voilà je vais me prendre des ats 13 pouces et j'aurais voulu savoir si mes pneus actuelle qui sont en 155/70/13 irait sur ces jantes ats qui font 6 pouces de large
niveau tenue de route et l'ET irait non?
Ba ton pneu a actuellement cette forme en gros ( et vu que tu vas élargir a jante il va plus devenir droit | ou se penché /.
Risques ?
- frotter sa jante sur le trotoir mais avec du 70 de haut, ca devrait aller
- ptete perdre un chti peu en confort (mais léger) car il a plus de mal à absorber les chocs à cause de la forme
Usure identique
Après si tu veux allez plus loin, garde tes roues d'origines pour le CT et colle des 165/55/13 sur les ATS 6"
J'me souviens de toles en 14 que les gars du WPG avait fait élargir en 9 de large avec des 180 je crois, enfin bref c'était vraiment limite limite... 4ladies à qui appartenait la Golf I sur laquelle étaient montées les jantes m'avait dit qu'il osait pas trop rattaquer de peur de déjanter.
Ce que j'aime encore, c'est quand le pneu fait bien carré ou à peine ouvert, ça donne un rendu fort proche des montage que les voitures de courses des années 60 à 80 avaient, un pneu souvent juste carré ou à peine tiré.
Dj, c'est 7" ou 8" les roadster, pas 7.5", ca se prend dans le creu, pas en tout
On repart sur le débat du flanc tendu, mais au moins, ce que j'aime, c'est qu'il n'y a pas de flou avec le pneu, vu qu'il ne peu plus de déformé Par contre pour le confort, faudra repasser Pour le déjantage, jusque là, ma polo souvire avant de déjanter, donc bon, ca tiens bieng