
difference g40/polo "normal"
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difference g40/polo "normal"
je sais plus ou es le post mais je viens de remarquer au bout de 10ans
, que les biellettes de direction du g40 sont equipées de rotules au niveau de la cremaillere de direction , sur les autres polo c'est un silent blocs

- TriPolo
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Ca fait un bail que je le sais, par une hasard étrange ...
J'avais une direction en train de crever sur la bordeaux (euh ... elle approche des 400 000 km la bestiole)
Je me suis pointé dans une casse en Lorraine. Le type me sort une direction complète polo avec le vérin et les rotules au niveau du boîtier. Le seul truc, c'était la tringle droite tordue (sans doute une G40 crashée de ce côté). Prix "ordinaire". J'ai juste récupéré la tringle d'origine pour me refaire un mix cohérent et zou.
Et ça se sent. Une Polo C de 82 avec moteur GL stock de 40 ch, direction de G40, c'est assez rigolo
Les freins avant proviennent aussi d'une G40 type II. Au final ça fait une drôle de bagnole
J'avais une direction en train de crever sur la bordeaux (euh ... elle approche des 400 000 km la bestiole)
Je me suis pointé dans une casse en Lorraine. Le type me sort une direction complète polo avec le vérin et les rotules au niveau du boîtier. Le seul truc, c'était la tringle droite tordue (sans doute une G40 crashée de ce côté). Prix "ordinaire". J'ai juste récupéré la tringle d'origine pour me refaire un mix cohérent et zou.
Et ça se sent. Une Polo C de 82 avec moteur GL stock de 40 ch, direction de G40, c'est assez rigolo

Les freins avant proviennent aussi d'une G40 type II. Au final ça fait une drôle de bagnole

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C'est vrai qu'il faut aller taper ou avoir un sacré problème pour en arriver à changer ces pièces.jokerboss a écrit :comme je n'ai jamais tapé le train avant d'une g40(4en tout) depuis que j'ai des polo, je n'ai jamais demonté les routules d'un g40Pecosbil a écrit :Oula le détail, j'savais pas non plus. Karim là t'as pas d'excuse après autant de temps
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Re: difference g40/polo "normal"
jokerboss a écrit :je sais plus ou es le post mais je viens de remarquer au bout de 10ans, que les biellettes de direction du g40 sont equipées de rotules au niveau de la cremaillere de direction , sur les autres polo c'est un silent blocs
ca fait 36 000 fois que je le dis a un gars a qui j ai voulu lui vendre ca qui traine chez moi, masi qui ne me croyai aps, donc a preferé allé en casse...
je lui ai dit au moment ou il en cherchait une, et il a prefere acheté celle d une polo normale
enfin bref...
ca se change les gars, meme si y a pas beaucoup de bornes sur les caisses, faut pas oublié qu elles ont bien vecu les polo, et que tout vieilli, comme nous


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Ca fait bien 10 ans que le soufflet de mon boitier de direction est mort, et il marche toujours aussi bien.
Quand j'aurais un peu de temps (et de pognon, j'ai d'autres priorités en ce moment il faut dire...), je le changerais... Par contre le boitier, lui, est d'origine (et a donc 315.000 bornes).
Quand j'aurais un peu de temps (et de pognon, j'ai d'autres priorités en ce moment il faut dire...), je le changerais... Par contre le boitier, lui, est d'origine (et a donc 315.000 bornes).
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Alsacien :
Héhé, je m'en doute
Un soufflet c'est pas grand chose à faire mais sans le pont on va se faire chier. On va remettre l'installation du pont élévateur en priorité un (juste après les étagères et les broutilles à faire sur le poussin).
mode HS [on] Au fait, ton Daily, je le fais à 5,75l/100
. Comment c'est bon une culasse bien étanche
mode HS [off]
Héhé, je m'en doute

Un soufflet c'est pas grand chose à faire mais sans le pont on va se faire chier. On va remettre l'installation du pont élévateur en priorité un (juste après les étagères et les broutilles à faire sur le poussin).
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