Baquets et réglementation
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Polo lover
- Messages : 414
- Enregistré le : 29 déc. 08 18:27
- Localisation : Bonneville, Namur, Belgique
Baquets et réglementation
Bonjour,
Je pose cette question aux belges puisque la réglementation n'est pas la meme qu'en france je suppose.
Donc voila, j'ai vraiment envie de mettre des sièges baquet dans ma polo GT, mais le probleme c'est que je ne connais pas trop la loi qui régit cela.
Peut on le faire? si oui, que faut il faire ? (attestation goca? attestation montage?)
Et les harnais ne sont plus autorisé?
Merci d'avance
Je pose cette question aux belges puisque la réglementation n'est pas la meme qu'en france je suppose.
Donc voila, j'ai vraiment envie de mettre des sièges baquet dans ma polo GT, mais le probleme c'est que je ne connais pas trop la loi qui régit cela.
Peut on le faire? si oui, que faut il faire ? (attestation goca? attestation montage?)
Et les harnais ne sont plus autorisé?
Merci d'avance
pecos a raison il doivent basculé et tu dois gardé les ceinture d'origine car les harnais ne sont pas considéré comme ceinture dans la circulation normale.tu dois également gardé la fixation du siège d'origine( rail d'origine).
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.
POLO FOREVER
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :Pecosbil a écrit :Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Faut alors s'armer de patience, parce que les opérateurs du CT n'intègrent pas toujours ces informationssting3r a écrit :sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :Pecosbil a écrit :Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.

Ex Ungue Leonem


Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je conseille le ptit billet dans le livre posé sur le siège passagé, ou dans le cendrierPecosbil a écrit :Faut alors s'armer de patience, parce que les opérateurs du CT n'intègrent pas toujours ces informationssting3r a écrit :sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :Pecosbil a écrit :Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.


-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Oui ça j'ai entendu parlerPecosbil a écrit :C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer
(Du vécu hein, j'invente rien!)


Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
En allant homologuer la G40 j'ai eu le coup, mais pas besoin de fosse. La ligne juste à coté de la mienne, une jolie p'tite dame de la belle quarantaine amenait la voiture de son mari... En robe légère et apprêtée comme pour un bal!
Le controleur lui a passé un déséquilibre de freinage suite à un doux et tendre "mon mari le refera monsieur!"

Le controleur lui a passé un déséquilibre de freinage suite à un doux et tendre "mon mari le refera monsieur!"

Ex Ungue Leonem


- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Un harnais 3 points c'est bien... Un 4 points ex-FIA, c'est mieux!!dimitri@7331 a écrit :Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !

Ex Ungue Leonem


- dimitri@7331
- Bogossitude !
- Messages : 5983
- Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
- Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
- Contact :
ché quoi ça comme harnais ?Pecosbil a écrit :Un harnais 3 points c'est bien... Un 4 points ex-FIA, c'est mieux!!dimitri@7331 a écrit :Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Un classique Sabelt/Sparco/etc 4 points à boucle aviation, mais avec une homologation FIA périmée. C'est de l'excellent matos, mais le prix est bien plus intéressant car plus roulable en compétition.
Ma paire de Sabelt 4 points en sangles 3 pouces était un homologué FIA, c'est du bon matos à racheter d'occasion.
Ma paire de Sabelt 4 points en sangles 3 pouces était un homologué FIA, c'est du bon matos à racheter d'occasion.
Ex Ungue Leonem

