Help !! les galères d'une fox à la réunion - ca chauffe !
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Help !! les galères d'une fox à la réunion - ca chauffe !
Salut !
Alors j'aurai bien besoin d'un avis ou deux... merci !
je suis à la réunion, ici sans bagnole c'est un peu chaud, et ma polo roule mal.. mais mal !!!
Je résume pour les absents
- joint de cucu apres quelques bonnes chauffes
- changement de moteur donc avec mon voisin de garagiste arrangeant (parce que vraiment ca avait chauffé et ici une rectif de culasse.. cher ! )
- alternateur mort, changement et c'est bon
et maintenant elle chauffe à mort, très vite, j'ai l'impression de pas avancer, elle a aucune peche par rapport à l'ancien moteur, la carburation est toute bizarre, je comprend pas trop ce qui se passe.
Y aurait qqun qui aurait un conseil ? changer les pieces qui ont l'air fatiguées (radiateur, bougies, calorstat peut etre ?)
Alors j'aurai bien besoin d'un avis ou deux... merci !
je suis à la réunion, ici sans bagnole c'est un peu chaud, et ma polo roule mal.. mais mal !!!
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- joint de cucu apres quelques bonnes chauffes
- changement de moteur donc avec mon voisin de garagiste arrangeant (parce que vraiment ca avait chauffé et ici une rectif de culasse.. cher ! )
- alternateur mort, changement et c'est bon
et maintenant elle chauffe à mort, très vite, j'ai l'impression de pas avancer, elle a aucune peche par rapport à l'ancien moteur, la carburation est toute bizarre, je comprend pas trop ce qui se passe.
Y aurait qqun qui aurait un conseil ? changer les pieces qui ont l'air fatiguées (radiateur, bougies, calorstat peut etre ?)
- dimitri@7331
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Oui, c'est bien " ce machin coincé dans une pipe en plastique" 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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oté la rénion, komen y lé
ton probleme de chauffe vient du calorstat qui ne doit pas s'ouvrir comme il faut , et n'oublie pas de purger le circuit, la vis de pourge se trouve sur le radiateur de chauffage sous la baie de pare brise
, si tu as changé le moteur et qu'on t'as mis un 1000cc au lieu d'un 1300cc c'est normal que ça rame

ton probleme de chauffe vient du calorstat qui ne doit pas s'ouvrir comme il faut , et n'oublie pas de purger le circuit, la vis de pourge se trouve sur le radiateur de chauffage sous la baie de pare brise
, si tu as changé le moteur et qu'on t'as mis un 1000cc au lieu d'un 1300cc c'est normal que ça rame
- romain27111
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Non ! la distrib, c'est la longue courroie du côté gauche du moteur, sous un cache plastique ( parfois absent ...)
Elle prend aussi en compte la pompe à eau!
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au temps pour moi
d'ou le nom : courroie de distrib
ok ok
je vois
Non, pas touché à la distrib, c'est celle de l'ancien moteur.
Pour l'instant, changement de radiateur, virage du calorstat, changement du bloc plastique ou vont toutes les durites vers la culasse... je vais faire un tour pour tester le zaffaire

d'ou le nom : courroie de distrib
ok ok
je vois

Non, pas touché à la distrib, c'est celle de l'ancien moteur.
Pour l'instant, changement de radiateur, virage du calorstat, changement du bloc plastique ou vont toutes les durites vers la culasse... je vais faire un tour pour tester le zaffaire
- romain27111
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willy2406 a écrit :Alerte au noob !!! (moi en l'occurence)![]()
la distrib c'est le truc sur lequel s'attache la tete de delco ?
si oui, bah non on a pas touché à la distrib, par contre mon voisin a recalé l'avance à l'oreille.
tu dois avoir l'avance complétement dérégler alors

ca peux faire une surchaufe pour un peux que le reste sois fatiquer
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. 
Romain

Romain

génial !!
Changé tout le bordel, le radiateur... ca chauffe plus trop et le ventilo se déclenche..
Changement de bougies, ca a l'air de tourner nettement mieux !
L'avance, à priori, est réglée.
Reste le carbu..
qqun aurait il un lien sur la marche à suivre pour régler ca ?
je trouve rien de bien "noob spirit"
Merci !!!
Changé tout le bordel, le radiateur... ca chauffe plus trop et le ventilo se déclenche..
Changement de bougies, ca a l'air de tourner nettement mieux !
L'avance, à priori, est réglée.
Reste le carbu..
qqun aurait il un lien sur la marche à suivre pour régler ca ?
je trouve rien de bien "noob spirit"
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- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
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- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pasArsene a écrit :Je confirme, c'est celle qui est entraine la pompe à eau et l'arbre à came, et si elle est décalée, l'arbre à came est décalé ...
Heureusement sur ces moteurs de polo, les soupapes ne viennent jamais toucher les pistons, si je ne me trompe pas

Au moins les anciens 8s. Les autres ça m'étonnerait !!

Tous les chemins mènent au Rhum !