différence de suspension polo g40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

différence de suspension polo g40

Message par Arsene »

Salut, j'aurai aimé connaitre les différences de suspension entre les polo g40 et les autres. Si vous pouviez m'informer un peu. Je suppose que les ressorts sont différents, mais les amortisseurs le sont-ils aussi ?
Juste pour savoir ce que je dois rechercher (d'ailleurs si quelqu'un en a à vendre qu'il me fasse signe :roll: possibilité d'échanges contres d'autres pièces dont des ressorts et amortos encore plus bas).

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

les jambes de force (incluant amorto et ressort) sont spécifiques
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

A mon avis le corps de la jambe est pareil mais VW ne détaille pas les ressorts et les amortisseurs.

Probablement pour réduire le nombre de références gérées en après vente pour une motorisation peu diffusée (comparativement aux autres ...)

Ressorts plus courts -20 mm ça c'est sûr, repère peinture jaune je crois.
Tous les chemins mènent au Rhum !
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Merci, avec un rabaissement de 20mm je présume que les amortisseurs gardent un débattement correct ?
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

C'est raisonnable. C'est pas très bas. La plupart des rabaissements se font autour de -40/-60 mais là il vaut mieux penser à corriger la chasse avec les cales téflon décalées pour conserver une géométrie correcte.

Faute de quoi l'assiette plus basse fait que la barre stab pousse les roues en arrière et modifie la chasse statique. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Je ne prévois pas de descendre plus bas, j'apprécie l'origine que ce soit pour le look ou le confort 8)
Mais puisque je vais passer en g40 autant faire les choses bien :wink: pour le reste il me suffira de regarder la donneuse d'organe (qui est rabaissée ;) )
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

C'est plus exactement -30/-20 pour la G40 comparé à une Polo normale (non GT).
Ex Ungue Leonem

Image
Répondre