Salut tout le monde!
J'ai trouvé sur internet une barre anti-rapprochement à 45€ (envoi compris), rouge, neuve, venant d'Allemagne. Elle se place sur les polos 1-2-3. J'ai demandé si elle irait sur la mienne et la réponse est oui.
J'ai 2 questions:
1/ Est-ce que le prix est raisonnable?
2/ Y aurait-t-il vraiment un changement niveau comportement/tenue de route de la voiture sachant que la mienne n'est qu'un 1.0 45cv ? Est-ce que ça vaut la peine?
Le problème c'est que ma voiture est déjà basse et avec une BAR inférieure je toucherai partout !!!
Je préfèrerais une BAR supérieure comme celle qui m'est proposée.
Ben alors 45€ envoi compris ca me parait un bon prix, et t'aura un certain changement bien sur mais attention, une BAR c'est bien mais y'a un revers a la médaille... si tu te choppe une bosse trop fort ou quoi que ce soit, ca va pas le faire si tu touche d'un côté, l'autre bougeras aussi et c'est le bordel
Je n'avais pas pensé à ça ! Mais je fais suffisamment attention aux bosses... pcq dans notre pays on n'est pas gâté! Sinon pour l'achat de la barre, il y a des fixations prévues pour?Vendues avec?
Avec ton chassis mk2, te préoccupe pas d'une barre, c'est pas trop important.
En arsouillant fort y a bien une différence, mais j'sais pas si c'est trop ton style la grosse attaque. Ensuite la barre supérieure de ton annonce, c'est celle qui joue le moins (voir presque rien comme effet) sur nos Polo.
J'aimerai aussi avoir quelques infos sur le pourquoi du comment de l'avantage de certaines barres par rapport à d'autres ?
Y a de vraies différence entre la BAR que Bods a montré et une de c egenre http://cgi.ebay.de/Wiechers-Domstrebe-v ... 240%3A1318 ?
J'ai pas tendance à attaquer mais j'aimerai savoir
La différence réside dans la forme, c'est juste ça qui change, y en a pas spécialement une qui travaille mieux que l'autre vu le rôle moins important de la barre supérieure avant sur nos Polo (encore plus s'il s'agit d'une mk1-mk2).
Oui il y a également la barre inférieure qui se reprend entre les attaches des bras inférieurs. Si il y a une barre à poser pour ceux qui aiment l'arsouille c'est celle-là, en tout cas sur une mk3... La mienne ... J'ai senti une énorme différence! En entrée et milieu de courbe, mais surtout en freinage très appuyé (du genre en arsouille un 180-60 ).
Reste la barre qui coute pas cher et qu'on fait soi-même pour relier les deux nez de longeron, juste devant les étriers de SB de barre stab'. Sur mk3 l'effet est directement perceptible sur les entrées de courbes qui deviennent bien généreuses (jusqu'à 10km/h dans certaines courbes dont j'avais l'habitude avec la GT, surtout parce que cette barre rassure, le train avant ne fait plus une esquisse de glisse dans la prise d'appui avant la courbe). FDMP a d'ailleurs confirmé l'effet bénéfique de cette barre home made à l'époque où il l'a montée sur sa mk2 G40.
la différence pour ces 2 barres anti rapprochement, c est qu il y en a une qui se monte sur type 2 avec la modif pour refixer le bocal de liquide de refroidissement
Modifié en dernier par solnemax le 11 nov. 08 16:56, modifié 1 fois.