Problème démarrage Polo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Swooch

Problème démarrage Polo

Message par Swooch »

Bonjour à tous,

Après m'être présenté, je viens vous faire part du problème que pose notre Polo.

En effet, celle-ci démarre quand elle veut. Soit elle démarre au quart de tour, soit elle ne démarre absolument pas, et on entend un "clac" net du démarreur. J'ai pensé que les solénoïdes pouvaient rester "collés" mais ne connaissant pas du tout ces voitures, je suis un peu paumé ( beaucoup même :lol: )!!!
Cela peut-il être une autre cause?

De plus, même si je n'ai pris que 5 minutes pour regarder la voiture, j'ai l'impression que le démarreur est caché, et pas évident d'accès: Y-a t-il un moyen efficace pour le démonter?

Enfin, connaissez vous le modèle du dit démarreur?

J'attends vos réponses avec impatience,

:D

Merci d'avance,

Swooch
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Moi, j'ai préféré le faire par le dessus car j'en ai profité pour changer le joint d'admission ! tu tire carbu, admission et tu arrive facilement sur le démarreur , et il faut quand même aller en dessous pour dévisser la patte de soutien d'échappement qui bloque le démarreur !
Quand j'ai dis à un garagiste que j'avais procédé par le dessus , il m'a dit que on pouvait aussi le faire par le dessous, mais là, c'est pratique quand t'as une fosse ! ce qui n'étais pas mon cas ...
voilà :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Symptôme classique du collecteur encrassé et/ou oxydé. Ca se refait bien mais il faut démonter le démarreur et l'ouvrir.

Quand elle ne démarre pas on peut se dépanner de différentes manières.

1) Débrancher le câble de puissance (gros câble qui va direct du démarreur à la batterie). Passer la 4e ou la 5e et pousser la voiture sur 20 ou 30 cm en tournant la clé. Le démarreur ne va pas partir parce qu'on a débranché l'alim principale. Par contre cette astuce fait tourner un peu le collecteur qui a des chances de se retrouver sur un secteur moins crado ou le contact avec les charbons est meilleur. Rebrancher le câble de puissance et ça doit partir.

2) Tapoter dessus avec un bout de bois, ça peut suffire.

Le truc curatif consiste à ouvrir le démarreur, sortir le rotor et le mettre dans une perceuse à colonne, puis lisser la surface du collecteur avec du papier de verre fin pour le rectifier. nettoyer ensuite les rainures entre les contacts avec une pointe pour enlever la saleté. Ca repart ... :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

dans une perceuse à colonne, puis lisser la surface du collecteur avec du papier de verre fin pour le rectifier. nettoyer ensuite les rainures entre les contacts avec une pointe pour enlever la saleté. Ca repart ...
Ca marche aussi avec un tour et un outil carbure. Techniquement parlant, ça s'appelle "rediamanter un collecteur". ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre