clic au démarage
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clic au démarage
J'ai un petit souci avec ma polo, quelquefois quand je veux démarré et bien je tourne la clé de contact et au lieu de faire un bruit de démarage, ça fais un espèce de clic comme un coup de jus, l'aiguille du compte tour monte un coup, donc je reéssaye et en général elle démare au quart de tour, des fois ça le fais environ 3-4 fois de suit ce "clic"!
Qu'est ce que ça peut etre?
Qu'est ce que ça peut etre?
Tu peux essayer de tapotter un coup le couvercle du démarreur.
Comme te le dit nocoment, tes charbosn sont HS à tous les coups.
C'est le moment de refaire le démarreur, les 4 charbons font moins de 10€ chez VAH (attention pas le porte charbons qui est plus cher) il te faut juste un gros fer à souder électrique ou un pistolet à souder avec du fil d'étain de bonne section pour les nouveau.
En même temps tu nettoye tout ça voir même un coup de peinture à la fin, tu graisse les bagues, la fourchette qui sert à embrayer à la graisse blonde et ton démarreur sera comme neuf pour très peu de frais
y'a quelques tofs dans le topic de la réfection de mon moteur GL.
J'en ai marre des ces pannes de charbons, j'ai ceux de l'asprio pour l'atelir qui m'ont fait un massacre tout à l'heure, il nous aura dit adieu un 31 décembre (étincelles partout à l'intérieur je pense que le collecteur est HS)
Comme te le dit nocoment, tes charbosn sont HS à tous les coups.
C'est le moment de refaire le démarreur, les 4 charbons font moins de 10€ chez VAH (attention pas le porte charbons qui est plus cher) il te faut juste un gros fer à souder électrique ou un pistolet à souder avec du fil d'étain de bonne section pour les nouveau.
En même temps tu nettoye tout ça voir même un coup de peinture à la fin, tu graisse les bagues, la fourchette qui sert à embrayer à la graisse blonde et ton démarreur sera comme neuf pour très peu de frais

y'a quelques tofs dans le topic de la réfection de mon moteur GL.
J'en ai marre des ces pannes de charbons, j'ai ceux de l'asprio pour l'atelir qui m'ont fait un massacre tout à l'heure, il nous aura dit adieu un 31 décembre (étincelles partout à l'intérieur je pense que le collecteur est HS)
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Mais non ! Le sympathique petit ustensile ménager vous a simplement offert son spectacle pyrotechnique de fin d'annéej'ai ceux de l'asprio pour l'atelir qui m'ont fait un massacre tout à l'heure, il nous aura dit adieu un 31 décembre (étincelles partout à l'intérieur je pense que le collecteur est HS)

C'est plutôt sympa je trouve !



non comme fdmp dans son reportage embrayage tu peux le déposer par en dessous.
C'est rapide pour le refaire, et avec de bons tournevis tu devrais pas avoir de soucis pour l'ouvrir.
Par contre patience avec les charbons pour les remonter après
Lorsque tu les achèteras demande au magasinier si il faut les rôder ou pas, sur ce modèle de démarreur moi j'en sais rien.
C'est rapide pour le refaire, et avec de bons tournevis tu devrais pas avoir de soucis pour l'ouvrir.
Par contre patience avec les charbons pour les remonter après

Lorsque tu les achèteras demande au magasinier si il faut les rôder ou pas, sur ce modèle de démarreur moi j'en sais rien.
OK merci, j'vais voir ça quand j'aurai le temps (mais j'vois pas trop quand)!PierreM a écrit :non comme fdmp dans son reportage embrayage tu peux le déposer par en dessous.
C'est rapide pour le refaire, et avec de bons tournevis tu devrais pas avoir de soucis pour l'ouvrir.
Par contre patience avec les charbons pour les remonter après![]()
Lorsque tu les achèteras demande au magasinier si il faut les rôder ou pas, sur ce modèle de démarreur moi j'en sais rien.
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Perso j'avais fait changer mon démarreur chez Norauto, et le mec l'a eu par en haut. Le seul truc qu'il avait démonté, c'était le bocal de liquide lave glace (et encore, il l'avait juste déplacé...).
Le seul truc où il fallait faire gaffe, c'était de passer le démarreur entre les durits de liquide de refroidissement sans rien arracher.
Le seul truc où il fallait faire gaffe, c'était de passer le démarreur entre les durits de liquide de refroidissement sans rien arracher.