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Baquets et réglementation
Posté : 13 janv. 09 20:17
par julioo0
Bonjour,
Je pose cette question aux belges puisque la réglementation n'est pas la meme qu'en france je suppose.
Donc voila, j'ai vraiment envie de mettre des sièges baquet dans ma polo GT, mais le probleme c'est que je ne connais pas trop la loi qui régit cela.
Peut on le faire? si oui, que faut il faire ? (attestation goca? attestation montage?)
Et les harnais ne sont plus autorisé?
Merci d'avance
Posté : 13 janv. 09 22:08
par Pecosbil
Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
Posté : 14 janv. 09 06:35
par blitz06
pecos a raison il doivent basculé et tu dois gardé les ceinture d'origine car les harnais ne sont pas considéré comme ceinture dans la circulation normale.tu dois également gardé la fixation du siège d'origine( rail d'origine).
Posté : 14 janv. 09 22:32
par sting3r
Pecosbil a écrit :Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
Posté : 14 janv. 09 22:37
par Pecosbil
sting3r a écrit :Pecosbil a écrit :Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
Faut alors s'armer de patience, parce que les opérateurs du CT n'intègrent pas toujours ces informations

Posté : 14 janv. 09 22:39
par sting3r
Pecosbil a écrit :sting3r a écrit :Pecosbil a écrit :Pour être en règle de ce que j'avais pris comme info du temps de ma GT (ça fait presque 4 ans), il faut les ceintures d'origine et que le siège soit basculable pour accéder aux places arrières.
sauf si suppressions totale des places arrières, j'entend par là :
- Plus de banquettes, ni les ceintures fixée au planché, ainsi que les enrouleurs derrière.
Faut alors s'armer de patience, parce que les opérateurs du CT n'intègrent pas toujours ces informations

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je conseille le ptit billet dans le livre posé sur le siège passagé, ou dans le cendrier

Posté : 14 janv. 09 22:40
par Pecosbil
C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer

(Du vécu hein, j'invente rien!

)
Posté : 14 janv. 09 22:56
par sting3r
Pecosbil a écrit :C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer

(Du vécu hein, j'invente rien!

)
Boh purée le truc de fou !

Posté : 15 janv. 09 00:58
par Arsene
Pecosbil a écrit :C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer

(Du vécu hein, j'invente rien!

)
Oui ça j'ai entendu parler

, un peu comme la femme en jupe quand c'est une fosse

Posté : 15 janv. 09 20:57
par donwally
Arsene a écrit :Pecosbil a écrit :C'est pas pire que la bouteille de pinard ou de gnaule attachée sous la caisse avec des fils de fer

(Du vécu hein, j'invente rien!

)
Oui ça j'ai entendu parler

, un peu comme la femme en jupe quand c'est une fosse

lol ''allé ma chérie donne au monsieur ce qui veut

Posté : 15 janv. 09 21:02
par Pecosbil
En allant homologuer la G40 j'ai eu le coup, mais pas besoin de fosse. La ligne juste à coté de la mienne, une jolie p'tite dame de la belle quarantaine amenait la voiture de son mari... En robe légère et apprêtée comme pour un bal!
Le controleur lui a passé un déséquilibre de freinage suite à un doux et tendre "mon mari le refera monsieur!"

Posté : 15 janv. 09 22:46
par dimitri@7331
Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Posté : 15 janv. 09 23:01
par Pecosbil
dimitri@7331 a écrit :Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Un harnais 3 points c'est bien... Un 4 points ex-FIA, c'est mieux!!

Posté : 15 janv. 09 23:06
par dimitri@7331
Pecosbil a écrit :dimitri@7331 a écrit :Si je ne me trompe , on peux installer des ceintures différentes de celles d'origine , pour autant qu'elle aient la certification européenne et qu'elle aient le même nombre de points de fixation !
Un harnais 3 points c'est bien...
Un 4 points ex-FIA, c'est mieux!! 
ché quoi ça comme harnais ?

Posté : 15 janv. 09 23:10
par Pecosbil
Un classique Sabelt/Sparco/etc 4 points à boucle aviation, mais avec une homologation FIA périmée. C'est de l'excellent matos, mais le prix est bien plus intéressant car plus roulable en compétition.
Ma paire de Sabelt 4 points en sangles 3 pouces était un homologué FIA, c'est du bon matos à racheter d'occasion.