Page 1 sur 2
Réglage jeu Culbuteur
Posté : 27 juil. 08 10:14
par TynosDerby
La petite Derby Claque pas mal au démarrage, un réglage culbu est donc à prévoir, mais j'arrive pas à trouver les valeurs échap/admi ?
Quelqu'un aurait ça sous la main pour une 86hb1 ?
Les valeurs sont à froid ou à chaud ?
Merci
Posté : 27 juil. 08 10:16
par fandemapolo
T'as pas la RTA ?
Posté : 27 juil. 08 10:44
par TynosDerby
Nan, aucun manuel d'atelié, rien, c'est pour ça que je demande

Posté : 27 juil. 08 11:25
par TynosDerby
Ah autre chose, quel huile et conseillé pour la derby ?
Posté : 27 juil. 08 12:19
par Petit.R
Julien.vw devrait nous donner les valeurs.
Pour le réglage, c'est à froid.
Posté : 27 juil. 08 12:31
par TynosDerby
ok, j'attends les valeurs echap/admi ^^
Faut que je régle ça pour la semaine prochaine.
type 86hb1. 1100cc
Merci
Edit, une idée pour l'huile ? Jai suffisement de 10w40 pour faire la vidange, mais je sais pas si c'est bon ou pas ? Je verai pas d'inconvénient mais je demande quand même.
Posté : 27 juil. 08 15:35
par fandemapolo
10W40 c'est bon.
A froid : 0.15 mm admission / 0.25 échappement
Tu rajoutes 0.05 mm si tu le fais à chaud quoi.
Et achètes toi une RTA , on en trouve d'occase à pas cher.

Posté : 27 juil. 08 17:43
par TynosDerby
ok, merci pour les valeurs

Posté : 27 juil. 08 17:44
par dj flex
fandemapolo a écrit :10W40 c'est bon.
A froid : 0.15 mm admission / 0.25 échappement
Tu rajoutes 0.05 mm si tu le fais à chaud quoi.
Et achètes toi une RTA , on en trouve d'occase à pas cher.

+1

Posté : 28 juil. 08 12:27
par francky8
Hello,
vous êtes sûrs qu'il y a plus de jeu à chaud? j'aurai eu tendance à dire qu'il y en a moins de par la dilatation du métal... Enfin je peux me tromper, dans ce cas je

Posté : 28 juil. 08 14:00
par julien.VW
dans ma RTA:
à froid: 0.10 adm et 0.20 ech
à chaud (35° et plus): 0.15 adm et 0.25 ech

Posté : 28 juil. 08 14:12
par TynosDerby
okok, merci pour les précisions julien.
Posté : 28 juil. 08 14:59
par fandemapolo
A quel moteur ça se réfère Julien ?
Passque moi les valeurs données sont précisément pour HB

Posté : 28 juil. 08 15:54
par julien.VW
fandemapolo a écrit :A quel moteur ça se réfère Julien ?
Passque moi les valeurs données sont précisément pour HB

pour HB
et aussi GL, HB(2), HH, GK et HK
bref tout les moteurs à lingets, quoi

Posté : 28 juil. 08 19:31
par fandemapolo
Ben on n'a pas la même RTA
