Une petite question de bobine
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Une petite question de bobine
Salut a tous !!!
C'est reparti pour les aventures de la polo à la réunion !!
Bon l'été arrive, elle chauffe jamais plus au dessus de 90, c'est le bonheur , merci à tous !!!
LA ptite question :
La borne HT sur la bobine d'allumage c'est bien celle ou est branchée la tete de delco ??
Merci d'avance !!!
C'est reparti pour les aventures de la polo à la réunion !!
Bon l'été arrive, elle chauffe jamais plus au dessus de 90, c'est le bonheur , merci à tous !!!
LA ptite question :
La borne HT sur la bobine d'allumage c'est bien celle ou est branchée la tete de delco ??
Merci d'avance !!!
- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
En général HT haute tension, et sur la bobine , c'est le seul fil parcouru par une telle intensité donc je suppose bien que c'est lui ... 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- romain27111
- Pilote de trottinette
- Messages : 1862
- Enregistré le : 13 juil. 07 20:23
- Localisation : AIX 13
- Contact :
merci !
je viens de changer la bobine, c'est un peu le bordel pcq c'est un modele plus ancien et... rien.
Alors que celle que je viens de changer est HS, c'est sur, mais la voiture ne démarre pas.
L'emetteur HALL, ca ressemble à quoi ? c'est juste à coté de la bobine ? c'est le carré gris sous le cache noir vers les fusibles ??
je viens de changer la bobine, c'est un peu le bordel pcq c'est un modele plus ancien et... rien.
Alors que celle que je viens de changer est HS, c'est sur, mais la voiture ne démarre pas.
L'emetteur HALL, ca ressemble à quoi ? c'est juste à coté de la bobine ? c'est le carré gris sous le cache noir vers les fusibles ??
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Ah je crois pas non ... Le truc à 8 contacts c'est le module de commande transistorisé. Il est déporté sur les anciennes quand les bobines étaient rondes et il est intégré à la bobine elle-même sur les T3 (bobine carrée).willy2406 a écrit :Je m'auto répond :
Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...
mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Pffffffffffff
Je m'en sors pas.
La marche à suivre sur la RTP est manifestement écrite pour les T1/T2, et je galere pour isoler le probleme.
Je viens de changer la bobine et le module intégré, celle la c'est sur celle la marche, les valeurs à l'ohmmetre sont bonnes.
Mais toujours pas d'étincelle en sortie de bobine quand j'actionne le démarreur.
Essayé 2 allumeurs différents, ca ne marche avec aucun des 2.
Qu'est ce ca peut etre ? probleme de faisceau ? comment savoir ?
Please Help MEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Je m'en sors pas.
La marche à suivre sur la RTP est manifestement écrite pour les T1/T2, et je galere pour isoler le probleme.
Je viens de changer la bobine et le module intégré, celle la c'est sur celle la marche, les valeurs à l'ohmmetre sont bonnes.
Mais toujours pas d'étincelle en sortie de bobine quand j'actionne le démarreur.
Essayé 2 allumeurs différents, ca ne marche avec aucun des 2.
Qu'est ce ca peut etre ? probleme de faisceau ? comment savoir ?
Please Help MEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
- sgregizmo
- Bouffon de l'admin
- Messages : 2460
- Enregistré le : 16 sept. 06 15:52
- Localisation : Alsace - Wasselonne
Le gros fil qui va de la bobine (au centre de celle-ci) à la tête d'alluemeur (aussi au centre), donc le fil HT.
Si jamais tu n'en a pas sous la main pour tester, emmène le modèle avant d'aller en acheter un, il y a 2 modèles de connexion différents.
Si jamais tu n'en a pas sous la main pour tester, emmène le modèle avant d'aller en acheter un, il y a 2 modèles de connexion différents.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2

Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
86C/GK2

Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
On s"est pris la tete une demi journée avec un pote.. et pas moyen de comprendre quoi que ce soit.
Contact mis, la bobine n'est plus alimentée, j'imagine que le module d'allumage s'est mis en rade alors qu'il marchait au départ.
Je ne comprend absolument rien au schéma de cablage, sur la RTA il n'y a aucune précision concernant ce module.
A la rigueur, j'aimerai bien réinstaller l'ancienne bobine (la ronde) mais n'ayant aucune idée du cablage... ca me parait complexe.
Qqun aurait il une idée SVP ??
Contact mis, la bobine n'est plus alimentée, j'imagine que le module d'allumage s'est mis en rade alors qu'il marchait au départ.
Je ne comprend absolument rien au schéma de cablage, sur la RTA il n'y a aucune précision concernant ce module.
A la rigueur, j'aimerai bien réinstaller l'ancienne bobine (la ronde) mais n'ayant aucune idée du cablage... ca me parait complexe.
Qqun aurait il une idée SVP ??