je voulais savoir le meilleur procéder pour enlever toute cette rouille sur la carrosserie? Donc la faire partir et la manière pour arranger la carrosserie, je voudrais retrouver qqch de convenable, est il possible de me mettre le matos avec? voici les photos
C'est crade mais c'est tout, la partie avec toutes les bosses recouverts de peintures, c'est juste une sorte de blackson, ca permet d'assouplir la peinture (rayé moins facilement), absorber les vibrations (donc diminuer le bruit)...
Seul tache visible, ta plaque boulonnée. Si tu veux, démontes là, brosses à fond avec une brosse sur perceuse (jusqu'a avoir plus que le gris du métal), 3 couches de peinture antirouille et hop (vu l'épaisseur, t'as encore des années avant quelle soit dangereuse, ca sera que purement esthétique)
Après y'a ptete quelques points de rouille, mais là comme ca, je vois pas bien
Brosse de fer pour les parties fort rouillées , le reste faut poncer pour que la peinture soit mat et qu'il n'y ait plus d'écailles et de rouille , puis tu dégraisse , tu met de l'apprêt et ensuite la peinture !
donc en gros , il te faut une brosse de fer , une éponge abrasive où du papier à poncer ( quel grain ? 600 ? ) , une bombe d'apprêt et une bombe de couleur
dimitri@7331 a écrit :Brosse de fer pour les parties fort rouillées , le reste faut poncer pour que la peinture soit mat et qu'il n'y ait plus d'écailles et de rouille , puis tu dégraisse , tu met de l'apprêt et ensuite la peinture !
donc en gros , il te faut une brosse de fer , une éponge abrasive où du papier à poncer ( quel grain ? 600 ? ) , une bombe d'apprêt et une bombe de couleur
Je voulais juste préciser que moi perso je dégraisserai AVANT (et après)
Pourquoi? parce que quand tu ponces tu fais plein de sillons et le gras se mets dedans.
Après tu as beau dégraisser, ça reste toujours plus ou moins.
J'ai toujours lu partout qu'il fallait dégraisser avant de poncer
Oui, c'est sur que la on parle plus de préparation avant peinture que de carrosserie pure.
Mais tu as de l'or dans les mains, c'est vraiment un domaine dans lequel j'aurais aimé me lancer !
On ne peut pas tout faire ne même temps, c'est le meilleur moyen de ne rien faire de bien.