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comment réparer çà?

Posté : 16 déc. 08 23:25
par julbutt
je voulais savoir le meilleur procéder pour enlever toute cette rouille sur la carrosserie? Donc la faire partir et la manière pour arranger la carrosserie, je voudrais retrouver qqch de convenable, est il possible de me mettre le matos avec? voici les photos

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Posté : 16 déc. 08 23:35
par lozoic
C'est crade mais c'est tout, la partie avec toutes les bosses recouverts de peintures, c'est juste une sorte de blackson, ca permet d'assouplir la peinture (rayé moins facilement), absorber les vibrations (donc diminuer le bruit)...
Seul tache visible, ta plaque boulonnée. Si tu veux, démontes là, brosses à fond avec une brosse sur perceuse (jusqu'a avoir plus que le gris du métal), 3 couches de peinture antirouille et hop (vu l'épaisseur, t'as encore des années avant quelle soit dangereuse, ca sera que purement esthétique) :wink:

Après y'a ptete quelques points de rouille, mais là comme ca, je vois pas bien :lol:

Posté : 16 déc. 08 23:37
par dimitri@7331
Brosse de fer pour les parties fort rouillées , le reste faut poncer pour que la peinture soit mat et qu'il n'y ait plus d'écailles et de rouille , puis tu dégraisse , tu met de l'apprêt et ensuite la peinture ! :wink:
donc en gros , il te faut une brosse de fer , une éponge abrasive où du papier à poncer ( quel grain ? 600 ? ) , une bombe d'apprêt et une bombe de couleur :wink:

Posté : 16 déc. 08 23:40
par lozoic
La rouille se traite, recouvrir sans traiter c'est comme pissé sur une G 2F (adaptation de pissé dans un violon :lol:) :wink:

Posté : 17 déc. 08 07:32
par fandemapolo
Si elle est éliminée et que l'apprêt est phosphatant, pas de problème :wink:

Posté : 17 déc. 08 08:36
par lozoic
Avec des si on mettrait Paris dans une 2F :lol:, c'est sur que si c'est du phosphatant, ca change tout :wink:

Posté : 17 déc. 08 13:16
par Arsene
Y a pas de rouille la :wink:

Posté : 17 déc. 08 13:17
par fandemapolo
lozoic a écrit :Avec des si on mettrait Paris dans une 2F :lol:, c'est sur que si c'est du phosphatant, ca change tout :wink:
Les longerons ne tiendraient pas :lol:

Posté : 17 déc. 08 14:56
par dimitri@7331
fandemapolo a écrit :
lozoic a écrit :Avec des si on mettrait Paris dans une 2F :lol:, c'est sur que si c'est du phosphatant, ca change tout :wink:
Les longerons ne tiendraient pas :lol:
:ptdr: tout à fait :lol:

Sinon , l'apprêt phosphatant c'est quoi exactement ?

Posté : 17 déc. 08 16:54
par Arsene
C'est un apprêt qui traite contre la rouille :wink:

Posté : 17 déc. 08 18:36
par oof-will
dimitri@7331 a écrit :Brosse de fer pour les parties fort rouillées , le reste faut poncer pour que la peinture soit mat et qu'il n'y ait plus d'écailles et de rouille , puis tu dégraisse , tu met de l'apprêt et ensuite la peinture ! :wink:
donc en gros , il te faut une brosse de fer , une éponge abrasive où du papier à poncer ( quel grain ? 600 ? ) , une bombe d'apprêt et une bombe de couleur :wink:
Je voulais juste préciser que moi perso je dégraisserai AVANT (et après)

Pourquoi? parce que quand tu ponces tu fais plein de sillons et le gras se mets dedans.
Après tu as beau dégraisser, ça reste toujours plus ou moins.
J'ai toujours lu partout qu'il fallait dégraisser avant de poncer ;)

Posté : 17 déc. 08 18:49
par fandemapolo
Exact Will ! :wink:

Posté : 17 déc. 08 18:53
par oof-will
Ah la c'est le carrossier officiel de Polo-land qui le dit :o

:lol:

Posté : 17 déc. 08 19:08
par fandemapolo
Ouais bof, certains s'y connaissent encore mieux que moi ici :wink:

Surtout pour ces petites choses,que souvent je laisse aux peintres :lol:

Moi je change les bas de caisse, les ailes arrières, je détords les châssis, c'est déjà pas mal :wink:

Posté : 17 déc. 08 19:52
par oof-will
Oui, c'est sur que la on parle plus de préparation avant peinture que de carrosserie pure.

Mais tu as de l'or dans les mains, c'est vraiment un domaine dans lequel j'aurais aimé me lancer !
On ne peut pas tout faire ne même temps, c'est le meilleur moyen de ne rien faire de bien.

Ce que tu fais est déjà énorme à mes yeux 8)