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polo qui reste en mode "froid"
Posté : 02 août 08 13:47
par romain27111
Salut
Encore un problème avec ma polo
Ma polo est aléatoirement en mode chaud~froid quand elle est chaude
Ce qui fait que quand je veux démarrer à chaud c'est impossible car l'étouffoir de ralenti ne s'ouvre pas ce qui fait qu'il faut accélérer un peu pour lancer le moteur et après quand le moteur revient au ralenti on entend clairement l'étouffoir qui s'ouvre
Au début je pensais à la sonde de température rouge morte mais non
Pour info : les pièces pas neuves qui restent sont :
le régulateur de ralenti, le module d'allumage, l'allumeur, le carbu et tous les faisceaux relais etc...
Merci de votre aide

Posté : 04 août 08 22:47
par francky8
Hello,
Si c'est une carbu y a des chances que certaines parties (voire même toutes) du système pneumatique soient HS: capsule pulldown du starter, capsule d'avance à l'allumage sur l'allumeur, soupape de régulataion de ralenti, et semelle de carbu un peu cuite... bref comme d'hab, quoi.
Lorsqu'une de ces pieces est hs, d'une part elle ne remplit pas sa fonction et d'autre part ça provoque une prise d'air.
L'etouffoir de ralenti est électrique et reste ouvert tant que le contact est mis.
A mon avis ce que tu entends c'est l'electrovanne de régulation de ralenti (petite piece fixée sur le tablier relié à un câble électrique, à un tuyau de dépression et à un tuyau qui va à la soupape de ralenti). Si tu l'entends c'est qu'elle doit fonctionner, mais est ce que la suite fonctionne aussi?
Pour tester ces pieces tu peux essayer d'aspirer dedans, tu dois sentir une résistance. Si tu peux aspirer indéfiniment, la membrane est percée -> HS.
Posté : 04 août 08 23:08
par romain27111
Non-non l'étouffoir de ralenti ne s'ouvre pas quand je mets le contact mais seulement quand le moteur a démarré et revient au ralenti.
Mais quelques fois ça marche et elle démarre super bien.
Pour le régulateur de ralenti : il marche bien mais la vis de régulation de ralenti et la capsule pull-down sont H.S et bouchés, donc pas de prise d'air. La semelle est neuve et la capsule de l'allumeur est bonne !
Prochain coup je teste s'il y a du 12v sur le réchauffeur d'admission pour être sûr.
Posté : 05 août 08 15:07
par Bods
J'ai plus ou moins le même problème aussi, qu'il fasse froid ou chaud, à froid ou à chaud, quand je démarre ma titine, je dois à chaque fois donner un coup d'accélérateur sinon elle peine au démarrage?
Meme probleme ?
On m'a dit que ce serait les bougies d'allumage qu'il faudrait nettoyer... possible?
Posté : 05 août 08 15:11
par romain27111
Je pense pas a froid elle démarre super bien et même sans le starter qui est H.S
Sinon a chaud sans accélérer elle part après 5~10 secondes de démarreur
Les bougies son neuve comme tous le reste (moins de 1000Kms)
Posté : 05 août 08 15:13
par Bods
Ah ok...
Elle ne fait pas un bruit lors du démarrage? Un genre de grincement...Pcq celle de Pecos fait aussi un petit bruit, je l'ai entendu l'autre jour...
Posté : 05 août 08 15:15
par romain27111
Non pas de grincement ou autre juste un petit clic quand elle démarre qui me semble être l'étouffoir
Posté : 05 août 08 15:15
par Bods
Ok pcq la mienne fait un grincement et je ne sais pas d'où ça vient...

Posté : 05 août 08 15:18
par romain27111
si ca fait un petit couinement quand tu démarre regarde ta courroies d'accessoires

Posté : 05 août 08 15:21
par Bods
Houla je ne vois pas ce que c'est...
Posté : 05 août 08 15:23
par romain27111
Oula courroie de distribution courroie d'accessoire?

Posté : 05 août 08 15:23
par Bods
je connais mieux la courroie de distri ! lol

Posté : 05 août 08 15:26
par romain27111
Ben la courroie d'accessoire elle fait tourné l'alternateur la clim etc... et si elle est veille ou pas assez tendue elle couine quand tu démarre

Posté : 05 août 08 20:08
par TheSaw
Bon bah on va vous laisser entre vous ...
Sérieux, moi sur mon HZ pas de petits bruits quand je démarre ! Par contre à froid j'ai le ralenti qui ne reste pas très stable...
Si mes souvenirs sont bons, je n’entends pas de bruit au niveau du bidule de ralenti sur le tablier
Pareil pour démarrer a chaud , obliger d'accélérer a fond...

Posté : 05 août 08 21:15
par romain27111
Le régulateur de ralenti fait pas de bruit
Demain je teste si je met du 12v dans la gueule de l'étouffoir elle démarre bien a chaud
