Une petite question de bobine

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Une petite question de bobine

Message par willy2406 »

Salut a tous !!!

C'est reparti pour les aventures de la polo à la réunion !!

Bon l'été arrive, elle chauffe jamais plus au dessus de 90, c'est le bonheur , merci à tous !!!

LA ptite question :

La borne HT sur la bobine d'allumage c'est bien celle ou est branchée la tete de delco ??

Merci d'avance !!!
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

En général HT haute tension, et sur la bobine , c'est le seul fil parcouru par une telle intensité donc je suppose bien que c'est lui ... :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
romain27111
Pilote de trottinette
Messages : 1862
Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
Localisation : AIX 13
Contact :

Message par romain27111 »

si j'ai bien compris ta question :
ta un gros faisceaux entre la bobine et le milieu de la tête d'allumeur et 2 petit noir sur le moins ainsi que 2 de couleurs sur le plus :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Stitch
Polo fan
Messages : 1410
Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
Localisation : Lessines (Belgique)

Message par Stitch »

c'est le gros fil, il va au centre de l'allumeur
En VW Polo "dentifrice"
willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Message par willy2406 »

merci !
je viens de changer la bobine, c'est un peu le bordel pcq c'est un modele plus ancien et... rien.
Alors que celle que je viens de changer est HS, c'est sur, mais la voiture ne démarre pas.

L'emetteur HALL, ca ressemble à quoi ? c'est juste à coté de la bobine ? c'est le carré gris sous le cache noir vers les fusibles ??
willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Message par willy2406 »

Je m'auto répond :

Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...

mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Le capteur à effet hall se trouve dans l'allumeur, c'est le connecteur à 3 fils dessus.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

willy2406 a écrit :Je m'auto répond :

Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...

mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
Ah je crois pas non ... Le truc à 8 contacts c'est le module de commande transistorisé. Il est déporté sur les anciennes quand les bobines étaient rondes et il est intégré à la bobine elle-même sur les T3 (bobine carrée).
Tous les chemins mènent au Rhum !
willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Message par willy2406 »

Pffffffffffff
Je m'en sors pas.

La marche à suivre sur la RTP est manifestement écrite pour les T1/T2, et je galere pour isoler le probleme.

Je viens de changer la bobine et le module intégré, celle la c'est sur celle la marche, les valeurs à l'ohmmetre sont bonnes.

Mais toujours pas d'étincelle en sortie de bobine quand j'actionne le démarreur.
Essayé 2 allumeurs différents, ca ne marche avec aucun des 2.

Qu'est ce ca peut etre ? probleme de faisceau ? comment savoir ?

Please Help MEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Problème de faisceau effectivement. Commence par changer celui entre la bobine et l'allumeur. Ça se trouve ta panne vient de là.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Message par willy2406 »

pardon ... c'est à dire changer le cable HT ? ou alors les 3 petits fils qui vont vers l'emetteur Hall ?

En gros il faut que je teste tous les fils qui partent ou qui arrivent à la bobine ?
Comment etre sur que la bobine marche ? la relier au +12V de la batterie ? je vais pas la fumer ?
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Le gros fil qui va de la bobine (au centre de celle-ci) à la tête d'alluemeur (aussi au centre), donc le fil HT.

Si jamais tu n'en a pas sous la main pour tester, emmène le modèle avant d'aller en acheter un, il y a 2 modèles de connexion différents.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Message par willy2406 »

On s"est pris la tete une demi journée avec un pote.. et pas moyen de comprendre quoi que ce soit.

Contact mis, la bobine n'est plus alimentée, j'imagine que le module d'allumage s'est mis en rade alors qu'il marchait au départ.
Je ne comprend absolument rien au schéma de cablage, sur la RTA il n'y a aucune précision concernant ce module.

A la rigueur, j'aimerai bien réinstaller l'ancienne bobine (la ronde) mais n'ayant aucune idée du cablage... ca me parait complexe.

Qqun aurait il une idée SVP ??
Avatar du membre
sgregizmo
Bouffon de l'admin
Messages : 2460
Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
Localisation : Alsace - Wasselonne

Message par sgregizmo »

Mais au fait, tu as quoi comme moteur?
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
willy2406
Polo driver
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 08 09:03
Localisation : Die, Drome

Message par willy2406 »

86C/HZ1

sauf que ma polo est une T3 et le moteur sort d'une T2 (celle avec les phares ronds)
Ceci dit tout a bien marché depuis le changement de moteur (2 mois)

Ah oui et puis je le redis au cas ou, je suis a la réunion et c'est un peu complexe les pieces... et tres cher quand meme.
Répondre