Bon ben le retour... hier en remontant mes jantes d'origines, je re-vérifie le jeu des roulement avant... rien! Mais le bruit est toujours là et assez important!! J'enlève la roue, je fais tourner le moteur pour mettre un ptit coup sur le "rebord" du disque, et là vla le bruit mdr!! donc résultat c'est bien le coté gauche qui est mort!! Je prend le disque en main et là ça bouuuuge!! vla le jeu!! pourtant avec la roue y'en a pas...
Ce matin je vais au CT... je la récupère avec un ct pratiquement vierge!! Parfait!!
Je part tout doucement et presque arrivé chez moi j'appuie un peu, normal dire de se faire plaiz'!! C'est là que le drame arrive!! A partir d'un certain pourcentage d'appui sur l'accélérateur, un HORRIBLE bruit se fait entendre!! quelque soit le rapport et pue importe la vitesse de roulement.... ça peut être quoi??? cardan??? roulement de boite???
Je me suis penché vite fait sous la caisse et le cardan gauche bouge un peu de droite à gauche quand on tire dessus... 5mm de déplacement possible on va dire... C'est QUOI???
c'est pas normal que le cardan bouge , il y a pas un truc déserré ? Quand ça bouge, c'est juste le cardan, ou alors la tulipe de sortie de boîte également ?
Idée conne, mais ça m'est arrivé après qu'un copain se soit occupé de serrer mes roues arrières... T'es certain du serrage de tes roues arrières? Repasse bien tout les goujons pour être sûr, moi j'ai cru à un roulement avant HS ou une grosse merde puis en fait c'était une arrière qui avait ses goujons mis bien contre, mais pas bloqués.
(Oui je sais, toujours repasser derrière pour vérifier... )
Goujon arrière qui t'ont fait penser à roulement avant?? Ouaaaaa.... je vais vérifier!! Mais bon en meme temps le mec du CT m'a dit un roulement arrière à resserer... il aurait vu si les goujon n'étaient pas serré...
J'ai re-levé la caisse pour remettre mes jantes noir/blanche à l'avant, et j'ai fait tourner pour voir le bruit... le "nouveau" bruit lui il vient plutot de la boite... au niveau du Diff. coté conducteur, tulipe/roulement/diff/cardan... je sais pas trop... J'ai une deuxieme boite, mais je suis pas sur de l'état, donc ça ferait chier de la monter et qu'elle soit encore pire que celle-là!!
Bon, sinon après réflexion tete reposé et discution avec d'autre, vu que c'est un claquement quand ya un gros effort sur les transmission, ça parrait plutot etre un cardan!! Le roulement il siflerai tout le temps, là ça claque quand on accélère franchement, donc c'est pas tout le temps, si je roule normalement et accelère progressivement sans trop appuyé, ça va nickel!!
Uai fin 5mm je suis peut-être un peu large là lol! Enfin je vais le demonter le cardan, voir si la tulipe bouge, si c'est lui qui est mort ou quoi! On verra ça!!
keutain a écrit :
Je part tout doucement et presque arrivé chez moi j'appuie un peu, normal dire de se faire plaiz'!! C'est là que le drame arrive!! A partir d'un certain pourcentage d'appui sur l'accélérateur, un HORRIBLE bruit se fait entendre!! quelque soit le rapport et pue importe la vitesse de roulement.... ça peut être quoi??? cardan??? roulement de boite???
Si tu es sûr de ce que tu as dit là, je persiste à dire que c'est la boîte .....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms