Page 1 sur 3

Help !! les galères d'une fox à la réunion - ca chauffe !

Posté : 28 août 08 17:38
par willy2406
Salut !

Alors j'aurai bien besoin d'un avis ou deux... merci !
je suis à la réunion, ici sans bagnole c'est un peu chaud, et ma polo roule mal.. mais mal !!!

Je résume pour les absents

- joint de cucu apres quelques bonnes chauffes
- changement de moteur donc avec mon voisin de garagiste arrangeant (parce que vraiment ca avait chauffé et ici une rectif de culasse.. cher ! )
- alternateur mort, changement et c'est bon

et maintenant elle chauffe à mort, très vite, j'ai l'impression de pas avancer, elle a aucune peche par rapport à l'ancien moteur, la carburation est toute bizarre, je comprend pas trop ce qui se passe.

Y aurait qqun qui aurait un conseil ? changer les pieces qui ont l'air fatiguées (radiateur, bougies, calorstat peut etre ?)

Posté : 28 août 08 17:39
par Stitch
radiateur bouché? et vire le thermostat pour que l'eau circule direct dans le radiateur

Posté : 28 août 08 19:41
par willy2406
Merci de ton aide camarade

Je vais le changer ce radiateur c'est trop une merde.
Virer le thermostat ? cad le calorstat ? ce machin conique coincé dans une pipe en plastique ?
Faut juste le virer et replacer le joint ?

j'attaque demain je vais lui faire une petite santé.

Posté : 28 août 08 19:50
par dimitri@7331
Oui, c'est bien " ce machin coincé dans une pipe en plastique" :lol:

Posté : 28 août 08 21:42
par jokerboss
oté la rénion, komen y lé :wink:

ton probleme de chauffe vient du calorstat qui ne doit pas s'ouvrir comme il faut , et n'oublie pas de purger le circuit, la vis de pourge se trouve sur le radiateur de chauffage sous la baie de pare brise

, si tu as changé le moteur et qu'on t'as mis un 1000cc au lieu d'un 1300cc c'est normal que ça rame

Posté : 29 août 08 05:21
par willy2406
léla :D

et alors ce calorstat je le vire ou je le remplace ???
Et puis, bah non, c'était un 1000CC

Posté : 29 août 08 05:32
par romain27111
change le ca coute moins de 15€ et en cas de panne = joint de cucu donc pas a hésiter :wink:

Posté : 29 août 08 08:05
par dj flex
t'as pas de pèche et elle chauffe? Vous avez changé la distrib' au moment du montage? Si oui, la distrib' a été bien calé?

Posté : 29 août 08 10:26
par willy2406
Alerte au noob !!! (moi en l'occurence) :oops:

la distrib c'est le truc sur lequel s'attache la tete de delco ?
si oui, bah non on a pas touché à la distrib, par contre mon voisin a recalé l'avance à l'oreille.

Posté : 29 août 08 10:32
par dimitri@7331
Non ! la distrib, c'est la longue courroie du côté gauche du moteur, sous un cache plastique ( parfois absent ...)
Elle prend aussi en compte la pompe à eau!

Posté : 29 août 08 10:36
par Arsene
Je confirme, c'est celle qui est entraine la pompe à eau et l'arbre à came, et si elle est décalée, l'arbre à came est décalé ...
Heureusement sur ces moteurs de polo, les soupapes ne viennent jamais toucher les pistons, si je ne me trompe pas :wink:

Posté : 29 août 08 11:09
par willy2406
au temps pour moi :oops:
d'ou le nom : courroie de distrib
ok ok
je vois 8)

Non, pas touché à la distrib, c'est celle de l'ancien moteur.

Pour l'instant, changement de radiateur, virage du calorstat, changement du bloc plastique ou vont toutes les durites vers la culasse... je vais faire un tour pour tester le zaffaire

Posté : 29 août 08 11:20
par romain27111
willy2406 a écrit :Alerte au noob !!! (moi en l'occurence) :oops:

la distrib c'est le truc sur lequel s'attache la tete de delco ?
si oui, bah non on a pas touché à la distrib, par contre mon voisin a recalé l'avance à l'oreille.

tu dois avoir l'avance complétement dérégler alors :roll:

ca peux faire une surchaufe pour un peux que le reste sois fatiquer

Posté : 29 août 08 12:59
par willy2406
génial !!
Changé tout le bordel, le radiateur... ca chauffe plus trop et le ventilo se déclenche..
Changement de bougies, ca a l'air de tourner nettement mieux !

L'avance, à priori, est réglée.

Reste le carbu..

qqun aurait il un lien sur la marche à suivre pour régler ca ?
je trouve rien de bien "noob spirit"

Merci !!!

Posté : 29 août 08 13:11
par TriPolo
Arsene a écrit :Je confirme, c'est celle qui est entraine la pompe à eau et l'arbre à came, et si elle est décalée, l'arbre à came est décalé ...
Heureusement sur ces moteurs de polo, les soupapes ne viennent jamais toucher les pistons, si je ne me trompe pas :wink:
Si, ça peut taper. C'est les TU chez PSA qui tapent pas :wink:

Au moins les anciens 8s. Les autres ça m'étonnerait !! :lol: