Eau dans la boite à gants

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
DOM
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 08 19:04
Localisation : SAONE (Doubs)

Eau dans la boite à gants

Message par DOM »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer par où pénètre l'eau qui transforme la boîte à gants en aquarium à chaque averse. Je pense qu'elle vient du caisson qui supporte la batterie mais comment empêcher l'eau de rentrer ? est-ce que quelqu'un connait ce problème et la solution (Polo Collège de 1990)
Merci d'avance
Polo Collège 1990
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Retires ta boite à gant pour voir clair (2 cache en plastique devant avec 2 vis cruciforme, après tu tires vers toi), c'est la maladie des polos ca :cry:. La réparation dépend des dégâts que t'as, mais c'est souvent soudure/résine...(fais une recherche ici même).
Ca peut donnée ca :oops:
Image
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

L'eau passe effectivement par le bac à batterie qui doit être percé. Ce problème est très courant sur nos polette. Perso j'ai gratter le bac avec une brosse sur perceuse, traité à l'antirouille et mis du mastic silicone en attendant de le changer complètement.

Il faudrait une photo de ton bac pour connaitre l'étendu des dégâts.

Edit: Grillé par Lozo :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

J'ai eu aussi le meme probleme et j'ai remit de la résine pour boucher le trou :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

Hé oui j'ai eu le coup aussi, au début j'ai colmaté avec du blackson, ca a tenu 1 an puis ca a recommencé, et j'ai miséré 2fois plus à réparer à cause du blackson, j'ai tout gratté, découpé tout le mauvais, mis un produit destructeur de rouille puis appret, rebouché les trous puis résine puis peinture. Pour l'instant ca a l'air de tenir...
STUN
Polo driver
Messages : 82
Enregistré le : 30 juil. 08 08:30

Message par STUN »

Moi le trou fait un tiers de la surface de la batterie...

je sais pas comment j'vais m'y prendre :roll:
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Soudure d'une tôle par-dessus? Découpe du bac à batterie et remplacement par un autre? De la pâte à modeler? La fibre pas assez costaud pour un trou si gros.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
STUN
Polo driver
Messages : 82
Enregistré le : 30 juil. 08 08:30

Message par STUN »

sgregizmo a écrit :Soudure d'une tôle par-dessus?
Je pense que ca va etre obligatoire... juste je sais pas souder :s
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Message par lozoic »

Moins bien que la soudure, faire une tôle et la riveter + joint d'étanchéité :wink:
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Ou bien ça oui. Tant que c'est traité en dessous contre la rouille.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
VCastrol
Polo driver
Messages : 78
Enregistré le : 05 juil. 07 20:54
Localisation : Suisse(sud)

Message par VCastrol »

j'ai une solution préventive pour le future .Le problème vient du fait que le liquide de la batterie s'échappe dans les virages et par évaporation. D'où il faut boucher les trous de la batterie. Ou sinon l'eau peu rentré par le passage de câble aditonnelle.
Répondre