Barre anti-rapprochement?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Barre anti-rapprochement?

Message par Bods »

Salut tout le monde!
J'ai trouvé sur internet une barre anti-rapprochement à 45€ (envoi compris), rouge, neuve, venant d'Allemagne. Elle se place sur les polos 1-2-3. J'ai demandé si elle irait sur la mienne et la réponse est oui.

J'ai 2 questions:

1/ Est-ce que le prix est raisonnable?
2/ Y aurait-t-il vraiment un changement niveau comportement/tenue de route de la voiture sachant que la mienne n'est qu'un 1.0 45cv ? Est-ce que ça vaut la peine?

Voici l'adresse pour un aperçu.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=021

Merci :wink:
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Fait toi faire une simple BAR inférieur fait maison et tu verra le changement 8) Avec une feraille et c'est parti :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Le problème c'est que ma voiture est déjà basse et avec une BAR inférieure je toucherai partout !!!
Je préfèrerais une BAR supérieure comme celle qui m'est proposée.
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Ah oué c'est pertinent ca :lol:

Ben alors 45€ envoi compris ca me parait un bon prix, et t'aura un certain changement bien sur mais attention, une BAR c'est bien mais y'a un revers a la médaille... si tu te choppe une bosse trop fort ou quoi que ce soit, ca va pas le faire :lol: si tu touche d'un côté, l'autre bougeras aussi et c'est le bordel :wink:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Je n'avais pas pensé à ça ! Mais je fais suffisamment attention aux bosses... pcq dans notre pays on n'est pas gâté! Sinon pour l'achat de la barre, il y a des fixations prévues pour?Vendues avec?
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

Ah c'est surement préciser si les fixations sont fournies avec mais bonne chance pour traduire :winner:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Avec ton chassis mk2, te préoccupe pas d'une barre, c'est pas trop important.

En arsouillant fort y a bien une différence, mais j'sais pas si c'est trop ton style la grosse attaque. Ensuite la barre supérieure de ton annonce, c'est celle qui joue le moins (voir presque rien comme effet) sur nos Polo.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

J'aime bien attaquer de temps en temps quand je connais bien la route :)

Ah bon il existe différentes barres? Leur forme joue un rôle précis?
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

J'aimerai aussi avoir quelques infos sur le pourquoi du comment de l'avantage de certaines barres par rapport à d'autres ?
Y a de vraies différence entre la BAR que Bods a montré et une de c egenre http://cgi.ebay.de/Wiechers-Domstrebe-v ... 240%3A1318 ?

J'ai pas tendance à attaquer mais j'aimerai savoir :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Oui voilà j'en ai vu également du même genre en alu.

J'aimerais bien savoir aussi.
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Et celles en alu on généralement un écrou de réglage il me semble ? http://cgi.ebay.de/Aluminium-Domstrebe- ... 240%3A1318


Bref, instruisez nous :P
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

La différence réside dans la forme, c'est juste ça qui change, y en a pas spécialement une qui travaille mieux que l'autre vu le rôle moins important de la barre supérieure avant sur nos Polo (encore plus s'il s'agit d'une mk1-mk2).

Oui il y a également la barre inférieure qui se reprend entre les attaches des bras inférieurs. Si il y a une barre à poser pour ceux qui aiment l'arsouille c'est celle-là, en tout cas sur une mk3... La mienne :mrgreen:... J'ai senti une énorme différence! En entrée et milieu de courbe, mais surtout en freinage très appuyé (du genre en arsouille un 180-60 :winner:).
Reste la barre qui coute pas cher et qu'on fait soi-même pour relier les deux nez de longeron, juste devant les étriers de SB de barre stab'. Sur mk3 l'effet est directement perceptible sur les entrées de courbes qui deviennent bien généreuses (jusqu'à 10km/h dans certaines courbes dont j'avais l'habitude avec la GT, surtout parce que cette barre rassure, le train avant ne fait plus une esquisse de glisse dans la prise d'appui avant la courbe). FDMP a d'ailleurs confirmé l'effet bénéfique de cette barre home made à l'époque où il l'a montée sur sa mk2 G40.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
Bods
Pilote de micro-machine !
Messages : 4317
Enregistré le : 30 mars 08 15:21
Localisation : Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Message par Bods »

Comment expliques-tu que l'effet soit plus important sur une MK3 que sur une MK2 ?
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Mais nous on a des mk2, avec une bonne vieille traverse avant :lol: Alors à part l'inférieure, ça ne joue pas trop ?
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
solnemax
Nenette folle !
Messages : 5192
Enregistré le : 15 août 05 09:58
Localisation : Sept Sept

Message par solnemax »

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=021

http://cgi.ebay.de/Aluminium-Domstrebe- ... =72%3A1229

la différence pour ces 2 barres anti rapprochement, c est qu il y en a une qui se monte sur type 2 avec la modif pour refixer le bocal de liquide de refroidissement :lol:
Modifié en dernier par solnemax le 11 nov. 08 16:56, modifié 1 fois.
Répondre