Bonsoir à tous et bonne année 2009 !!!
nouveau venu sur le forum, je suis l'heureux proprio d'une polo Fancy de 89 depuis deux mois.
je me suis lancé dans la restoration de cette auto qui ne démarrai pas lorsque je sui allé la chercher, dans l'ordre :
entretien courant vidange filtres
Démarreur neuf
Alternateur neuf
Pompe à essence neuve ,celle ci fuyait depuis des années et avait ruinée l'alternateur notament (epaisse couche d'huile sur une grande partie du moteur)
nettoyage complet moteur
tete d'allumage, doigt allumeur, fils HT, batterrie.
refection carburateur
la demoiselle marchait du tonnerre...
vient le moment de la distribution,démontage du cache, vidange du liquide démontage de pompe à eau... mon beauf me dit qu'il doit degager la poulie du vilbrequin pour remonter correctement la nouvelle courroie, il enleve les quatres boulons et retire le support moteur avant pour lever le moteur oulala.... remontage des elements neufs et changement de la courroie d'alternateur ( qui couine un petit peu depuis au ralenti) et le moteur démarre....
Mais depuis le ralenti me semble instable (de legeres variations se font sentir) lorsque je fais des trajets de plusieurs kilometres avec des relance genereuses, à l'arrivée j'ai un moteur qui marche sur 3 pattes et finit par caler. je patiente un peu et il redemarre mais il se passe quelques secondes avant qu'elle retrouve son ralenti.
J'ai entepri de l'emmener dans un centre bosch prés de chez moi ,reputé ,pour un réglage d'avance le 14 janvier prochain mais les choses se présentent mal car mon beauf n'à pas remonté la poulie au bon endroit.
en effet lorsque je tourne le pignon d'arbre à cames pour aligner le doigt allumeur sur le corps d'allumeur au repère de la poulie de vilbrequin , le doigt se trouve à l'opposé....
quelqu'un sait si les problèmes de ralenti cités trouvent leur origine dans le décalage de l'allumage ?
peut on regler l'avance avec un autre marquage fait maison sur la poulie de vibrequin ?
merci d'avance pour vos eventuels réponses.
ralenti instable sur polo fancy 89
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- romain27111
- Pilote de trottinette
- romain27111
- Pilote de trottinette