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parra, carrossage

Posté : 08 janv. 09 12:25
par b32s
Bonjours,

Je souhaite faire une geometrie total sur ma polo, car j'ai eu quelque petit probleme avec ma polo :oops: , pour etre plus précis, il y en a eu 3... donc je suis un peu fautif et pas fier du tout :

Le premier c'est en fesant un frein a main je suis monter sur un trottoir en crabe :cry: (quel ***, j'avoue),

Le deuxieme ce dimanche en rentrant de chez ma copine, il fesait noir et j'ai mon feux avant gauche qui es mal regler, et donc dans un rond point je ne voyais pas la sortit, puis j'ai vue une voiture qui arrivais sur ma droite et la j'ai vu la sortit :? ( un peut tard )donc sur le coup de la panique j'ai un peut tourner le volant brusquement et la voiture es partit un peut de l'avant mais a tourner quand même mais je suis monter sur le truc qui mette etre l'entrée et la sortit d'une même route des rond point, la ou il mette les paneaux, le truc en forme de triangle.

Et le troisieme c'était hier en rentrant sur le parking de ma résidence HLM 8):lol: ( la classe ) ( le parking es remplit de neige et de verglas ) donc en freinan ( pas fort )les roues avant ce sont bloquer puis impossible de tourner, j'avais beau tourner le volant, accelerer, freiner... mais rien ne repondais :cry:.

Donc voila mes connerie :oops: donc j'ai decider de faire une geometrie complete pour savoir si j'ai abimer quelque chose et si oui ( ce que j'espere pas ) faire le necessaire pour reparer sa, bref quand j'ai apler le centre auto ils m'on dit que sur les polo c'était un parra-carrossage et non une geometrie, pck soit disant sur les polo il y as pas de reglage a l'arriere mais 2 reglage à l'avant... :|

Es que quelqu'un pourrais plus me renseigner... voir confirmer pck la dame avais pas l'air très sur quand je lui ai dit que me polo était de 1990, voir si quelqu'un es devin me dir si il y as beaucoup de risque que j'ai casser quelque chose :cry:

Merci d'avance

Posté : 08 janv. 09 12:33
par romain27111
sur les polo le carrossage ne se règle pas
on peux seulement régler le parallélisme avec la rotule droite :wink:

faut que je le fasse sur la mienne aussi :oops:

Posté : 08 janv. 09 13:38
par b32s
heu... c'est quoi le carrossage ? le parrallélisme c'est pas le reglage qui permet que les roue avant soit bien parralèle entre elles ? Mais si j'ai abimer un truc au niveau de mon train arriere ils le verront quand même ?

Posté : 08 janv. 09 14:18
par oof-will
Ils vont te dire si ta roue arrière est de travaers oui.

Mais comme rien ne se règle, si elle est de travers ils ne pourront rien y faire. il faudra surement changer des pièces (genre roulement voir fusée voir plus ...)

Posté : 08 janv. 09 14:24
par romain27111
si encore il le remarque :lol:

Posté : 08 janv. 09 14:27
par oof-will
Bah en principe le contrôle se fait aussi par rapport aux roues arrière. si il ne le remarque pas c'est qu'il a mal fait son boulot.

Mais c'est pas impossible ca je confirme ^^

Posté : 08 janv. 09 19:06
par dimitri@7331
Donc , pas de geométrie sur une polo ! uniquement un parralélisme ! Je savais même pas ...

Posté : 08 janv. 09 20:00
par solnemax
géométrie = controle et reglage des trains roulants

parallélisme, ca porte son nom, ca met les roues parallèles :lol:
simple pour mieux comprendre

le para fait partie de la géométrie, c est comme en maths :lol:

Posté : 08 janv. 09 20:03
par dimitri@7331
solnemax_g40 a écrit :géométrie = controle et reglage des trains roulants

parallélisme, car pote son nom, ca mais les roues parallèles :lol:
simple pour mieux comprendre

le para fait partie de la géométrie, c est comme en maths :lol:
Me parles pas des maths :winner: :lol:
Sinon , ça que quand on faisait une Géo on faisait un parallélisme en même temps je le savais , mais pas que sur les polos on pouvait pas la régler , enfin on m'en avait touché un mot mais j'avais zappé ...

Posté : 08 janv. 09 20:17
par solnemax
geometrie egale reglage parallelisme, reglage carrossage quand c est possible, et reglage chasse quand c est possible, sinon faut rempalcer des pieces dans e cas là.

Sur la polo y a que le para qui est reglable, comme deja dit plus haut, et sur les golf 2 par exemple y a le carrossage en plus
car le moyeu de roue est vissé sur la jambe de force et donc lui est reglable.

Posté : 08 janv. 09 20:40
par Polo GT MAN
haaaaa moi sur ma G40 je peut regler le carossage, si si :D

Posté : 08 janv. 09 21:44
par b32s
j'ai amener ma polo cette apres-midi au centre auto, resultat : il on pas pu faire le parrarelisme :?. Cause : embout crémaillère avant gauche de plié ( sa sa y était deja quand je l'ai acheter, mais je sais pas si je l'ai pas enpirer :? ) et un jeu dans la roue avant droit ( Mais sa je sais pas ce que sa peut etre... Rotule... Triangle...Cardan... ), apparament rien a l'arriere, appart un roulement désséré ( mais sa sa y es depuis un petit moment ). Donc demain je vais dans un autre centre auto pour etre sur... ou avoir plus de précision.

Je vous tien au courant...

Posté : 08 janv. 09 21:53
par b32s
mais c'est quoi le carrossage ? sa consiste a quoi ?

Posté : 08 janv. 09 23:33
par dj flex
Polo GT MAN a écrit :haaaaa moi sur ma G40 je peut regler le carossage, si si :D
Moi aussi :lol:

Posté : 08 janv. 09 23:54
par Fredo
Vous réglez avec les coupelles alu du haut :?: ou vous avez des jambes de force de golf1 :?: