange est toujours optimisé, alors qu'un carbu demande quand même une certaine attention, et te fait ressentir facilement si quelque chose ne va pas.

Pour moi, l'injection c'est je mets de l'essence et je roule tout le temps de la même façon, mais je m'ennuie parce que ça marche toujours bien sans qu'on puisse toucher quoi que ce soit.
Avec le carbu, c'est tellement bon de "cuisiner" à la recherche du réglage parfait et de constater l'effet sur le comportement du moteur de la manip qu'on vient de faire (mais c'est un avis très personnel de ma part, certains dirons "y a toujours un truc qui va pas...").

Tout dépend de ce que tu attends de ta voiture, si tu veux qu'elle t'emmènes d'un point a à un point b sans te poser de questions et sans surprise et si tu n'est pas chaud pour faire (et apprendre au passage) de la méca, ou tout simplement parce que tu n'as pas assez de temps ou de $$ à consacrer à ça c'est clair qu'il te faut une injection. Maintenant si tu as envie d'apprendre la méca par toi même et de passer du temps à "bidouiller" sur ton moteur, quitte à transformer peu à peu ta voiture en "laboratoire roulant" comme certains d'entre nous :wink: je te conseillerai plutôt un carbu.

Niveau conso, un moteur carbu en BON ETAT (joints et membranes neuves) et BIEN REGLE ne consommera pas forcément plus que la version injection. Il consommera au début, le temps que tu remettes tout ça en ordre (et ça peut prendre du temps...)

Je pense que c'est un très bon parcours de monter petit à petit dans les motorisations: c'est ce qu'a fait fdmp et ça lui a ainsi procuré le plaisir d'une nouvelle mécanique à chaque fois, en plus ça te permet de bien t'habituer à la polo avant d'arriver à la G.

Perso j'ai commencé avec un hz (carbu 45ch) que j'ai transformé en labo roulant et c'est celle la qui m'a donné le "virus" de la polo: c'est une voiture qui me "parle" à force de petits et nombreux réglages et réparations, elle démarre maintenant immédiatement au premier coup de démarreur et sans accélérer (et même après plusieurs mois sans servir), le starter auto fonctionne bien, elle ne cale plus jamais au feu rouge et elle consomme un petit 6L/100... mais c'était pas du tout cuit.
Je suis ensuite passé à la G, c'est clair que niveau perfs y faut pas comparer, mais niveau bricolage sous le capot je m'amuses moins car presque tout est deja parfait... donc j'ai quand même gardé l'autre polo pour m'amuser sous le capot :wink:

Le hz est très endurant, mais c'est clair ce n'est pas un foudre de guerre, même impression pour le aau. Le mh, j'ai été impressionné de la différence, ça marche déja bien :shock: . Le gk et le 3f je n'ai malheureusement jamais essayé :cry: Et le py, ben c'est tout simplement fabuleux :love:

Posté : 15 juil. 08 00:19
par Nico-J
Waow merci pour la déscription détaillée :shock: :D

Enfaite la consommation ne me dérange pas, c'est plutot que l'injection est plus "moderne" et je préfere cela...
Maintenant c'est vrai qu'avec les carbu il y a moyen de bien bidouiller et d'en faire des laboratoires roulant :lol:

Il faudrait que je vois la différence entre les 2, bon j'ai déja une Polo 1.0 45cv injection je sais comment elle se comporte, et je vais aller chercher une 1.3 55cv injection en allemagne avec un pote pour lui donc je pourrais essayer et voire avec le 1.3 que je n'ai jamais essayer, donc il faudrait que j'essaye une carbu pour voir la différence simplement et peut être que j'aurais un autre appriori après :wink: