Page 1 sur 2

difference g40/polo "normal"

Posté : 27 sept. 08 16:39
par jokerboss
je sais plus ou es le post mais je viens de remarquer au bout de 10ans :shock: , que les biellettes de direction du g40 sont equipées de rotules au niveau de la cremaillere de direction , sur les autres polo c'est un silent blocs

Posté : 27 sept. 08 16:45
par TriPolo
Exact !!

C'est les seules à avoir cette particularité.

Les polos normales n'on ni rotules ni vérin de rappel.

Les directions de GT ont le vérin de rappel mais conservent les silent-blocs.

Les G40 ont les deux !!

Posté : 27 sept. 08 20:48
par Pecosbil
Oula le détail, j'savais pas non plus. Karim là t'as pas d'excuse après autant de temps :winner:

Posté : 27 sept. 08 21:33
par TriPolo
Ca fait un bail que je le sais, par une hasard étrange ...

J'avais une direction en train de crever sur la bordeaux (euh ... elle approche des 400 000 km la bestiole)

Je me suis pointé dans une casse en Lorraine. Le type me sort une direction complète polo avec le vérin et les rotules au niveau du boîtier. Le seul truc, c'était la tringle droite tordue (sans doute une G40 crashée de ce côté). Prix "ordinaire". J'ai juste récupéré la tringle d'origine pour me refaire un mix cohérent et zou.

Et ça se sent. Une Polo C de 82 avec moteur GL stock de 40 ch, direction de G40, c'est assez rigolo :lol:

Les freins avant proviennent aussi d'une G40 type II. Au final ça fait une drôle de bagnole :shock:

Posté : 28 sept. 08 04:42
par jokerboss
Pecosbil a écrit :Oula le détail, j'savais pas non plus. Karim là t'as pas d'excuse après autant de temps :winner:
comme je n'ai jamais tapé le train avant d'une g40(4en tout) depuis que j'ai des polo, je n'ai jamais demonté les routules d'un g40 :wink:

Posté : 28 sept. 08 09:54
par Pecosbil
jokerboss a écrit :
Pecosbil a écrit :Oula le détail, j'savais pas non plus. Karim là t'as pas d'excuse après autant de temps :winner:
comme je n'ai jamais tapé le train avant d'une g40(4en tout) depuis que j'ai des polo, je n'ai jamais demonté les routules d'un g40 :wink:
C'est vrai qu'il faut aller taper ou avoir un sacré problème pour en arriver à changer ces pièces.

Posté : 28 sept. 08 10:29
par TriPolo
Ben moi c'était le boîtier qui merdait. Crémaillère usée, avec un point dur quand je tournais à droite. Donc j'ai changé le tout :D

A 350 000 bornes ça peut se concevoir :wink:

Re: difference g40/polo "normal"

Posté : 28 sept. 08 12:02
par solnemax
jokerboss a écrit :je sais plus ou es le post mais je viens de remarquer au bout de 10ans :shock: , que les biellettes de direction du g40 sont equipées de rotules au niveau de la cremaillere de direction , sur les autres polo c'est un silent blocs


ca fait 36 000 fois que je le dis a un gars a qui j ai voulu lui vendre ca qui traine chez moi, masi qui ne me croyai aps, donc a preferé allé en casse...

je lui ai dit au moment ou il en cherchait une, et il a prefere acheté celle d une polo normale

enfin bref...

ca se change les gars, meme si y a pas beaucoup de bornes sur les caisses, faut pas oublié qu elles ont bien vecu les polo, et que tout vieilli, comme nous ;) meme si on croit que c est en bon etat, ca arrive a prendre du jeu, sans qu on s en apercoit, et pourtant c est grace a ca que la polo cherche moins la route apres ;)

Posté : 28 sept. 08 15:03
par jokerboss
tant qu'il n'y a pas de jeu, il n'est pas utile de les changer, souvent ce sont les soufflets qui sont coupés avant que la routule soit morte, mais en changant le soufflet et en remmetant de la graisse c'est repartit pour un paquet de kilometres

Posté : 29 sept. 08 17:37
par fandemapolo
Faut suivre un peu Karim :lol: Ca fait un bail qu'on le dit :lol:

Posté : 29 sept. 08 17:57
par romain27111
je veux une direction de g40 moi :twisted:

Posté : 29 sept. 08 22:02
par alsacien
Moi je veut un souflet de cardan, Tripolo t'en a un qui est mort sur la G =/

En tout cas, passer de Slick en 165 a des Falken tout neuf en 175 ca change la vie croyez moi!

Posté : 30 sept. 08 15:53
par GhostRider
Ca fait bien 10 ans que le soufflet de mon boitier de direction est mort, et il marche toujours aussi bien.

Quand j'aurais un peu de temps (et de pognon, j'ai d'autres priorités en ce moment il faut dire...), je le changerais... Par contre le boitier, lui, est d'origine (et a donc 315.000 bornes).

Posté : 30 sept. 08 19:15
par TriPolo
Alsacien :

Héhé, je m'en doute :lol:

Un soufflet c'est pas grand chose à faire mais sans le pont on va se faire chier. On va remettre l'installation du pont élévateur en priorité un (juste après les étagères et les broutilles à faire sur le poussin).

mode HS [on] Au fait, ton Daily, je le fais à 5,75l/100 :D. Comment c'est bon une culasse bien étanche :wink: mode HS [off]

Posté : 30 sept. 08 19:36
par sgregizmo
Avant le pont, faut du tri aussi :?