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Une petite question de bobine
Posté : 30 oct. 08 09:42
par willy2406
Salut a tous !!!
C'est reparti pour les aventures de la polo à la réunion !!
Bon l'été arrive, elle chauffe jamais plus au dessus de 90, c'est le bonheur , merci à tous !!!
LA ptite question :
La borne HT sur la bobine d'allumage c'est bien celle ou est branchée la tete de delco ??
Merci d'avance !!!
Posté : 30 oct. 08 09:56
par dimitri@7331
En général HT haute tension, et sur la bobine , c'est le seul fil parcouru par une telle intensité donc je suppose bien que c'est lui ...

Posté : 30 oct. 08 10:34
par romain27111
si j'ai bien compris ta question :
ta un gros faisceaux entre la bobine et le milieu de la tête d'allumeur et 2 petit noir sur le moins ainsi que 2 de couleurs sur le plus

Posté : 30 oct. 08 20:28
par Stitch
c'est le gros fil, il va au centre de l'allumeur
Posté : 31 oct. 08 07:33
par willy2406
merci !
je viens de changer la bobine, c'est un peu le bordel pcq c'est un modele plus ancien et... rien.
Alors que celle que je viens de changer est HS, c'est sur, mais la voiture ne démarre pas.
L'emetteur HALL, ca ressemble à quoi ? c'est juste à coté de la bobine ? c'est le carré gris sous le cache noir vers les fusibles ??
Posté : 31 oct. 08 09:19
par willy2406
Je m'auto répond :
Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...
mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
Posté : 31 oct. 08 09:44
par sgregizmo
Le capteur à effet hall se trouve dans l'allumeur, c'est le connecteur à 3 fils dessus.
Posté : 31 oct. 08 18:42
par TriPolo
willy2406 a écrit :Je m'auto répond :
Je suis un peu con parfois, je viens de capter que l'emetteur Hall était sur l'alternateur...
mais alors à quoi sert l'espece de boite noire avce 8 contact qui est fixé sur la bobine sur les T3 et déporté sur les plus anciennes ?
Ah je crois pas non ... Le truc à 8 contacts c'est le module de commande transistorisé. Il est déporté sur les anciennes quand les bobines étaient rondes et il est intégré à la bobine elle-même sur les T3 (bobine carrée).
Posté : 03 nov. 08 09:34
par willy2406
Pffffffffffff
Je m'en sors pas.
La marche à suivre sur la RTP est manifestement écrite pour les T1/T2, et je galere pour isoler le probleme.
Je viens de changer la bobine et le module intégré, celle la c'est sur celle la marche, les valeurs à l'ohmmetre sont bonnes.
Mais toujours pas d'étincelle en sortie de bobine quand j'actionne le démarreur.
Essayé 2 allumeurs différents, ca ne marche avec aucun des 2.
Qu'est ce ca peut etre ? probleme de faisceau ? comment savoir ?
Please Help MEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!
Posté : 03 nov. 08 09:51
par sgregizmo
Problème de faisceau effectivement. Commence par changer celui entre la bobine et l'allumeur. Ça se trouve ta panne vient de là.
Posté : 03 nov. 08 09:57
par willy2406
pardon ... c'est à dire changer le cable HT ? ou alors les 3 petits fils qui vont vers l'emetteur Hall ?
En gros il faut que je teste tous les fils qui partent ou qui arrivent à la bobine ?
Comment etre sur que la bobine marche ? la relier au +12V de la batterie ? je vais pas la fumer ?
Posté : 03 nov. 08 10:05
par sgregizmo
Le gros fil qui va de la bobine (au centre de celle-ci) à la tête d'alluemeur (aussi au centre), donc le fil HT.
Si jamais tu n'en a pas sous la main pour tester, emmène le modèle avant d'aller en acheter un, il y a 2 modèles de connexion différents.
Posté : 03 nov. 08 16:05
par willy2406
On s"est pris la tete une demi journée avec un pote.. et pas moyen de comprendre quoi que ce soit.
Contact mis, la bobine n'est plus alimentée, j'imagine que le module d'allumage s'est mis en rade alors qu'il marchait au départ.
Je ne comprend absolument rien au schéma de cablage, sur la RTA il n'y a aucune précision concernant ce module.
A la rigueur, j'aimerai bien réinstaller l'ancienne bobine (la ronde) mais n'ayant aucune idée du cablage... ca me parait complexe.
Qqun aurait il une idée SVP ??
Posté : 03 nov. 08 16:06
par sgregizmo
Mais au fait, tu as quoi comme moteur?
Posté : 03 nov. 08 16:15
par willy2406
86C/HZ1
sauf que ma polo est une T3 et le moteur sort d'une T2 (celle avec les phares ronds)
Ceci dit tout a bien marché depuis le changement de moteur (2 mois)
Ah oui et puis je le redis au cas ou, je suis a la réunion et c'est un peu complexe les pieces... et tres cher quand meme.