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Diametre de cylindre de roue sur G40 + question montage

Posté : 13 janv. 09 20:34
par rsenic
bonsoir à tous :D
Dans un kit frein arrière, le diamètre du cylindre de roue sur G40 est plus gros que sur un kit frein de normal non ?
Sur Oscaro et top wagen il ne différencie pas G40 aux autres polos mais il me semble avoir déjà lu ou entendu que le diamètre du verin était plus gros.
:?: :?:

Posté : 13 janv. 09 22:36
par dimitri@7331
Il me semble qu'ils sont bien supérieurs ! :wink:

Posté : 14 janv. 09 00:23
par rsenic
Apparament c'est 15.9mm pour polo normal et 19mm pour polo g40 ?
Quelqu'un peut-il me confirmer ceci avant que je commande ?

Posté : 14 janv. 09 00:25
par Pecosbil
A quelques dixièmes près c'est bien ça, cylindres arrières de G40 spécifiques.

Posté : 14 janv. 09 01:06
par rsenic
19.05mm plus exactement
Merci chef :wink:

Posté : 15 janv. 09 19:32
par lldpower
par contre les machoires sont les memes
c est bien 19 mm
bien faire attention que le kit soit complet avec le ratrapage
juste pour info les boch ne ont pas

Posté : 15 janv. 09 19:43
par rsenic
lldpower a écrit :par contre les machoires sont les memes
c est bien 19 mm
bien faire attention que le kit soit complet avec le ratrapage
juste pour info les boch ne ont pas
J'ai pris du Bendix prémonté en 19 mm avec réglette de rattrapage d'usure :wink:
Et je me suis renseigné pour rectifier les tambour si besoin est, faut compte 30€ la paire.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de la graisse a base de cuivre sur les mécanismes ??? pourquoi pas de graisse normal ?

Posté : 15 janv. 09 19:47
par Pecosbil
rsenic a écrit :
lldpower a écrit :par contre les machoires sont les memes
c est bien 19 mm
bien faire attention que le kit soit complet avec le ratrapage
juste pour info les boch ne ont pas
J'ai pris du Bendix prémonté en 19 mm avec réglette de rattrapage d'usure :wink:
Et je me suis renseigné pour rectifier les tambour si besoin est, faut compte 30€ la paire.
Par contre, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre de la graisse a base de cuivre sur les mécanismes ??? pourquoi pas de graisse normal ?
La graisse cuivrée colle bien plus que les autres malgré la chaleur.
Quand je fais les tambours de mes Polo, la cuivrée de la fois précédente est encore là en grande partie.

J'pense que c'est surtout pour ça, à moins que comme le bronze, le cuivre soit un métal avec des propriétés de "glisse".

Posté : 15 janv. 09 22:54
par dimitri@7331
Pour tes tambours arrière , plutôt que de les rectifier , ça serait pas mieux de les changer ? ( je connais pas le prix des neufs ! )

Posté : 15 janv. 09 23:00
par Pecosbil
De toute façon les tambours ont une cote maxi, au-delà il est vraiment plus sage de les changer...

Posté : 16 janv. 09 01:24
par GhostRider
Le principal avantage de la graisse cuivrée, c'est surtout que ça permet un démontage nettement plus aisé une fois que tout le merdier a bien chauffé.

Posté : 16 janv. 09 09:23
par sgregizmo
Oula oui je confirme pour la graisse cuivré. Au monster garage on s'en sert surtout pour tout ce qui est échappement, une merveille ce truc 8)