Page 1 sur 1
clic au démarage
Posté : 31 déc. 05 16:23
par Polo-R
J'ai un petit souci avec ma polo, quelquefois quand je veux démarré et bien je tourne la clé de contact et au lieu de faire un bruit de démarage, ça fais un espèce de clic comme un coup de jus, l'aiguille du compte tour monte un coup, donc je reéssaye et en général elle démare au quart de tour, des fois ça le fais environ 3-4 fois de suit ce "clic"!
Qu'est ce que ça peut etre?
Posté : 31 déc. 05 19:37
par nocoment
C'est probablement les charbons de ton démareur qui sont h.s
Posté : 31 déc. 05 20:00
par PierreM
Tu peux essayer de tapotter un coup le couvercle du démarreur.
Comme te le dit nocoment, tes charbosn sont HS à tous les coups.
C'est le moment de refaire le démarreur, les 4 charbons font moins de 10€ chez VAH (attention pas le porte charbons qui est plus cher) il te faut juste un gros fer à souder électrique ou un pistolet à souder avec du fil d'étain de bonne section pour les nouveau.
En même temps tu nettoye tout ça voir même un coup de peinture à la fin, tu graisse les bagues, la fourchette qui sert à embrayer à la graisse blonde et ton démarreur sera comme neuf pour très peu de frais
y'a quelques tofs dans le topic de la réfection de mon moteur GL.
J'en ai marre des ces pannes de charbons, j'ai ceux de l'asprio pour l'atelir qui m'ont fait un massacre tout à l'heure, il nous aura dit adieu un 31 décembre (étincelles partout à l'intérieur je pense que le collecteur est HS)
Posté : 01 janv. 06 09:34
par RomainG
Profite en pour nous mettres quelques photos au passage stp ...
Posté : 01 janv. 06 14:17
par nocoment
GéRô a écrit :Profite en pour nous mettres quelques photos au passage stp ...
Ouai de l'aspiro stp

Posté : 01 janv. 06 19:59
par GhostRider
j'ai ceux de l'asprio pour l'atelir qui m'ont fait un massacre tout à l'heure, il nous aura dit adieu un 31 décembre (étincelles partout à l'intérieur je pense que le collecteur est HS)
Mais non ! Le sympathique petit ustensile ménager vous a simplement offert son spectacle pyrotechnique de fin d'année
C'est plutôt sympa je trouve !

Posté : 01 janv. 06 20:57
par Polo-R
OK merci, mais ça prend pas mal de temps on dirai!Combien environ, sachant que je l'ai jamais fait!
Faut démonteur le carbu et tout!
Posté : 01 janv. 06 21:42
par PierreM
non comme fdmp dans son reportage embrayage tu peux le déposer par en dessous.
C'est rapide pour le refaire, et avec de bons tournevis tu devrais pas avoir de soucis pour l'ouvrir.
Par contre patience avec les charbons pour les remonter après
Lorsque tu les achèteras demande au magasinier si il faut les rôder ou pas, sur ce modèle de démarreur moi j'en sais rien.
Posté : 02 janv. 06 10:29
par lozoic
Ah, ca m'arrivait aussi ca

, je croyais que la batterie était HS, enfète ptete pas

, oulala faut que je me mette à la meca moi

Posté : 02 janv. 06 10:30
par Polo-R
PierreM a écrit :non comme fdmp dans son reportage embrayage tu peux le déposer par en dessous.
C'est rapide pour le refaire, et avec de bons tournevis tu devrais pas avoir de soucis pour l'ouvrir.
Par contre patience avec les charbons pour les remonter après
Lorsque tu les achèteras demande au magasinier si il faut les rôder ou pas, sur ce modèle de démarreur moi j'en sais rien.
OK merci, j'vais voir ça quand j'aurai le temps (mais j'vois pas trop quand)!
Posté : 02 janv. 06 14:12
par fandemapolo
Si tout se passe bien tu mais 2 heures en tout . Par en dessous c'est crade mais sinon il faut démonter plein de truc pour l'avoir d'en-dessus . ( filtre à air etc ... )
Posté : 02 janv. 06 14:15
par PierreM
Il faut carrément démonter les tubulures d'admission ce qui implique en plus de vider le radiateur.
Posté : 02 janv. 06 14:17
par fandemapolo
Sauf un casseur que j'ai connu qui te le démontait d'en dessus sans rien démonter , avec duex clés plates , en 5 min chrono . J'ai essayé de faire comme lui , je n'y arrive pas et je me nique le dos !
Posté : 02 janv. 06 14:20
par GhostRider
Perso j'avais fait changer mon démarreur chez Norauto, et le mec l'a eu par en haut. Le seul truc qu'il avait démonté, c'était le bocal de liquide lave glace (et encore, il l'avait juste déplacé...).
Le seul truc où il fallait faire gaffe, c'était de passer le démarreur entre les durits de liquide de refroidissement sans rien arracher.